Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 757 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
15651

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


L'underground attitude qui veut que dès que quelque chose d'un peu différent ou contestataire atteind une certaine audience, ça cesse d'être intéressant ou crédible.
Je n'ai personnellement jamais trouvé que le succès de Trust enlevait en quoi que ce soit de la force à leurs coups de gueule.

Ce qu'il y a, c'est que tant que ça reste confidentiel, on a l'impression d'appartenir à une élite qui se situe nettement au dessus du troupeau de moutons aveugle, bouché et abruti. Quand on s'aperçois que dans le "troupeau", il y en a plein qui ne sont pas si aveugles, bouchés et abrutis, ça fait chier parce qu'on perd notre vecteur de différenciation par rapport au troupeau. Il faut donc conchier ce qu'on a adoré et se trouver d'autres points d'intérêts ultra confidentiels pour retrouver son "undergroundalité" et se sentir à nouveau si différent de ce troupeau méprisable.

Je trouve aussi que cette attitude est méprisante pour les gens en général. Autant il est sain de vouloir être différent et ne pas se couler dans des moules, autant l'excès de cette attitude amène à mépriser tous ceux qui ont l'air d'être dans le moule. Or, c'est nier la part d'humanité, donc de richesse personnelle de ces gens. Je connais des beaufs finis qui donneraient leur chemise pour qu'un copain bouffe et des "underground-rebelles-etc" qui lèveraient pas le petit doigt pour pousser ta bagnole en panne.

D'autant que dans les mouvement underground, certains se comportent aussi comme des moutons : avez-vous remarqué comme certains mouvement adorent les uniformes ? Tous le même pantallon de treillis, la même veste militaire détournée, la même paire de rango ou de docs, tous le même bouc, tous le même crâne rasé, tous les même boucles d'oreilles. Tous s'extasient (!) sur la même musique et conchient le reste...

Au passage : Lars Von Triers me gonfle un max, mais certains de ces films sont géniaux. Et Jim Jarmush fait partie de mon Pathéon personnel, Dead Man & Ghost Dog sont dans mes films préférés.

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


La différence de perception des contestataires et des contempteurs du système.
Qu'un journaliste, un homme politique ou un grand patron répète à longueur de temps que le capitalisme est la merveille de l'humanité, qu'il faut moins payer les gens pour qu'ils soient plus heureux, que l'homme est au service de l'économie et que, comment ? Vous n'avez pas encore acheté la dernière voiture avec zigbourfleur turbo-injectionné alors vous êtes pas un homme ! Et on trouve ça normal.

Qu'un contestataire répète à l'envie que vendre des armes cause fatalement des morts, que la logique capitaliste peut mener à n'importe quoi y compris la guerre puisque le profit et la rentabilité des actions prime sur tout, que les puissants s'entendent pour faire fonctionner le système de façon à être encore plus puissants, au mépris des conséquences sur la vie des moins puissants... et il n'est pas crédible.
On est pas sorti de l'auberge !
15652
L'avantage de vivre à l'etranger et d'ecouter les news à la radio c'est:

Avec le décallage on a un filtre sur l'info (on parlait de l'affabulation en meme temps que du soi-disant évènement)

On ne regarde plus la télé car on y comprend rien et dans une autre langue c'est encore plus con (essaye TF1 sans le son... tu verras au bout de 2min tu iras faire de la musique à nouveau)

On évite les discours des hommes politiques bien pensant qui savent tous tres bien ce que c'est que prendre le RER, ce que c'es que prendre du recul, ce que c'est que la France d'en bas, ce que c'est que la xenophobie quotidienne

ET PUIS J'ADORE LES MINISTREs QUI DISENT QU'IL FAUT ETRE COURAGEUX QUAND ILS NE SE DEPLACENT QU'AVEC 10 GARDES DU CORPS ARMES DANS DES VOITURE PERSONNELLES ET QUI N ONT JAMAIS VU UN DELINQUANT DE LEUR VIE A PAR EN PRISON

merde à la fin des fois j'les deteste :furieux:

ahhhh ca fait du bien ... merci AF
15653

Citation : ET QUI N ONT JAMAIS VU UN DELINQUANT DE LEUR VIE A PAR EN PRISON


Et encore ! Combien ont déjà mis les pieds dans une prison ?

Si nos hommes politiques étaient tous allés ne serait-ce qu'une fois dans une maison d'arrêt, les prisons françaises ne seraient pas le scandale d'inhumanité qu'elles sont.
15654
Pas sur ca :??:

C'est pas parce que Hollande est Maire de Tulle et qu'il passe sont temps sur les marchés a rencontrer la populace qu'il empêche la fermeture des deux seules usines qui font vivre cette ville de fermer, il a signé pour qu'elles dégagent au contraire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15655
Parce Hollande est un mec de gauche ? :8O:

Ah ! Merde ! Je savais pas :noidea:
15656
:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ce qui était amusant a une époque, c'est que quand il se pointait a une réunion du gratin local et que mon père y était aussi il (hollande heinG) venait imancablement lui serrer la pogne et se prendre le tir du siècle devant tous les grands pontes, et ce avec le sourire, blaireau va :violent:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15657

Citation : Si nos hommes politiques étaient tous allés ne serait-ce qu'une fois dans une maison d'arrêt, les prisons françaises ne seraient pas le scandale d'inhumanité qu'elles sont.



Le jour ou un politique ira en prison pour malversation.. laisser moi rever.... (Chirac? Tiberi? .... )

nb: j'ai mis ces deux noms par hasard pas par pure provoc :non:

sinon pour ton père lonevolf :bravo:
15658
Je trouves ça pas drôle, ce mec est sensé être le leader de la gauche...

C'est triste!
15659
Ben ouais c'est comme raffarin

il est censé etre le leader du gouvernement WHOUAAAAA

et juppé le leader de l'UMP HI HIIIIIIIIII

faut qu'j'arrete je ris trop
15660

Citation : sinon pour ton père lonevolf :bravo: c'est un héros



Nan, juste un mec qui defend ses idées, et qui a été membre actif (trés) de la lutte sociale dans ce trou (cher a mon coeur) qu'es la Corrèze, parce que franchement entre Hollande et Jackot on est vraiment pas aidé :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not