Les portés disparus
- 7 693 réponses
- 313 participants
- 467 827 vues
- 256 followers
Number-6
Par exemple, Bloody il est ou ?

Lola Tance
…je m’emmerde pas à finir.
kosmix
Bon c'était il y a longtemps hein, et après on est passé à autre chose
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Et puis les bonnes résolutions de la pandémie, parlons-en, on devait après elle en avoir fini du traffic aérien parce qu'il avait démontré comment, mis en suspend, il avait permis d'améliorer sensiblement la situation. Résultat, aujourd'hui, on a encore plus de traffic aérien qu'avant le COVID, et on projette son doublement dans les 20 ans...
Cela fait bien quinze ans que je ne parviens plus à me réjouir lorsque l'on m'apprend la naissance d'un enfant, et aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à ne pas remplacer les fameux "félicitations" par "le(la) pauvre"...
Et puis on fait quoi? Comme Jensouniev on arrête tous AF, on éteint nos ordis et on ne recharge plus nos smartphones (indispensables aujourd'hui pour toute démarche avec l'administration, et pas qu'elle), on débranche nos amplis et nos claviers, on en reste strictement à la flûte et la guitare folk ou le triangle, on arrête de s'enregistrer et de garder souvenir des concerts qu'on est allé voir. On repart sur l'usage électrique des années 50/60, avec une radio chez tout le monde, mais pas forcément d'écran, ni de machines à laver (linge et vaisselle), encore moins de clim et autres objets du confort quotidien?
Qui est prêt à ça (pendant qu'à l'autre bout de la planète d'autres se gavent sans se préoccuper du lendemain mais surtout pour satisfaire leurs envies et besoins immédiats)?
StreamerS1
Je serai bien content que tu réfléchisses encore un peu, pour finalement trouver un "équilibre" qui te convienne.
Si ce n'est pas le cas, je te souhaite une bonne continuation, prends bien soin de toi, de ta famille et bien sûr des animaux
(Et Linux, c'est la vie !
Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix
(Et Linux, c'est la vie !)
Ouais, les pingouins sont encore peinards sur la banquise, mais pour combien de temps ?
Anonyme

...D'autant plus que si nous, Français, acceptions (de mauvaise grâce et en gueulant, comme toujours avec les Français) de faire des efforts ainsi que de très peu nombreux solidaires sur la même ligne, les plus gros pollueurs qui assassinent la planète sont des pays-continents qui n'en ont strictement rien à branler, cramant la caisse pendant que nous on met quelques centimes de côté.
A propos, juste une question. Un type qui met un flingue sur la tempe de mon gosse, j'ai le droit de répliquer, non ? C'est de la légitime défense, n'est-ce pas ? Parce que là, le Donald et se potes, il font du coal rolling directement dans leur trachée à mes enfants.
Je sais que c'est répréensible de faire un appel au meurtre, mais là, j'ai vraiment envie de buter.
JohnnyG
Tu manqueras a bien du monde ici
kosmix
Hit !
Paul-Max Debush est devenu "anonyme" ?!

Pretextat
Lola Tance
Neveud
Rolling coal on cyclists compilation
c'est quoi le délire? Ils peuvent lâcher des nuages de fumée de charbon depuis leur pickup?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Hit !
Non, jeansouniev .
Vih.
Je sais ça.
Je viens même de lui consacrer un troisième florilège dans les Citations
Mais PMD -sauf erreur-, j'ignorais

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 19:22:32 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Hit !
Comme d'hab', à la base ce sont des idées politiques et monétaires.
Et c'est d'autant + idiot et navrant que les politiques française et belge n'ont strictement aucun rapport sur la base de la discussion qui fâcha un Belge et un Français.
Néanmoins, si le Français en question pouvait rentrer un peu moins souvent dans le lard avec ses irrévocables convictions politiques, il m'est avis que le Belge serait certainement encore des nôtres.
Il n'était pas le + mauvais d'entre nous.
- - - - - - -
Rica : je me rapproche ! : je suis déjà "sur" Lille
Spa encore gagné pour la mousse à se partager, loin de là, mais c'est en bon chemin
sonicsnap
kosmix
Anonyme
Citation de Neveud :c'est quoi le délire? Ils peuvent lâcher des nuages de fumée de charbon depuis leur pickup?
Sur ces gros moteurs de pickups américains, si tu accélères fort alors que ton moulin est à un régime moteur EN DESSOUS du couple optimum, le gasoil est envoyé en très forte quantité mais brûlé en quelque sorte par contamination (si une part brûle mal, c'est parce qu'il s'enflamme mal au contact de la part de gasoil qui, elle, a vraiment produit de lénergie cinétique). C'est le principe de la surconsommation qui fait qu'en cours de pilotage on ne t'interdit pas d'accélérer, mais on préconise de le faire si possible "sur un filet de gaz", et pas à fond et tout ouvert).
La mauvaise combustion génère ce panache de fumée issu d'une combustion mal faite, et tu asphyxies tout ce qui passe à portée de ton pot d'échappement.
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 20:17:03 ]
Hit !
... et un Tournaisien pile-pile-pile de chez moi, de surcroît
Bon, spa forcément irrémédiable non plus ce soudain anonymat. Je n'en sais rien.
Mébon, c'est franchement trop con ces histoires.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 20:17:10 ]
Hit !
MébonG, on ne va pas non plus dresser un "listing par défaut" pour tenter de retrouver en conclusion l'incriminé que j'ai en tête, heinG
Mais tout ça est décidément trop con.
Quel gâchis !...
iktomi
Ceci dit je ne lui souhaitais pas de partir du tout. (contrairement à un autre, je continuais d'échanger avec lui, certes en totale opposition sur certains sujets précis, car je l'estimais accessible, et voyais surtout quelqu'un qui a baissé les bras, considérant le militantisme inutile, "sacrificiel", et un "déni de réalité".)
Il m'est arrivé de défendre (seul) la légitimité de présence d'anti-végés ignorants mais de "bonne foi" (enfin... relativement
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 20:32:04 ]
kosmix
Mais tout ça est décidément trop con.
Quel gâchis !...
Ben oui mais bon on est sur un forum, un lieu d'expression et de confrontation d'idées. Je déplore aussi quand ça se termine comme ça.
Lola Tance
Push-Pull
Certains le font dans la discrétion.
Et d'autres, pas trop...
- < Liste des sujets
- Charte