Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 687 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

De manière générale tu peux pas résumer la situation dans une optique aussi binaire que telle que tu la décris.
PS : et j'ajoute tout de même que la direction des SNCF et RATP est loin d'être exempte de reproches : sans même parler du fait qu'à après tout c'est de leur fait qu'il y ait grève, c'est aussi cette direction qui a fait en sorte que systématiquement une grève de, par ex, les contrôleurs de train, interdise de facto tout départ dudit train sans contrôleur.
Y a 20 ans, pas de contrôleur, le train partait quand même et personne ne payait le billet.
C'est qu'un exemple, y en a d'autres.
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:50:36 ]

Traumax

J'ai du me méprendre.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:53:20 ]

cyar

j-master

le service minimum garanti dans les transports en commun régis par l'état était amha une excellente idée de l'UMP, jamais mise en place
c'est faux, du moins en banlieue parisienne, depuis que ça existe, je n'ai jamais eu le moindre blocage total, alors qu'avant, ça arrivait régulièrement de n'avoir strictement... aucun train. Et ça fait 23 ans que je prends les transports en banlieue.
Là, on est entassés, mais on a quand même des trains. Quand il y a un incident technique, c'est souvent pire que les grèves.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Youtou je pense que tu réagis à chaud. Par ce que tu dis c'est de la merde. Le droit de grève est fondamental en France, les l'utilisent légitimement et sont en Grèce pour différentes raisons (notamment la loi travail )
Si en plus ils en profitent pour partir en vacances en Grèce ça sent l'entourloupe.
Sinon, les grèves de ce jour au sein de la RATP et SCNF ne sont pas toutes liées à cette loi.
te prenant en otage
Tu remarqueras que je fais attention aux mots employés, et que c'est toi qui parle de prise d'otages, là où je n'ai parlé que de prise à témoin.

Anonyme

c'est faux, du moins en banlieue parisienne, depuis que ça existe, je n'ai jamais eu le moindre blocage total, alors qu'avant, ça arrivait régulièrement de n'avoir strictement... aucun train. Et ça fait 23 ans que je prends les transports en banlieue.
ha ok, je l'ignorais. Finalement c'est une bonne chose alors. En province, en revanche, rien de tout ça.

Anonyme

gromeul

Le droit de grève, c'est pour ces fainéants de fonctionnaires qui "travaillent" dans des trains même pas foutus d'arriver à l'heure !!!
Voilà, vous avez 2 heures ...
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:57:08 ]

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Mais tu es de droite !
Oui, même si je sens un 2ème degré dans ton post, ça illustre parfaitement ce manichéisme et ce cloisonnement très français. Quabd on est de gauche on aime la nature, les grèves, les chatons et les enfants. Quand on est de droite c'est l'inverse.
Le droit de grève, c'est pour ces fainéants de fonctionnaires qui "travaillent" dans des trains même pas foutus d'arriver à l'heure icon_diablotin.gif !!!
Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai abordé la question, c'est totalement hors sujet, d'autant que les cheminots ne sont pas fonctionnaires.
Mais c'est un bon résumé, on en revient exactement à ce manichéisme : quoi, les grèves dans les transports publics te font chier, tu es donc de droite et tu passes ton temps à gueuler sur les fonctionnaires fainéants.
L'autre pendant étant que fatalement si tu es de gauche, tu soutiens évidemment tout inconditionnellement.
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 11:00:23 ]

gojats

comme j'ai pas le son, il chante quoi?
Lalalalala tchou tchou.
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Anonyme

cyar

gromeul

Aaah, on voit que les élections pestilencielles approchent ...

Anonyme

Traumax

surtout vu ce que la "gauche" nous fait bouffer depuis 2012
On me dit dans l'oreillette que la gauche n'a plus été au pouvoir depuis 1936.

gojats

Anonyme

Traumax

Javier Guante Hermoso

Sinon j'aurais fait mon bas du front aussi

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte