Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 722 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
15681
Malheuresement, ce que tu es en train de décrire là, pour moi, c'est la connerie humaine, pas le libéralisme.

Franchement, quand je vois comment sont les chinois qui arrivent en plein dans la société de consomation ou meme les japonais vis à vis de la consomation par ici, par exemple, ça me rassure pas pour l'avenir.

Le problème, c'est que l'europe est le seul continent à se poser ces questions, les autres en profitent pour lui monter dessus pendant ce temps... Je suis pas très optimiste là dessus. La sur consomation est vraiment la plaie de notre monde.
15682
Le libéralisme serait cool, alors ?





Sinon, pour le reste. OK.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15683

Citation :
Le libéralisme serait cool, alors ?



Je pense qu'il y est pour rien. Je crois pas aux systemes, encore moins aux idéologies pour s'en sortir.

L'exemple de bertiB est pour moi essentiel. On est tous là à se plaindre que le monde est méchant, TF1 ce sont des connards à penser à l'argent, et regarde le nombre de posts où on se dit qu'acheter à l'étranger c'est mieux...

TF1, c'est juste de la connerie humaine bien assemblée ensemble, pour faire plus que N fois la connerie de N individus.

Mais comme je suis aussi un peu naif, je me dis que j'exagere un peu :oops:
15684
Ben moi, je regarde pas TF1 (et pas la télé d'ailleurs)

Et j'achete mon matos dans de vraies boutiques. J'aime les vraies boutiques (Mais j'ai un peu les moyens maintenant, c'est vrai)


Et puis, sans parler idéologie qui sauverait tout, on peut comme même constater que certaines bousillent beaucoup.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15685

Citation : Legrand externalise pour survivre car il peut pas concurrencer les prix bas des taiwanais alors il fait pareil



C'est nouveau ca, t'es bien sur d'avoir regardé le prix des produits Legrand et leur disponibilité dans les magasins ?

Les prix n'ont fait qu'augmenter, et la concurence a ce niveau de gamme ... elle est quasi inexistante Legrand est le maitre du marché de l'équipement electrique ménager haut de gamme, et ce depuis des années, et c'est pas pret de changer, et les prix n'ont pas baissé !!!

C'est quand même grave, ca, j'ai bossé pour eux je sais de quoi je parle, je sais comment ils marche.

Ce problème de concurentialité si on baisse pas les charges c'est purement un truc inventé par les gros pour s'en foutre plein les poches, tu veux un autre exemple du genre ?

Airbus et Socoa, Socoa a été mis en faillite (et c'est pas une petite boite) par Airbus, parce qu'ils (airbus et tous ses petits potes) ont un politique financière qui veux que des études de trois/quatre ans ne soient payé qu'a la fin, comment une boite peux t'elle survivre a ca sur une affaire de plussieurs dixaines de million d'Euros ?
Résultat, Socoa en faillite, ils s'en sortirons ils sont gros, mais tous les petits derrière qui ont bossé en sous traitance (dont ma boite, mais ils ne nous devaient "que" 50000 frs), combiens ont mis ou mettrons la clé sous la porte parce qu'ils n'ont pas pu survivre a ce traitement.

Hors autant que je sache, la concurence entre Airbus et Boeing est fantome, bah oui ils briguent pas tout a fait les mêmes marchés et n'ont en aucuns cas Interet a ce que l'autre coule (ca on te le dira pas sur TF1, pas plus que dans les Echos, faut être un minimum proche du truc pour le savoir), et le marché de l'aéro est trés porteur, le 11 septembre n'a apporté qu'un léger creux qui a en fait permis aux indus de respirer un coup et de licencier les forces "molles" de leurs effectifs.

Les exemples du genre sont légions, le problème n'est pas rester concurentiel, le problème c'est : "je veux pas que mon concurent ait un jet privé plus gros que le mien, c'est tout !!!

J'ai jamais vu les prix baisser moi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15686

Citation :
Et puis, sans parler idéologie qui sauverait tout, on peut comme même constater que certaines bousillent beaucoup.



AH ben oui, c'est pour ça que je les aime pas. Et je les mets toutes dans le meme sac. Mais je me mefie toujours beaucoup des gens qui ont la solution, perso.
15687
Reverend gabou

Voila des réponses bien interessante

Je ne dis pas que les gouvernements servent à rien.. je préfère dire qu'il ne faut pas tout attendre d'eux.. leur pouvoir et leur marge de manoeuvre sont parfois beaucoup moins grand qu'il veulent le faire croire

Le consommateur conscient (ca en fait tres peu) ou le citoyen avisé (pas beaucoup non plus) ou le philosophe (y'en a?) peut faire quelque chose la société de consommation se maintient par l'ignorance (les média type TF1 en sont responsables et encore tu dois en voir de belle au japon..) et aussi par la complaisance des gens.

