Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 235 réponses
- 966 participants
- 2 915 343 vues
- 746 followers
Anonyme
will_bru
Encore un truc: si ton neveu est embauché, peut-être est-ce qu'il l'aura été justement parce que le recruteur aura éliminé d'autres candidats qui, sur leurs qualités et leurs qualifications, auraient autant mérité le poste que lui mais qui, eux, auront peut-être poussé l'esbrouffe trop loin en se vantant de références qui n'auront pas résisté à l'épreuve du coup de fil.
Je reste mitigé là dessus. Et d'une, si on sait pertinemment que de futurs employeurs sont susceptibles d'appeler un ancien, alors pourquoi pas se mettre d'accord avec lui pour qu'il vante tes qualités même si tu ne les as pas démontrées ? Et même si on triche pas là dessus, il suffit que le nouvel employeur tombe sur un mauvais jour de l'ancien ou que ce dernier ait envie de t'en faire voir pour que ce soit tout au désavantage du jeune impétrant...
Ca ne me parait pas plus efficace qu'un entretien sur lequel tu te fais une opinion en 2 minutes (en général dès les 2 premières minutes il y a fort à parier que le recruteur se soit déjà fait un avis quoi qu'il se dise par la suite...)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 12:13:56 ]
blackbollocks
je pense que tu devrais te renseigner sur l'embauche des jeunes en fait.
+1
Maintenant faut être pistonné pour nettoyer les plages entre 6h et 11h le matin. pareil pour remplir des sacs d'épices dans une usine de merde. pareil pour bosser sur les ports de tourisme en plein cagnard toute la journée a faire la circulation et a t'en prendre plein la gueule parce que le bateau à 16h de retard à cause de ces putains de branleurs de corses de la SNCM.
Je parle en connaissance de cause, vla les boulots de merde (jamais dépassé le smic) et ben faut du piston.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
TheStratGuy
je pense que tu devrais te renseigner sur l'embauche des jeunes en fait.
Oui, bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, je sais pourtant bien que quel que soit le sujet de toute façon y'a que toi qui sait de quoi il parle ici!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Me semble pas avoir dit ça du tout, ni de près ni de loin. J'en connais peu, si j'en connaissais plus j'aurais trouvé moi même un boulot pour mon neveu ou aurais trouvé une meilleure solution que celles évoquées.
J'ai porté aucun jugement sur toi, je t'ai juste dit de te renseigner davantage.
TheStratGuy
Bref, la façon dont tu t'emportes à le traiter plus bas que terre pour un truc finalement et objectivement pas pire que ce que tu as fait toi me parait nettement exagérée et déplacée, c'est tout: dans cette histoire, chacun aura juste défendu sa gueule quitte à flirter avec les lignes, toi tu défends ton neveu, lui il défend l'intérêt de son entreprise en cherchant à vérifier qu'il recrute pas un pur mythomane inconscient (si y'avait pas ce genre de vérifications tu peux être sûr qu'il y en a qui oseraient), l'un n'est ni plus ni moins respectable que l'autre et objectivement t'as pas à le traiter de tous les noms pour autant, ou alors toi tu pourrais en mériter autant de sa part si on va par là.

Ah ben voilà, t'es content? A cause de toi j'en viens presque à défendre un patron au lieu de le pendre avec ses tripes moi maintenant, tu peux être fier de toi...![]()
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
BlackMindWhite
ou alors toi tu pourrais en mériter autant de sa part si on va par là
+1000000
Le mec se plait que la vie est dure mais fait comme tout le monde, bonne mentalitée youtou
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 13:51:02 ]
**naPOLEoN**
Anonyme
retourne faire des psiballs avec tes petits camarades, on parlera de travail quand t'auras dépassé 14 ans, merci.
@ TSG : j'ai bien peur que nous n'ayons des visions opposées et non compatibles, et je pense pas me ranger à ton avis pas plus que toi au mien, aussi je te propose d'en rester là sinon on va blablater des plombes sans avancer d'un pouce (ou alors on peut se retrouver devant témoins demain à l'aube).
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 13:52:36 ]
BlackMindWhite
La vie est dure a cause de gents comme toi :Troudebal:
médite la dessus
se qui t'arrive est un juste retour des choses profite en pour avancer, t'as surement pas un mauvais fond
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 13:57:31 ]
Denfert
Sinon mauvaise foi award là. Je vous souhaite de ne jamais être dans la position de recruter quelqu'un !
=LouF=
Par contre, on peut faire un sondage.
Traumax
will_bru
Je vous souhaite de ne jamais être dans la position de recruter quelqu'un !
Euh moi j'ai recruté et pas qu'un peux... Mais y avait une version light d'internet à l'époque (pas de linked, facebook et autres choses machin...)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Citation :
Tu es absolument certain que le gars en question n'a pas demandé la permission a ton neveu avant d'appeler?
Nan... ![]()
Je vais vérifier, si c'est le cas, je veux bien recevoir tant plumes que goudron. Bon, pour être franc en fait je viendrais pas forcément m'en vanter ici !
Citation :
Y'a des triangles jaunes qui se perdent.
Tu parlais pour qui ? Là je viens de le faire pour BWM, pour le coup, des menaces là ça passe pas, et y aucun lol ni aucune gloire là dedans.
Traumax
**naPOLEoN**
TAJ873
Traumax
Anonyme
Sans revenir dessus pendant 3 plombes, il y a une différence entre vendre du rêve et travailler comme commercial VRP pour le smic : je veux dire que le rêve est assez loin.
Par ailleurs, les lois sur les périodes d'essai sont pas faites pour les chiens. Et je démordrai pas qu'il est totalement impossible en juin 2013 pour un jeune diplômé n'ayant pas une thèse ni/ou un truc super rare et improbable, de trouver un boulot : un boulot de merde, on se dit qu'il est trop diplômé et qu'il va casser les couilles ; soit le boulot est plsu intéressant mais le jeune n'ayant pas/peu d'expérience, on le prend pas.
Des entretiens que j'en ai passés et fait passer, mais les époques n'étaient pas les mêmes, je n'aimerais pas sortir de la fac aujourd'hui.
tihouss
Bon, on voit où ça a terminé tout ça.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
=LouF=
Et pour les lettres de recommandation? A priori, si le patron précédent l'écrit, il pourrait difficilement s'offusquer de recevoir un coup de fil, non?
samy dread
après si t'appelles l'émetteur de la lettre de recommandation, il est peu probable qu'il dise : 'en fait la lettre c'est du flan, elle a été écrite sous la menace d'une arme'.
à la rigueur le peut être nouveau futur employeur peut dire qu'il appelle pour vérifier que cette lettre n'est pas un faux, de même qu'ils vérifient auprès des facs et écoles la validité des diplomes
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 17:02:04 ]
Will Zégal
je n'aimerais pas sortir de la fac aujourd'hui.
Moi non plus.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi ça justifie de traiter d'enfoirer quelqu'un qu'on vient d'enfumer avec un faux
Pictocube
![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte