Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 884 811 vues
- 745 followers

Anonyme

Traumax

Citation :
Mais alors qu'elle misère cet enseignement.
Tu l'as dit. Et apparemment sté pas mieux avant. Du moins pour les cours de français.

gromeul

Meuhnon, ça vient du verbe misèrer ...

newjazz

Ça concerne plutôt une habitude ou un mode de vie au pays de Galles, qui laisse une liberté d'aller et venue en cours et en famille, pour les ados de leurs âge (14/15 ans )
Ainsi que une permissivité supérieure à nous, au niveau des sorties et des horaires.
C'est clair que les pays anglo-saxons sont plus cools que nous à ce niveau-là.
Mais je comprends un peu aussi la réaction du prof.
Etant mômes, qui d'entre nous n'est pas rentré d'un voyage de classe, d'une colo ou d'un séjour chez un ami en racontant à ses parents, profs, etc. que "là-bas, les adultes laissent les enfants faire plein de choses ", histoire de gratter une 1/2 heure supplémentaire de téloche le soir?

gojats

Je pense plutôt à la frilosité du prof et son manque de modernisme.
oui pardon pour le "'"Citation :à remplacer.quelle
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Will Zégal

Citation :Non, mais le fait qu'elles apprennent jeunes à se méfier de l' "autorité" c'est une bonne chose !
Oui bon, enfin il y autorité et autorité.
Un(e) prof ça peut être con(ne) mais dans notre pays on en a pas encore vu effectuer des lavages de cerveaux idéologiques en vue de plaire au gouvernement en place.
A part la dernière partie de ta phrase (gouvernement, toussa), il y a quand même des dérives.
Et ça fait encore plus mal au cul quand c'est le fait d'un pote.
J'explique : un de mes voisins et bon pote est prof d'histoire-géo au lycée d'à côté. C'est aussi un gaucho de première. Normalement, le second point n'aurait rien à faire dans le premier.
Jusqu'à présent, tous les échos que j'ai eu de lui, y compris par des gosses qui ne savaient pas que je le connaissais le qualifiaient comme un "super prof". Connaissant le bonhomme, ça ne m'étonne pas.
Je côtoie plusieurs de ses élèves notamment au club de sport. Tous l'apprécient apparemment... sauf un.
Le pote prof se serait apparemment mis en tête que c'était un hyper libéral pro capitaliste (peut-être à juste titre d'ailleurs) et ne raterait pas une occasion de le bâcher et de le mettre sur la sellette.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

gojats

D'ailleurs les autres élèves l'attendaient au tournant car les copines avaient déjà le vrai récit en tête.
Elles étaient prêtes pour l'insurrection, les morpionnes !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

J'imagine aussi que vu qu'ici des mecs de 35 ans et plus crient à la modération fascisante alors qu'ils font n'imp et sont pris la main dans le sac de merde, une jeune ado ou post/ado doit pas forcément être plus ouverte.

Anonyme

Je peux quand même t'insulter un minimum pour la gloire du lol ?
Maiiiis ouiiii

Javier Guante Hermoso

Traumax

J'ai passé des vacances à St Cast, dans un appart prêté. C'est mignon, mais ca fait très colonie des Hauts-de-Seine.

j-master

Toute la zone St Cast - Dinard et alentours est majoritairement investie par du 92-78, en saison...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Mais alors qu'elle misère cet enseignement.
D'un côtés tu plains les profs tellement tu les sens complètements rincés et à bout.
Et quand t'es confronté à eux, t'es effaré par leur manque d'ouverture et leurs méthodes d'un autre âge.
Ouais, enfin misère faut le dire vite, je suis au lycée (sti geln, c'est une classe a spécialité électronique) et au niveau matos on est au top y'a pas à dire. (on est mieux équipé que certains iut) et ca couplé à des profs compétant, c'est juste un plaisir d'aller bosser en cours.
Et puis des profs qui n'aiment pas leur taf et qui sont ultra fermés c'est sur il y en a plein. Mais il y en a aussi pas mal qui sont ouvert et qui n'hésitent pas à remettre en question leur méthodes pour donner envie à leurs éleves de travailler leur matière (et je parle en connaissance de causes).
Après c'est sur que ce système est perfectible, mais faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, ce système n'est pas non plus le plus mauvais qui soit.

karloguan

Citation :
agace automatiquement
Un vendeur de bagnole d'occases avec qui on s'était pris la tête il y a bientôt un an m'a appelé 2 fois en 3 semaines concernant un avis défavorable laissé sur google maps par MME Karlo.
1er coup de fil : il me parle de diffamation, qu'il va appeler son avocat etc...
On a vérifié l'avis comme même qui est en fait juste l'expérience qu'on a eu avec cette boutique, pas de diffamation, juste les faits. Y'avait le nom du mec, bon, on le vire, mais pas celui de la boîte.
Hier soir il me rappelle (au passage c'est fou comme un an après il a eu aucun mal à me contacter alors qu'au moment de la vente - et du règlement des problèmes mécaniques quelques temps après - on avait, nous, du mal à les joindre). Il me refait le coup de la diffamation et de l'avocat, je lui dit "que nenni", je change pas une lettre de ce qui est écrit qui est la vérité. Et là, menace implicites de sa part "je vais pas arrêter de vous rappeler, j'irais chez vous" !
Par précaution, demain Mme ira faire une main courante à la gendarmerie (et se renseigner de la meilleure façon de gérer ça) et moi j'ai découvert qu'il m'était facile d'enregistrer les conversations sur mon portable avec le dictaphone. Le prochain coup j'enregistre et je lui renvoi le fichier par mail copie gendarmerie, 50 millions de conso, répression des fraudes, que sais-je encore....(j'attends vos propositions)
M'agace d'être obligé de jouer à ça, j'ai vraiment autre chose à foutre. Et c'est très con, mais dès que j'entends une bagnole arriver dans le hameau, j'y pense.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

Courage

noSkillz

copie gendarmerie, 50 millions de conso, répression des fraudes, que sais-je
Ca m'étonnerait que les P.U.F. soient intéressées par ton affaire...

Sinon, oui, copie le moindre truc que tu reçois qui pourrait se retourner contre lui. Tout ça dans un bon gros dossier, et zou chez les gendarmes !
Quoi qu'il en soit, bon courage !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

karloguan

oh qu'ils soient intéressés ou pas spa trop grave, c'est juste pour lui mettre un bon coup de pression. Je pense sincèrement qu'il est pas tout net. Si ça marche comme avec le courrier recommandé de l'année dernière il l'a bouclera illico. Quelque part, j'ai presque envie qu'il rappelle et que ça aille un peu plus loin.
Le seul risque : qu'il débarque réellement chez moi. Mais j'y crois pas.

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Rifki

Urban Koala

En tous cas, s'il ose te menacer, tu peux te réjouir, car là, il est complètement hors la loi...

Traumax

Noskillz> j'y avais pensé aussi, mais un accès de flemme m'en a empêché. Tu as tout mon soutien.

noSkillz

Pretextat

Citation de : karloguan
Et c'est très con, mais dès que j'entends une bagnole arriver dans le hameau, j'y pense.
Il a gagné ... .
Citation :
Quelque part, j'ai presque envie qu'il rappelle et que ça aille un peu plus loin.
Le seul risque : qu'il débarque réellement chez moi. Mais j'y crois pas.
Si apparemment tu y crois ... dans un coin de ton cerval .
Tu as peur, c'est exactement ce qu'il cherche .
C'est con à dire mais il a déjà réussi ça... dsl .
N'aies pas peur, un type qui menace passe très rarement à l'acte et c'est pour cela qu'il menace .

karloguan

Oui vu comme ça il marque des points, mais tout ce qu'il veut, c'est qu'on retire notre commentaire et là il peut se brosser, je m'inclinerai pas devant un tel connard.
Je crois qu'il a essayé de rappeler il y a 15 minutes, j'ai pas eu le temps de répondre. C'est le seul correspondant que j'ai qui appelle en numéro privé, donc sûr à 99% que c'était lui.
C'est vrai que si il débarque par contre, je sais pas comment ça peut tourner. Il a l'air tellement con, il se rend pas compte que de jouer à ça peut le griller complètement, je sais pas jusqu'où il pourrait aller du coup.

Traumax

T'envoie le nom de la boite, qu'on rigole ?
- < Liste des sujets
- Charte