Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 887 097 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

Lonewolf

Citation : comment rendre la vie plus décente dans ces quartiers
La réponse n'est pas nouvelle, en les éclatant et en rebatissant a taile humaine, ce qui est totalement incompatible avec la politique actuelle de centralisation des populations.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

kohort

Hors sujet : parce que le tort tue.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Anonyme

Citation : Moi ce que je comprends pas c'est comment rendre la vie plus décente dans ces quartiers, quand à la moindre occasion d'exprimer leur raz le bol, ces "pauvres jeunes" s'en prennent a toutes infrastructures censées améliorer leur vie...
bah tout simplement parce que les structures dont tu parles c'est quoi bien souvent? une salle avec deux tables de ping pong et trois pc..franchement ca represente pas 0,0000000001% du budget qu'il faudrait investir pour vraiment changer quelque chose dans les quartiers.

pistonpistache

Anonyme

Ça c'est kloug

Citation : franchement ca represente pas 0,0000000001% du budget qu'il faudrait investir pour vraiment changer quelque chose
Faudrait des jeux qui les concernent davantage. Avec des voitures et des jerricanes.
pistonpistache

C'est pas pour ça que j'ai savaté le garde champêtre à coupe de barre de fer.
"On veut une Secrétin bâtard de flic !!"

Anonyme

khaledo

Maintenant, regardons les choses en face, je pense que l'on a aussi affaire à de beaux abrutis comme il en existe dans tous les milieux sociaux.
Malheureusement ces gamins là vivent dans la violence quotidiennement, c'est pourquoi ils n'ont pas du tout le même sens des valeurs et du normal que le bon citoyen bien assis devant sa TV et à qui s'adresse le matraquage médiatique que l'on voit en ce moment. Alors quand ils bougent ça fait très mal...
Surtout que, c'est l'escalade garantie pour faire toujours plus que lautre, aller plus loin dans la reconnaissance. L'identité de chacun d'entre nous dépend de l'enchaînement des reconnaissances et de sa stabilité dans le temps. Quand tu as l'impression que le seul moyend e reconnaissance que tu aies c'est de faire de tout niquer, et bien tu niques tout.
Mais il ne faut pas jouer à l'autruche. Même ici en Nouvelle Calédonie je vois tous ces sujets sur l'anniversaire de la crise des banlieues, sur les différents évènements, sur le risque d'un nouveau soulèvement des banlieues! Bref, il ne faut pas s'étonner.
Attendez vous allez rire, du coup à Nouméa des petits jeunes ont cramé 3 bagnoles dans la soirée, ce qui n'arrive quasiment jamais, sauf si c'est quelqu'un qui a renversé un gamin en tribu ou autre soulèvement spontané dû à quelque chose de bien précis.
Alors maintenant arrêtons un peu de se la jouer "je tombe du ciel sur le cul". Du social bordel, du social, de l'éducation, de l'espoir, tout ça, c'est ça qu'il nous faut!

Anonyme

Hors sujet : zap (barre chocolatée) et piston (secrétin) :
Sinon, moi je dis que c'ets un coup monté par Saviem et Renault, pour vendre des bus neuf

fritesgrec

Anonyme

Là ou j'habite il n'y a aucune salle avec une quelconque table de ping pong ou quoi que ce soit ressemblant à un jeu de près ou de loin...
Bref, c'est pas pour autant que je vais aller cramer des bus.
D'ailleur je voie pas le rapport.

gromeul

fritesgrec

On a jamais brulé un bus, pas plus que violé une camarade dans une cave. quand j'y réfléchis ça fait de nous des saints, franchement n'avoir qu'un caillou comme unique amusement et ni bruler des bus ni violer des filles c'est quand meme fort de notre part.

Jofree

Et sinon, à quand les avions de ligne ?

"To boldly go where no man has gone before."

fritesgrec

Lonewolf

Jules Joffrin

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte