Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 805 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
23831

Citation : (version non officielle)

Nan, désolé, pas pour moi ça... J'ai un windows officiel et je m'y tiens.

Pour le reste, je sais bien quoi désactiver, merci...
23832
Je m'adressait pas spécialement à toi pour dire ce qu'il falait enlever hein !!
Je sais bien que tu t'y connais !!

Jacky repenti. SeuRn

23833
T pusi version non officielle, si t'as une licence pour la version officielle tu peux l'utiliser ! C'ets assimilable à une copie privée.

Jacky repenti. SeuRn

23834
;)
Le truc, c'est que je n'ai absolument pas envie de me retrouver sans mises à jour parceque l'OS est trop dégraissé.
23835
Bah, pour l'instant aucun probleme de mise à jour avec. :noidea:

Par contre le SP2 est intégré. PAs le choix. Et les anciennes vcersions sans le SP2 sont pas stables.

Jacky repenti. SeuRn

23836

Citation : C'ets assimilable à une copie privée.

D'un point de vue purement légal, c'est assimilable à un contournement de protection et à un produit dérivé non autorisé, ce qui est illégal dans les deux cas.

C'est pas juste la légalité qui m'emmerde, c'est aussi:

- les versions remodellées comme ça, elles peuvent avoir été bidouillées de manière incorrecte ou malveillante
- j'ai pas envie d'analyser la sécurité du truc, je fais déjà ce genre de choses au taf
- j'ai pas envie de me retrouver avec un windows non supporté et impatchable en cas de merdes de sécurité.
23837

Citation : D'un point de vue purement légal, c'est assimilable à un contournement de protection et à un produit dérivé non autorisé, ce qui est illégal dans les deux cas.



Ben tu modifie pas le code du programme. Tu te contente d'enlever tout ce qui est modiulaire, et de configurer tout ce qui est configurable.
Y'a pas vraiment de détournement de protection. T'as quand meme le droit de configurer ton systeme comme tu veux !

Citation : - les versions remodellées comme ça, elles peuvent avoir été bidouillées de manière incorrecte ou malveillante
- j'ai pas envie d'analyser la sécurité du truc, je fais déjà ce genre de choses au taf
- j'ai pas envie de me retrouver avec un windows non supporté et impatchable en cas de merdes de sécurité.



Ca poru le malveillant, j'ai aps de moyen de le vérifier, je regarde juste qu'il y ai pas d'activité anormale de windows sur le net. Mais la j'avoue je fais confiance.
Pour la sécurité, c'ets pas un de mes gros problemes. Derriere un routeur NAT, avec un anti virus à jour, y'a quand meme peu de chances que y'ai un gros virus qui vienne. Ou alors les seuls qui peuvent passer seront à l'initiative de windows, auquel cas tu risque d'avoir le meme probleme avec une version officielle.
Et enfin pour els patchs de sécurité, ben pour l'instan ca marceh, quand ca marchera plsu y'aura une nouvelle version qui sortira déja patchée et prete à en recevoir des nouveaux.

C'ets clair que c'et aps sérieux du tout comme windows, c'ets tres bidouillage d'utiliser ca. Mais bon, ce que je demande pour moi ( pour une entreprise c'ets autre chose ), c'ets que ca marche, que ca aille vite, et que y'ai pas d'énormes failels de sécurité ( mais la sécurité à toutes épreuve, j'en m'en fout, parce que y'a cent fois plus de chances que je fasse une connerie et que le probleme soit de mon origine, plutot que d'une faille de sécurité ).

Jacky repenti. SeuRn

23838

Citation : Y'a pas vraiment de détournement de protection.

Si le système d'activation n'est plus présent, ça peut être assimilé à un contournement. Pour le reste, nul besoin de changer le code, le fait de modifier le package d'origine en fait un produit dérivé.

Pour le reste, je suis occupé tout doucement à virer wintendo de chez moi, actuellement, j'ai 2 machines sur 3 sous Linux.
23839
Le probleme pour moi ce n'est pas linux en lui meme, parce que la y'a pas grand chose à reprocher maintenant. ( rien ? ), c'est le materiel qui fonctionne pas sous linus ( carte son ), et les logiciels qui existent sous windows et pas sous linux.

Jacky repenti. SeuRn

23840
Oui, la compatibilité hardware, c'est pas encore top, surtout dans les périphériques usb, sinon, pour les softs, petit à petit, ça devient du sérieux, surtout qu'avec Wine on peut faire tourner de plus en plus d'applis windows sous linux.