Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 883 399 vues
- 745 followers

Anonyme

Jules Joffrin

pistonpistache

jules->

asair

Citation : jules->
Jules est il un ballon de basket ?? , bon week end

chimpanzéantarctik

en fait ce qui me stresse dans le fait de conduire, c'est que je mets ma vie entre les mains de gens que je ne connais pas et en qui je n'ai aucune confiance : les autres automobilistes...
et quand je vois la façon de conduire de certains de mes amis (en qui j'ai plutôt confiance en dehors de leur voiture), çà ne m'encourage pas à me détendre...
imaginez un chat attaché à un missile de croisière nord-coréen... bah pareil!

Hors sujet : Citation : Je suis content de la ressortir celle là vu ce qu'on m'a fait chier pour la clope
à ce qu'il paraît il est interdit de rouler comme un con sur les routes (qui sont en quelque sorte des lieux publics)... mais visiblement çà ne fait pas autant d'émules que les histoires de clope, alors que ce serait aussi bon pour tout le monde (les conducteurs, les pompiers, les assurances, les hôpitaux, la Sécu, les fossoyeurs, etc.)
fumeur passif, automobiliste passif, même combat : ils n'ont rien demandé à personne!

Tagadobudoire

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Ben, ça:
Citation : çà

Anonyme

Anonyme

Javier Guante Hermoso

'suis un danger public en fait

fritesgrec

ibraz

on a beau dire tout ce que l'on veut, la 307 de mes parents permet de passer en courbes entre 20 et 50 km/h plus vite que avec ma R5 de 1985 sans problème!
le fait de constament avoir à surveiller sa vitesse par rapport au limitations en vigueur au lieu de rouler naturellement à un rythme raisonnable fatigue.
il y a donc ceux qui les respectent, et ceux (comme moi) qui trouvent absurde des limitations à 40km/h sur des courbes avec visibilité que l'on prend tranquilement à 110 (je suis déjà passé à 160 dans l'une d'elles sans problème) du coups, il y a plus de maneuvres de dépassement, de freinages, bref, des phases "à risque" de la conduite.
augmenter les limitations de vitesse permet de fluidifier le trafic, et donc de diminuer le nombre de phases à risques et donc d'accidents!
cqfd
je veux bien qu'on mette des limitations de vitesse, mais les justifier en disant que les accidents sont dûs à la vitesse je ne suis pas d'accord!
d'ailleurs, si les voitures d'aujourd'hui offrent des puissances supérieures à 70 chevaux vapeur c'est bien pour permettre d'avoir une marge de sécurité pour se tirer des mauvais passes, sinon, un veau d'une tonne et demi et 70ch suffit largement pour tous les trajets! encore faut il qu'il n'y ait pas de mauvaises passes et c'est en augmentant raisonnablement les limitations qu'on diminue le nombre de celles ci.
j'insiste encore sr le fait que l'aprentissage des bases de la conduite en conditions difficiles est pour moi essentiel, il faudrait d'ailleurs une étude qui donnerait le nombre de sorties de route en entréede courbe des voitures à propulsion suite à un rétrogradage trop brusque! on rentre une vitesse à la bourrin, ça bloque l'arrière, on se retrouve dans le décor! en aprenant aux élèves conducteurs à conduire efficacement (je parle de choses basiques hein (double débrayage ou talon pointe à l'entrée, et bonne gestion du transfert de masses), on développe des réflexes qui sauvent la vie...

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Anonyme

fritesgrec

Les limitations de vitesses ne sont pas faites (o surprise) pour ceux qui seraient capable grâce à leur 307 de leur parents et leur propre jugement de rouler de façon raisonnable. Elles sont faites pour les gros cons qui feraient n'imp.
Mon dieu c'est relou, jamais je tuerai quelqu'un avec mon couteau et pourtant il y a des lois pour l'empécher qui m'obligent à bien faire attention à pas tuer quelqu'un quand j'ai un couteau dans la main, ce qui me fatigue et me rend agressif, me poussant à brandir un peu mon couteau à tort et à travers et pouvant me conduire à blesser quelqu'un!
Indéfendable.

Javier Guante Hermoso

Citation : si les voitures d'aujourd'hui offrent des puissances supérieures à 70 chevaux vapeur c'est bien pour permettre d'avoir une marge de sécurité pour se tirer des mauvais passes
Non, c'est une question de prestige aussi. T'imagines une Merco ou une BM à 70 chevaux? T'imagines un flanby sans languette?
Citation : j'insiste encore sr le fait que l'aprentissage des bases de la conduite en conditions difficiles est pour moi essentiel, il faudrait d'ailleurs une étude qui donnerait le nombre de sorties de route en entréede courbe des voitures à propulsion suite à un rétrogradage trop brusque! on rentre une vitesse à la bourrin, ça bloque l'arrière, on se retrouve dans le décor! en aprenant aux élèves conducteurs à conduire efficacement (je parle de choses basiques hein (double débrayage ou talon pointe à l'entrée, et bonne gestion du transfert de masses), on développe des réflexes qui sauvent la vie...
Si tu respectes bien ce qu'on t'a appris à l'auto école, tu n'es en principe JAMAIS dans ce genre de situation. A moins justement de te prendre pour Sébastien Loeb.
Je reconnais moi-même quelques messages plus haut que je suis pas un modèle, mais je trouve que les limitations de vitesse, à part cas particuliers, sont assez bien pensées.

Anonyme

Citation : Un jour j'ai roulé un joint de shit au volant (efritage au briquet compris).
marrant, moi c'etait une habitude...

tiens, une fois en fumant en conduisant, j'ai jeté mon mégot par la fenêtre (j'étais jeune et insouciant), et il est revenu se coincer dans mon dos....
trou de 5cm dans le tshirt et le siege en train de se consummer...

fritesgrec

Anonyme

et encore , je te raconte pas les fois ou j'ai conduit sous acide (plus d'une!)
Hors sujet : y a des fois, je me demande comment je suis encore vivant...

ibraz

la visibilité est exeptionnelle (à 3km et à 360°) et le bitume est bon, le 160 c'était à cause d'une voiture silencieuse, je me suis fait surprendre, pas senti la vitesse avant d'être devant le virage (qui arrive après une longue ligne droite en descente) je freinais, j'allais dans le décor...
je ne parle pas d'être une shumacher, mais de savoir qu'on controle mieux sa voiture quand elle est haute dans les tours, savoir comment gérer un train arrière qui glisse (tu ne vas pas me dire que ta caisse n'a jamais chassé de l'arrière?) savoir que quand on met deux roues sur l'acotement si on freine fort on part en toupie, et savoir comment réagir lorsqu'on est surpris par le rayon d'un virage, c'est tout!
ne me dis pas que c'est dur, cet été je suis monté avec une mémé qui faisait des talons pointe impeccables à 87 ans.
c'est des gestes simples qui si ils sont apris deviennent des réflexes qui permettent de mieux contrôler sa voiture, et ainsi d'avoir une marge de sécurité accrue.
edit: par contre, il est inconscient de rouler après avoir bu ou fumé quelquechose, ou encore sans avoir dormi...

Anonyme

Citation : cet été je suis monté avec une mémé qui faisait des talons pointe impeccables à 87 ans.

:alerte citations:

fritesgrec

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Javier Guante Hermoso

ibraz

après, vous n'allez pas me dire que vous ne vous êtes jamais retrouvés a rouler vite sans vous en apercevoir dans une voiture empruntée qui roule comme sur du coton... je ne roule pas toujours à fond non plus, je raconte juste une étude faite aux USA, et d'un autre coté, je vous fais remarquer qu'il y a des routes où les limitations de vitesse sont beaucoup trop basses et où elles ne sont jamais respectées.

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
avoir grandi dans une autre culture et être considéré comme un monstre à chaque fois que j'ai un avis propre à ma culture sur un sujet!
c'est comme pour une histoire de massacre de deux moutons dans un zoo à nancy, quand on m'en a parlé je n'étais pas choqué! "ah dégoutant monstre comment tu peux trouver ça bananl?" me direz vous, je vous réponds qu'au maroc on en zigouille deux millions et demi de ces bêtes là chaque année, en 30 minutes, et devinez quoi? eh ben après on les mange!
ça n'est pas parceque une bête est tuée a domicile et non à l'abatoire (messieurs qui vont parler de trucs sanitaires je vous rapelle que c'est à vous que ça arrive la tourista, non aux locaux) que c'est plus cruel!
et puis vous commencez à me taper sur le système, je sais pourquoi je suis passé à 160 dans ce virage ce jour là, je l'ai déjà expliqué (post de 16h49)
j'ai eu chaud, mais c'est passé, après, je vous rapelle que la limitation de vitesse est à 40 km/h à cet endroit!!! avec la R5 je passe à 90 la 307 à 110 en roulant normalement! dans le flux quoi!
roulez deux heures au maroc, vous connaitrez les frayeurs d'un an de route en france, sur certaines routes, si tu ne sais pas conduire tu es mort, même en roulant à 30km/h avec une ferrari.
je répète donc pour la troisième fois que des épreuves de conduite en condition difficiles ou encore un équivalent du "plateau" qui existe pour les motos serait très formateur!
c'est pas pour rien que certains font des stages qui leur aprennent à éviter un obstacle, freiner correctement, ne pas tourner en ne faisant systématiquement que tourner le volant.
la plupart des automobilistes pensent encore que la manière la plus efficace de freiner en cas d'urgence c'est d'appuyer par intermitence sur la pédale de frein! ça c'est dangereux! et personne ne dit rien alors que chaque année ils en parlent aux infos!

Pictocube

edit : En fait c'est que dans le 68
http://www.cg68.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3700&Itemid=203

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte