Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 473 730 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
33201
Et si on faisait une journée "inversion des rôles" :idee2:
33202

Citation : T'es un boulay toi





Désolé.... :oops:
33203

Citation : Et si on faisait une journée "inversion des rôles"



c'est toi qui fera l'homme ? (mode kaledo off)
33204

Citation : Et si on faisait une journée "inversion des rôles"


Ah ouais!! je voudrais bien voir psycom faire des photo montages pourris !!



































En y réflechissant, non en fait...
33205
:mdr:

I'm Back

33206

Citation : Voilà, à un moment je suis sur des monitors, après j'ai pleins d'infos contradictoires, je vois pleins de défauts. Donc je m'oriente vers un autre produit et rebelotte. Donc je cherche toujours. Et pour revenir au sujet principal du topic, et bien ça m'agace de ne pas savoir quoi prendre, d'autant plus que je ne m'y connais pas vraiment en hard (et surtout en enceintes) donc je m'appuie beaucoup sur les avis techniques des gens.



:8O:

Hé pour des monitors le seul moyen de choisir c'est d'ecouter, pas de lire 350 000 avis qui seront de toute façon jamais les memes (forcement, les choix de monitor c'est tres personnel).

Y'en a beaucoup qui en viennent à oublier de sortir de chez eux a force de lurker sur AF visiblement. Et qu'on me sorte pas l'argument du trop loin, un A/R à Paris pour une paire de moniteur avec lesquels tu va a priori bosser un bon bout de temps c'est pas le perou quand meme. Encore plus si le prix de la paire depasse les 800 €.
33207

Citation : Y'en a beaucoup qui en viennent à oublier de sortir de chez eux a force de lurker sur AF visiblement.



pour les monitors je dit pas mais quand tu bosses et que tu habites quelquepart ou les magasins de zik sont trop petits pour avoir un peu de matos specifique et ben c'est pas evident de faire des achats :??:
la par exemple je me vois mal aller à Paris avec ma gratte et mon petit matos pour pouvoir essayer des pre eq, des noises gates et des preamp/boosterchepaquoi autre que boss ou behringer :noidea:


:mrg:
33208
Heu non..... en fait je vais partout, et très souvent je me bouge le cul sur Lyon (2h de train :zzz: ,AR Paris => + de 80 euros, c'est chaud alors que AR Lyon => 30 euros, donc y'a pas photo), je me tappe le cul à prendre le métro, je marche des kilometres, tout ça pour des monitors.

Maintenant j'écoute, je guettes les modèles qui m'interessent à l'écoute et après je vais me renseigner sur AF et sur internet sur les problèmes que les gens ont rencontré, en gros je lis énormément d'avis, je ne suis pas accousticien ou je ne sais quel métier, donc niveau technique (vos spectres, db, etc.... ça ne me parle pas du tout) je suis une buse, je prefere me renseigner avec des gars qui s'y connaissent. Comme tu le dis, c'est un achat pour du long terme, donc j'ai pas envie de faire une connerie et d'acheter sur un coup de tête, surtout à ces pris là, je suis pas cresus et donc ça me ferais mal d'acheter des daubes super chers.

TchoyY
33209

Hors sujet : D'autant qu'à mon avis, pour bien juger des qualités de monitors, il faut avoir l'environnement qui va avec.
Or je pense que la plupart du temps, les personnes qui donnent leur avis ne l'ont pas : enceintes dans un coin, sur un bureau ou un bandeau, entre 2 gros écrans,...
M'enfin, si y'a 90% d'avis positifs ou négatifs, avec quelques arguments pertinents, ça permet quand même de se faire une bonne idée.



C'est d'ailleurs quelque chose qui m'agace un peu sur AF (faut que je recolle au sujet d'une façon ou d'une autre) : les 3 produits stars (avec meilleurs avis positifs) qui remontent en haut de chaque catégorie sont rarement les meilleurs... :8O:

J'aimerais un "moteur d'appréciations" qui pondère les avis pro / amateurs et par gamme de prix. Genre 1 avis d'un pro pèserait 2 fois celui d'un débutant. Et on aurait le trio de tête par gamme (bas / moyen / haut).
Pasqueu là des fois, y'a des pédales de chorus Behringer qui enterrent les Maxon / EH ou autre (j'exagère un peu). :((

Et pis que les gens qui disent du bien/mal d'un produit dans les forums se fendent d'un (court) avis sur la fiche produit. (à commencer par moi!... :oops: )
Ou alors, dans les forums d'un produit, avoir un moyen de directement "voter" pour le produit.
33210

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


j'ai oublié de remttre ça aprés la maj de mon site
[code]<META NAME="robots" CONTENT="index,follow">[/code]