C'est comme en angleterre, sauf que là tu dois rouler à contre-sens...
d'ailleurs l'Angleterre et l'Irlande sont des pays politiquement complètement à contre sens et à côté de la plaque... on ne les remercira jammais assez pour les brevets sur le logiciel qui semblent maintenant inévitables grâce à l'entourloupe de la présidence Irlandaise qui a mis à la poubelle les amendements du parlement européen... (à quoi ça sert en fin de compte, l'europe? est-ce une nouvelle forme de dictature?)
Citation : Commencer et finir toutes mes phrases par "PUTAIN!!!" tout les matins
Moi c'est toute la journée !
Au fait Gabou régale toi bien, je rêve d'y aller au Japon, c'est ujne culture que j'adore et d'ici quelques années je pense que je me payerai le voyage...
Ben là ils ne sont pas à contre sens de l'Europe, ils forcent plutôt l'Europe à aller à contre sens des autres pays...
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, les politiques nationnales ont vécues, les grands enjeux politiques se décident à l'échelle européenne pas au niveau nationnal.
Perso, je crois que la question n'est plus "pour ou contre l'europe" car on y est jusqu'au cou et irréversiblement (ça coûterait la peau du cul à un pays qui y est d'en sortir).
L'important, c'est plutôt de bien prendre conscience que le futur se joue là plus qu'ailleurs et que les élections européennes sont à terme bien plus importantes que n'importe quelle élection nationnale. C'est là que se trouve le nouveau terrain de bataille.