Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 595 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
15041
Ben ouais, les cerises ont gelé cette année :((
Sur 14 cerisiers centenaires, 3Kg de cerises ramassées chez mes parents, cette année :|
D'hab, c'est plutot 30 Kg...

Déjà je voyais en février tout était en fleur... :oo:

Les abricots, d'habitude on en a une 20aine, 0 pour cette année :|
15042
Faut dire qu'avec tout ce qu'ils balancent dans le ciel, le temps est détraqué et y a plus de saison...
15043
Je crois que la baguette à augmenter avec le passage à l'euro.
15044

Citation :
à augmenter



Trop bon, t'es trop fort, dom !

Ben c'est la faute à l'euro et à l'ozone, tout ça.
15045
Le petit rayon de soleil de cette journée :

Citation : Jean-Marie Messier, le "maître du monde" en garde à vue

21/06 14:00 Ex-symbole du patron français ambitieux et médiatique prêt à tout pour conquérir l'Amérique, Jean-Marie Messier est rattrapé par la justice de son pays, moins de deux ans après son éviction de la présidence du groupe de médias et communication Vivendi Universal (VU).

M. Messier, 47 ans, a été placé lundi en garde à vue à Paris pour être entendu au siège de la brigade financière, dans le cadre de l'enquête judiciaire menée depuis deux ans sur les pratiques financières de VU.

Celui qui avait récupéré le surnom inventé pour lui par les marionnettes satiriques "Les Guignols de l'Info" (sur la chaîne Canal+) de "maître du monde", doit se défendre aujourd'hui d'accusations de fausses informations au marché, d'abus de biens sociaux et de manipulation de cours.

Il y a à peine deux ans et demi, fin 2001, tout semblait pourtant réussir à cet ancien élève de Polytechnique et de l'ENA, pépinières de l'élite française, qui suscitait l'admiration pour avoir fait de la vénérable Générale des eaux le numéro deux mondial des médias, prêt à disputer la première place à l'américain AOL-Time Warner.

Le 17 décembre 2001, "J2M" s'offrait le réseau de télévision USA Network, parachevant ainsi l'implantation de VU aux Etats-Unis, après le rachat des studios de cinéma Universal et son déménagement dans un appartement new-yorkais de Park Avenue acquis pour la coquette somme de 17,5 millions de dollars.

Mais depuis plusieurs mois déjà, le capitalisme boursier américain avait perdu la mesure, et M. Messier avec lui.

Alors que les multiples acquisitions de "J2M" entraînent des pertes de plusieurs milliards d'euros dans les comptes 2001 et que la crise de trésorie couve, le PDG assure en mars 2002 que son groupe va "mieux que bien".

La crise s'accentuant, ses pairs du capitalisme français le poussent au départ début juillet 2002.

Choisissant de vivre plutôt à New York et de fonder son propre cabinet de conseil, Messier Partners, l'intéressé aurait pu s'en sortir avec cette seule démission et, pour solde de tout compte, un confortable "parachute doré" de 20,55 millions d'euros, discrètement négocié début juillet 2002 alors que tout le monde assurait qu'il n'en aurait pas.

C'était sans compter la colère de certains actionnaires, choqués par la chute du cours de bourse et soucieux d'instaurer de nouvelles régulations dans le capitalisme.

Alors que M. Messier déplorait fin 2001 "l'absence de contre-pouvoirs" dans la mondialisation, le grand patron trouve le sien dans l'Association des petits porteurs actifs (Appac), qui porte plainte à l'été 2002 et est ainsi à l'origine de l'enquête judiciaire en cours.

L'inspecteur des finances ne perd pas pour autant son goût pour la communication. Quatre mois à peine après son éviction, il publie un livre de justification, "Mon vrai Journal", sans éviter l'écueil de la surmédiatisation.

En décembre 2003, via une transaction avec Vivendi aux Etats-Unis, il renonce à ses indemnités de départ, qu'il jugeait "légitimes" deux mois et demi plus tôt devant la commission des lois de l'Assemblée nationale française.

Il assure alors que "VU restera une grande ambition française gâchée" et évoque "un terme à tous les procès", alors que plusieurs procédures sont toujours pendantes, tant en France qu'aux Etats-Unis.

Il y a deux mois, à l'annonce des premières mises en examen (inculpations) d'anciens collaborateurs, pour des rachats d'actions massifs considérés par les juges comme de la "manipulation de cours", M. Messier affirme devant les étudiants d'une grande école de commerce: "Si c'était à refaire, je le referais".




"Moi Jean Marie Messier, Maître du monde Moderne et de la cellule 213 à la Santé"
15046
Dom > Oui et c'est pas fini car la canicule à venir va faire augmenter le prix du blé...
15047
C'est comme même pas la fête de la zic qui va nous empéché de matter le foot.
15048
Yann > On parle que de choses qui nous préoccupent directement ici !
15049

Citation : Jean Jouzel, climatologue : "En 2100, la température aura augmenté de 1,4°C à 6°C"



ça m'agace, ça m'agace, tout augmente! :furieux:
15050

Citation : la fête de la zic


Le saviez-vous : La zic est une nouvelle variété de merguez