Qui essaye de resister à la société de consommation? c'est un effort permanent. j'essaye parfois j'arrive parfois j'arrive pas mais je pense que chacun peut faire quelque chose et que c'est plus fort qu'un gouvernement

Gabou: Je suis comme toi assez pessimiste sur le coté "developpement social" du monde à mon avis l'Europe qui a été lumière dans ce domaine y'a plus d'un siècle regresse et se laisse malmener sans beaucoup de resistance.

va
15688

Citation : C'est nouveau ca, t'es bien sur d'avoir regardé le prix des produits Legrand et leur disponibilité dans les magasins ?

Les prix n'ont fait qu'augmenter, et la concurence a ce niveau de gamme ... elle est quasi inexistante Legrand est le maitre du marché de l'équipement electrique ménager haut de gamme, et ce depuis des années, et c'est pas pret de changer, et les prix n'ont pas baissé !!!



ben justement j'ai dit que Legrand etait plus cher non :?!:

y'a d'la concurrence chez casto et chez leroy-merlin va voir c'est 3 fois moins cher meme
c'est sur que c'est du bas de gamme c'est aussi ce que je disais par "merde made in china" on est d'accord non???
etre leader du marché haut de gamme ne veut pas dire pas de concurrence sinon tout le monde aurait une mercedes 600

bon tu as raison que les externalisations servent aussi à s'en mettre plein les poches mais oui les prix peuvent baisser par ce mecanisme
Behringer pour reprendre en music...Fabriqué en allemagne limite faillite... meme articles fabriqués en chine.. tres bas prix... et top vente pour eux (jackpot sur les marges avec prix en diminution)

quand au Stan Smith je suis pas sur que 500F d'aujourd'hui soit plus cher que 250 y'a 2à ans mais des economistes du franc constant peuvent répondre

Lonewolf en tout cas on est d'accord pour dire que ca pue et que comme dirait lavilliers "pour les grands requins y'a jamais de naufrage"
15689

Citation : 'a d'la concurrence chez casto et chez leroy-merlin va voir c'est 3 fois moins cher meme
c'est sur que c'est du bas de gamme c'est aussi ce que je disais par "merde made in china" on est d'accord non???



Oui, c'est pour ca que je bondit quand on parle de concurence sur des produit "de luxe" comme ca

Chez Casto and co, y'a Legrand, ... et les autres, si tu veux un truc de qualité avec un bon design, bah c'est legrand ou rien.

A noter que les merdasses asiats sont souvent des anciens produits legrand remis aux normes et rebadgés :|

Quand a la baisse des prix, désolé depuis que je suis maitre de mes dépenses, mes moyens n'ont quasiment pas augmenté mais par contre mon frigo est de moins en moins plein, et je suis en trains de me demander si je pourrais un jour me payer ma baraque :(((

Bref, la baisse des prix, si on regarde les indicateurs, elle n'existe pas et elle n'est pas pret d'arriver sachant que les marchés emergeants vont bientot être plus gourmands que nous :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15690

Citation :
Qui essaye de resister à la société de consommation? c'est un effort permanent. j'essaye parfois j'arrive parfois j'arrive pas mais je pense que chacun peut faire quelque chose et que c'est plus fort qu'un gouvernement



Je suis assez d'accord avec ça. Personellement, ça fait pas si longtemps que j'ai pris conscience de ce truc là (faut dire que c'est pas le milieu dans lequel j'évolue qui me ferait poser des questions).

Citation :
Gabou: Je suis comme toi assez pessimiste sur le soté "developpement social" du monde à mon avis l'Europe qui a été lumière dans ce domaine y'a plus d'un siècle regresse et se laisse malmener sans beaucoup de resistance.



Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a qu'en europe ou on se pose des question sur une quelconque remise en cause de la société de consomation. Et que les gens qui ont entre les mains les pouvoirs pour permettre le niveau ed vie que l'on a n'en ont rien à foutre et veulent se barrer à l'étranger.

J'ai vraiment la trouille que tout le pouvoir économique se barre à l'étranger, et que l'europe ne devienne qu'un musée où les autre viendraient passer des vacances.