Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 235 réponses
  • 966 participants
  • 2 913 130 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
59151

Je croyais qu'on était dans le café du commerce (le thread hein) jusqu'à ce que je veuille poster un truc et voie que c'était pas du tout ça  eek 15 pages d'affilée en suivant tous les liens ça réduit la tête à une petite bouillie rose

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

59152
Sans vouloir avoir l'air de relancer le débat sur ce truc des retraites, dont franchement je n'arrive pas à me faire une opinion, je me pose cette question : de même que elephant stone a l'air de croire sincèrement à sa version, qui est effectivement celle qui est la plus diffusée par les médias, etc. , comment est-ce vous autres, arrivez également à croire sincèrement à votre version, que c'est nimp, que l'argent est là, et toussa ?
Je veux dire c'est quoi vos sources à vous ? y a un site laveritesurleconomie.com que j'ai loupé ? Vous avez accès au relevé de n'importe quel compte bancaire dans le monde et avez pu établir des statistiques ?

Personnellement je suis complètement noyé dans le flot énorme d'informations venant des 2 camps et je vois pas comment je pourrais en dégager un avis tranché... Si vous avez des tips à me filer je veux bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 23:45:31 ]

59153

Je suis comme le monsieur au dessus.

Et justement, c'est dans les trucs qui m'agacent : il n'y a aucun débat sur ces retraites. Soit j'ai affaire à des gars qui sont contre (comme vous sur AF !), soit des gars qui sont pour. Mais dans les deux cas, aucun arguments nuancé, très rarement un respect des arguments des autres, et énormément de "slogan de manif" ou "slogan du parti".

En gros, pour un gars qu'à pas un avis tranché, qui se pose des questions, vos interventions pensent à croire que vous avez tord, puisqu'elles consistent en une attaque sur la personne, et non en arguments crédibles et vérifiables. (notez que je dis ça pour vous, mais je serais sur un forum de gens de droite bornés, je dirais la même chose)

(on pourrait aussi parler du café du commerce, que je lurke avec joie et délectation, et de Ferdinand, le roi de l'avis nuancé... tellement il est cliché, et partial, quand bien même il dirait un truc censé que j'aurais envie de croire l'inverse)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

59154

Nos retraites c'est un épiphénomène. Le monde est gouverné de façon supranationale par des puissances financières. Les dirigeants des nations occidentales sont des traitres (Sarkozy) ou des victimes (Obama).

Les vrais maîtres sont les lobbys financiers, les industriels apatrides, les banquiers, le FMI.

Si on ouvre toutes les vannes, l'argent afflue dans le tiers monde, et quitte les nations riches, mais ce sont toujours les mêmes qui contrôlent les vannes et se sucrent sans vergogne. C'est pas de la politique c'est de la dynamique des fluides. En occident, plus de boulot (délocalisations), baisse généralisée des cotisants et des salaires, donc baisse dramatique du pactole-retraite. Pas de problème, on augmente le temps de travail de chacun, en sachant très bien que les salariés sont virés à 55 ans en moyenne. Donc on reverse moins d'argent par personne. Pas de solution au niveau national, puisqu'il faut à tout prix rester dans la course à l'échalote. Et la révolution mondiale n'est pas pour demain. Faites des heures sup ou/et du black pour que vos gosses ne crèvent pas de faim.

Pour Elephant Stone on va imaginer qu'il a 16 ans, un père chef d'entreprise,qu'il n'a pas encore été confronté au monde du travail et qu'il peut encore se faire sa propre opinion.

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 02:48:20 ]

59155

Les sources :

l'INSEE pas mal.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59156
L'INSEE l'y mène.
59157

Fait la saigner un coup alors, merde.

59158

Citation de : El Migo

Nos retraites c'est un épiphénomène. Le monde est gouverné de façon supranationale par des puissances financières. Les dirigeants des nations occidentales sont des traitres (Sarkozy) ou des victimes (Obama).

Les vrais maîtres sont les lobbys financiers, les industriels apatrides, les banquiers, le FMI.

Si on ouvre toutes les vannes, l'argent afflue dans le tiers monde, et quitte les nations riches, mais ce sont toujours les mêmes qui contrôlent les vannes et se sucrent sans vergogne. C'est pas de la politique c'est de la dynamique des fluides. En occident, plus de boulot (délocalisations), baisse généralisée des cotisants et des salaires, donc baisse dramatique du pactole-retraite. Pas de problème, on augmente le temps de travail de chacun, en sachant très bien que les salariés sont virés à 55 ans en moyenne. Donc on reverse moins d'argent par personne. Pas de solution au niveau national, puisqu'il faut à tout prix rester dans la course à l'échalote. Et la révolution mondiale n'est pas pour demain. Faites des heures sup ou/et du black pour que vos gosses ne crèvent pas de faim.

Pour Elephant Stone on va imaginer qu'il a 16 ans, un père chef d'entreprise,qu'il n'a pas encore été confronté au monde du travail et qu'il peut encore se faire sa propre opinion.

A défaut d'avoir un début de sens des réalités, t'as de l'imagination, c'est déjà ça.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

59159
Citation :
Ferdinand, le roi de l'avis nuancé... tellement il est cliché, et partial, quand bien même il dirait un truc censé que j'aurais envie de croire l'inverse

:oops2: Non mais lui en fait c'est un mec de droite (très à droite même) qui cherche à discréditer l'extrême-gauche à coups d'arguments ultra-caricaturaux... Enfin en tous cas je l'espère pour lui, sinon c'est vraiment grave! :8O:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59160

Les chiffres viennent de l'Insee:

-PIB français en 2010:2000 milliards d'€,

-13% de ce montant alloué aux retraites soit 260 milliards d'€,

-13 millions de retraités soit en gros 20000€ annuels/personne (1660€ mensuels) en divisant "bêtement",

-en 2004, à partir de 65 ans, les hommes touchent en moyenne ce montant (1620€), par contre, les femmes en sont très loin (979€ eek ...).

