Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 546 595 vues
- 744 followers
Anonyme
Will Zégal
BertiB
Citation : Berti, bah euh, si le Limousin est un bastion de gauche et l'exemple même de la gauche en France on est sacrément mal barré, toutes les grands usines ferment, TOUTES (Legrand, Giat, Borg Warner, SFU, ...) le Limousin a pour ambition de devenir région
Legrand ferme car on achete des prises moulées en corée à 1€50 au lieu de 5€ pour exactement la meme prise en plastique (la main d'oeuvre est pas payée pareil)
Si les usines ferment c'est pas à cause de la gauche c'est parcequ'on est pourri gaté qu'on veut tout pas cher et de bonne qualité alors on achète du materiel fabriqué en Chine
c'est moins cher une Tokai Les Paul qu'une guitare de luthier à coté de chez toi
Achetons chez nous les emplois resteront chez nous...(disons l'Europe par exemple je ne suis pas nationaliste) mais c'est plus cher! c'est un choix de société
tu peux bien élire Jospin ou Raffarin ca ne changera rien à ce probleme
BertiB
C'est plus cher que JVC Sny Philips et aurtre mais j'avais fait ce choix histoire de pas trop enrichir les entreprises qui emmigrent en corée ou les japonais qui font assembler par des enfants à Macao
Ben sur le carton de l'ampli NAD y'avait marqué "Assembled in rep pop of CHINA Font chier merde!
bon les enceintes sont bien Made in France ouf j'ai pas tout perdu mon honneur
Colombo
Citation : Si les usines ferment c'est pas à cause de la gauche c'est parcequ'on est pourri gaté qu'on veut tout pas cher et de bonne qualité alors on achète du materiel fabriqué en Chine
c'est moins cher une Tokai Les Paul qu'une guitare de luthier à coté de chez toi
Achetons chez nous les emplois resteront chez nous...(disons l'Europe par exemple je ne suis pas nationaliste) mais c'est plus cher! c'est un choix de société
tu peux bien élire Jospin ou Raffarin ca ne changera rien à ce probleme
Faut pas répéter ce que disent les médias.
J'adorerais acheter une guitare chez mon luthier préféré (une copine super sympa qui ne roule pas sur l'or) et filer que de la super bouffe à mes mômes!
Mais je gagne 1067 Euros net, je roule dans une vielle caisse qui a 20 ans et j'ai un gros découvert à la banque!
Note que je ne me plaint pas, j'ai un boulot!
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lonewolf
Citation : Legrand ferme car on achete des prises moulées en corée à 1€50 au lieu de 5€ pour exactement la meme prise en plastique (la main d'oeuvre est pas payée pareil)
NON ! Legrand ferme en France parce qu'ils vont faire faire les études et la réal dans les pays de l'est, et tout ca pour continuer a vendre au même prix.
Le premier qui dit un mais qq chose ... je lui met un grand coup de pied dans les burnes, l'antenne limougeaude de ma boite (qui bossait quasi exclusivement pour Legrand) a fermé et 8 gars se retrouvent sur le carreau a cause de ca et pas d'autre chose !
Si les politicars se sortait les doigts du cul et combattaient les vrais problèmes de fond que sont les couts de l'immobilier, et la hausse des prix de la conso courrante, les francais (et les occidentaux en général) demanderait moins de hausse de salaire, couteraient moins cher aux entreprises qui pourrais peut-être envisager de rester ici, au lieu de fuir dans des pays ou la situation sera identique dans 15 ans.
BertiB
Citation : Le premier qui dit un mais qq chose ... je lui met un grand coup de pied dans les burnes, l'antenne limougeaude de ma boite (qui bossait quasi exclusivement pour Legrand) a fermé et 8 gars se retrouvent sur le carreau a cause de ca et pas d'autre chose !
Si les politicars se sortait les doigts du cul et combattaient les vrais problèmes de fond que sont les couts de l'immobilier, et la hausse des prix de la conso courrante, les francais (et les occidentaux en général) demanderait moins de hausse de salaire
va y balance ton coup d'pied!
