Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 781 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
23791

Citation : On ne parle pas du tout de ça. On ne juge pas les gens qui écoutent Lorie ou lisent Arlequin.



Exact mais c'est pas ce que j'ai dit
23792
Bah t'as dit quoi alors :oops: ?
23793
Je plussoie Dom

Citation : On ne juge pas les gens qui écoutent Lorie ou lisent Arlequin.


On ne les fréquente pas c'est tout :mrg:
23794

Citation : Il est tout à fait concevable de débuter par autre chose que Arlequin ou Lorie.


Difficilement pour un adulte à mon avis. Quelqu'un qui n'a jamais lu, ça va ête difficile de lui faire lire autre chose que des truc super abordables, voire gnan-gnan.
Et quand bien même, il commencerait avec une oeuvre plus "noble" il n'en percevrait pas le côté artistique, mais seulement son côté divertissant.
23795
Attends c'est quand même très chiant Arlequin. Par contre les nouvelles de Gavalda c'est tout a fait lisible par n'importe qui (qui sait lire), et c'est quand même un niveau au dessus
23796
Perso, c'est avec Stephen King que j'ai réellement pris goût à la lecture.
" Le Parfum " de Suskind est le premier roman qui m'a marqué, mais je n'l'ai pas choisi, c'était "imposé" par une prof.

A une époque, j'avais décidé de lire autre chose que ce à quoi j'étais habitué. J'ai troqué mes Parisiens pour des Le Monde, Courrier international et autre Monde Diplomatique.

Niveau bouquin, j'avais entrepris d'attaqué Hugo, avec Notre Dame de Paris...Jamais j'me suis autant fait chier avec un livre...A l'image d'un Roman d'la momie ( kessel ), c'est description interminable sur description interminable...Ok, niveau culture historique, c'est génial, mais pour le divertissement/plaisir, bah... :noidea:

Pour en revenir à la presse, j'ai pris goùt à la lecture du Monde Diplomatique, dont j'aime les articles, avec une réflexion sur l'actualité, bien que j'dois garder mon dico à porter d'main.
23797
Dom -> j'ai dit que j'avais du mal à juger la différence de contenu étant donné que moi le but était toujours le même et que ce but pouvait être atteint grâce à Lorie ou à Beethoven selon les gens

C'est pour ça que je disais que c'était un peu extrème aussi :oops:


Citation : On ne les fréquente pas c'est tout



Encore heureux mais faut rester vigilant comme même :volatil:
23798

Citation : Difficilement pour un adulte à mon avis. Quelqu'un qui n'a jamais lu, ça va ête difficile de lui faire lire autre chose que des truc super abordables, voire gnan-gnan.

Je vais faire mon gabou mais je suis pas d'accord :mdr:
C'est une question de diffusion, de marketing.
Effectivement Gavalda ou même un Cauvelert ("un aller simple" par exemple) ou même un Pennac (peut-être moins facile mais faut pas déconner). Même un Oui-oui à la plage c'est mieux. C'est juste une histoire de marketing. Arlequin dispose d'un bataillon de marketeur/rédacteur au Canada qui étudient et innondent le marché.
On n'est pas obligé de regarder "Les feux de l'amour" avant d'aller voir du Lynch ou du Kubrick, on peut aller voir "Indiana Jones" ou "Les bronzés"
23799

Citation : On n'est pas obligé de regarder "Les feux de l'amour" avant d'aller voir du Lynch ou du Kubrick, on peut aller voir "Indiana Jones" ou "Les bronzés"



C'est sûrement interessant, mais il me faut la notice pour comprendre ce que tu as voulu dire.
23800

Citation : Attends c'est quand même très chiant Arlequin. Par contre les nouvelles de Gavalda c'est tout a fait lisible par n'importe qui (qui sait lire), et c'est quand même un niveau au dessus


oui c'est super relou. Mais je fais parti des vieux schocks persuadés que la culture s'acquiert principalement à travers la lecture (livres et presse). Et ne serait-ce que dans un Arlequin, tu trouves des phrases en français correct (grammaticalement), sans fautes et c'est déjà un premier pas. Quelqu'un qui ne lit pas, a peu de chance de savoir écrire correctement. Alors je me répète, mais quelqu'un qui refuse toute lecture est à mes yeux assez mal barré, alors qu'il y a une lueur d'espoir qui celui qui lira des ne serait-ce que des mauvais romans de gare. Mais on est d'accord, ce serait mieux s'il commançait par autre chose ;)