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 09:01:51 ]

59161
Quand on pense qu'il suffirait de plafonner les grosses retraites et de dire qu'après tout quelqu'un qui ne travaille pas ne mérite pas de gagner (tous revenus confondus) plus de, mettons, 3000 ou 3500€/mois, quitte à ne rien verser venant des caisses de retraites aux rentiers les plus aisés... Hein? Comment? Ceux qui votent nos lois s'imaginent que 3500€/mois c'est le seuil de pauvreté et/ou l'argent de poche qu'ils filent à leurs gosses? Ah ben forcément, vu comme ça... icon_facepalm.gif

59162

+100

-1 pour l'emploi du terme "il suffirait" (on est au pub, oui, mais pas "au café du commerce", restons sérieux)

= +99

59163

Citation de Gromeul :

La France est le 4° pays le plus riche de la planète, le 3° pays en Europe où il y a le plus de millionnaires et on veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'argent pour payer les retraites, l'éducation, la sécu eek

+1. J'ajouterai que cette merde de réforme des retraites ne touche pas un cheveu (gouvernement de droite oblige) aux revenus du capital mais ne touche que les revenus du travail.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 10:56:55 ]

59164

Si tu touches aux revenus du capital, tu affectes aussi les patrons de PME-PMI, et là c'est délicat.

59165

Ben y'a qu'à faire des mesures pour... Au lie de statut bidon genre autoentrepreneur et autre CAE...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59166

Il est bon de rappeler que les revenus sont actuellement divisés en 2, 60% pour les salariés et 40% pour les actionnaires, ils étaient il y a peu divisés à hauteur de 70/30, la différence représentent quelque 200 milliards d'€, soit de quoi couvrir le trou de la sécu et autres choses soit dit en passant icon_wink.gif ...

59167
Sans compter toutes les autres pistes (étrangement) non explorées: réduire fortement les donations défiscalisées, taxer plus les héritages (de toutes façons les gros héritiers ont généralement bien assez de piston rien qu'avec leur nom pour ne pas être à ça près), instaurer une taxe spéciale bien gratinée sur les possessions immobilières de toute personne non résidente fiscalement en France, interdire les cumuls d'emplois ou les cumuls emploi/retraite au dessus d'un certain seuil de revenus (genre les députés-médecins, députés-avocats etc), instaurer une TVA spéciale et non détaxable en douanes sur les produits de luxe... Ah non, c'est vrai, j'oubliais: les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres... icon_facepalm.gif

59168

Je vais pas me faire des potes là, mais vu que maintenant on a tendance à vivre plus longtemps, et donc à toucher la retraite plus longtemps, ça vous parait pas normal de cotiser plus longtemps aussi?

Je ne cotise pas en France hein, peut être que si c'était le cas ça me foutrait les glandes aussi vos histoires, n'empeche que vu de l'extérieur j'ai l'impression que les reformes sont assez justifiés...

59169

Gromeul > icon_boire.gif

Albert Schweitzer

59170

C'est le Pub des gauchos ici ou bienG ? icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59171

Citation :

on a tendance à vivre plus longtemps, et donc à toucher la retraite plus longtemps, ça vous parait pas normal de cotiser plus longtemps aussi?

C'est pas si simple. La productivité en France est très élevée, c'est à dire qu'on produit à temps de travail égal beaucoup plus de richesses qu'il y a 30 ans et plus que les autres pays. Dans un temps de travail donné, admettons 40 ans, tu auras produit + qu'avant. Par conséquent, augmentation de la durée de vie ou pas, le système devrait suffire si tu héritais d'une partie des richesses que tu as produites, ce qui n'est pas le cas. Comme dit Gromeul, l'augmentation de la productivité sert à augmenter les bénéfices et donc les dividendes mais pas les salaires ni les pensions.

Albert Schweitzer

59172

8.5, la retraite en bonne santé n'existe pas ou peu, à partir de 64/65 ans elle se dégrade chez les ouvriers par exemple donc bosser jusqu'à cet âge puis souffrir en attendant la mort bof...

59173

elle se dégrade pas seulement chez les ouvriers, la santé.

Elle se dégrade progressivement chez tout le monde, et des facteurs aggravants tels que le stress et la fatigue sont monnaie courante chez les cadres.

D'une manière générale, je serais tenté de dire qu'à moins qu'on fasse un métier en rapport avec sa passion et à titre libéral, le facteur de pénibilité vaut pour absolument tous les métiers : ça reste casse couilles de se lever tous les matins de sa vie pour un boulot qui nous intéresse pas vraiment et croiser des gens pour lesquels on n'a aucune affinité particulière.

59174

Citation de : J-Luc

La productivité en France est très élevée, c'est à dire qu'on produit à temps de travail égal beaucoup plus de richesses qu'il y a 30 ans et plus que les autres pays.

Ce qui n'est pas si simple, c'est de sortir du cliché qu'en France "la productivité est très élevée".

On a un taux de chômage de 10% en France, ce qui "contribue" malheureusement à la bonne santé de ce "taux de productivité" qui finalement ne veut pas dire grand chose.

59175

Et la vraie injustice primordiale, c'est que si je devais toucher l'équivalent de mon salaire en rentes diverses parce que j'ai eu un bel héritage, je serai moins imposé que là où je dois me lever tous les matins pour aller au taf.

Bordel.