Mais vous etes tous grave ou quoi????
vous prennez le probleme à l'envers; Legrand externalise pour survivre car il peut pas concurrencer les prix bas des taiwanais alors il fait pareil...et du coup les entreprises qui en dependait meurent... c'est triste mais le gouvernement peut rien faire (sauf à mettre des taxes douanières de folie).
Si on n'achetait pas tous (moi aussi) des merdes chinoises, les emplois seraient maintenu mais ca a un prix qu'il faut accepter de payer! le prix de notre secu retraite indemnité maternité et chomage, smic, vacances...que les asiatiques n'ont pas)
Ceux qui n'ont pas assez de fric doivent etre aidé par ceux qui en gagne c'est le principe de l'impot au prorata des revenus (mais bon je sais la mode est a baisser les impots comme ca les riches sont encore plus riches...) et de toute la base du "social".. creche, école grauite, cantine gratuite ou pas cher, etc... (je sais y'a des villes ou ils sont plus généreux que d'autre..)
J'ai acheté toute mon electricité chez legrand (et puis j'suis limougeaud d'origine..) mais c'était toujours toujours plus cher que la marque CASTO made in china... tant pis je peux me le permettre je le fais car je crois que ca aide les gens qui y travaille
La société de consommation veux tout nous vendre tout le temps alors il massacre les prix pour que meme les gens avec les plus petits revenus aient la télé, la radio, le GSM, La nitendo, un PC, un autoradio CD, des lecteurs MP3, des tennis Noke ou Reebick, etc... alors la chine se frote les mains la croissance eux il l'ont.
et nous on est tres content avec plein de chose en plastique qui servent à rien et qui se cassent au bout de 2 ans mais dans 20 ans les ouvriers chez nous ca n'existera plus par contre les chomeurs... c'est l'avenir
on place trop de confiance et de pouvoir dans les politiciens il en ont peu quand il s'agit d'économie mondiale...
BertiB
Citation : Faut pas répéter ce que disent les médias.
euhh t'as vu ca ou? j'ai meme pas la télé...
t'as d'autres révélations toute faite du genre?
dis moi plutot que t'es pas d'accord c'est plus valable et d'ailleurs ce que tu as dit apres est beacoup plus interessant
le reverend
Je vais te ressortir mon expérience vécue avec mes Adidas modèle "Stan Smith" (aaah que j'aimais ces pompes.... )
Super pompes il y a dix ans, en beau cuir et tout et tout, confortables. Fabriquées en france, 250 FRF
Aujourd'hui, pompes merdiques, fabriquées au Vietnam, cuir de merde, finition de merde. prix = 500 FRF
Où est-ce que j'y gagne, moi, consommateur ? Citoyen ? Et les ouvriers Vietnamiens, ils y gagnent, eux ? Je sais pas.
Mais la différence de prix entre le prix de revient et le prix à l'achat, elle va bien dans une poche. Et Adidas n'est pas en sursis de faillite, là...
Il va sans dire que je n'en achete plus. Dommage.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
On pourrait déjà commencer à ne pas faire d'échanges avec les pays qui font du dumping social (on a bien trouvé des règles pour le dumping economique, on devrait pouvoir en trouver pour ça). On pourrait aussi ne pas trafiquer avec des dictatures (tiens, c'est bizarrre, c'est souvent les mêmes qui font du dumping social, .. ) etc...
Evidemment, nos gouvernements successifs se sont eux-mêmes mis en position de ne plus pouvoir rien faire à ce niveau, en se déclarant incompétents, en aceptant des règles d'échanges merdiques (OMC etc...).
Et après on dit "la politique ne peut rien y faire"... pfffff
Je ne dis pas que la solution serait facile. Je dis qu'on ne la cherche même pas.
Bon, le boulot m'attend, j'ai quelques esclaves à fouetter encore
- < Liste des sujets
- Charte