Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 182 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
34041
Le pote qui est passé hier soir à la maison.

J'ai acheté plusieurs fois un paquet d'clopes à cette merde, et alors que hier javé plus d'clopes, lui faisait une gueule d'enterrement quand je lui en demandais.

" m'en reste pas beaucoup ", " c'est pour rouler ", etc...

Sérieux, j'trouve ça répugnant comme attitude.
Ca m'apprendra à être sympa avec lui.
Il ira s'faire caresser par un Lama à l'avenir.
34042
Tu fais comme moi, quand ils demandent tu leur dis d'aller se faire foutre, c'est radical, enfin avec moi ça marche.... :lol:
34043
Tu fais 2 mètres 100 kilos??
34044
Dans le college ou j'allais , a long time ago , il y a une section dite SEGPA , pour les gamins qui galerent vraiment dans un cursus scolaire "normal" . Je viens d'apprendre que les deux diplomes qui y sont proposés sont "materiaux des sols" et "entretien des sols" . Et un gamin de la classe de mon frere , fils d'immigrés hongrois qui ne parlent pas francais , et qui s'en sort bien à l'ecole , risque d'y être envoyé parce qu'il est dyslexique ( ? ) .

De facon generale , je comprends la haine que doivent avoir les gamins qui se retrouvent la dedans : ca doit être un peu rude de savoir des ses 12 ans qu'on sera personnel d'entretien toute sa vie sans perspective de conversion .

:fache2:
34045
Euh là désolé, j'ai pas le temps de détailler mais tu dis un peu n'importe quoi :oops:
34046
Je fais pas de generalités sur la SEGPA et sa place dans le systeme scolaire , Hvitur . C'est juste comme ca que ca se passe à Villejuif , là ou j'habite , là ou j'ai été au college . Personne ne revient de la SEGPA vers un cursus classique , ou même "amenagé" . Ils sont casés à l'ecart , dans une replique de prison en grosse briques de beton même pas peint . Merde , on peut ps envoyer un gamin qui peut s'en sortir en SEGPA parce qu'il est dyslexique , quoi !

Alors , vas y , explique moi ton point de vue , j'ecoute ( c'est dit sans agressivité ) . En plus , je sais que tu es prof , donc go ! :)
34047

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


Ma soeur. Putain vous croyez que ca va passer si je l'assassine maintenant et que je plaide la folie passagère... :|
34048
En gros la segpa, c'est une chance et on manque de place en général. Il ne faut pas non plus se voiler la face, beaucoup d'élèves ne pouront jamais suivre un cursus classique et pour ceux là la segpa peut être un moyen de s'en sortir. Mais attention, on ne met pas un élève en segpa comme ça, ses capacités sont testés de manière très précise (nombre d'élèves que l'on pourrait croire fait pour la segpa ont des résultats aux tests qui ne les y destinent pas). Et je n'ai jamais vu un dyslexique aller en segpa seulement à cause de sa dyslexie... Quant aux débouchés, cela me parait un peu étrange ce que tu avances mais c'est possible. Mais crois moi d'expérience qu'il n'y a rien de pire pour certains élèves que de leur dire "si tu veux, tu peux", tu les fais tomber de trop haut avec ce genre de phrase.
34049
Je suis pas non plus forcement partisan du "si tu veux , tu peux" , mais je vois aussi beaucoup trop de demission des profs et ce , des l'ecole primaire . Comment est ce possible que des gamins puissent arriver au college en ne sachant lire et écrire que tres approximativement ?

Apres , je trouve ca grave d'oser orienter des gamins vers un cursus "entretien des sols" , quoi . C'est pas : tu prends un gamin et tu lui apprends un metier dont il sera fier , qu'il pourra aimer et pour lequel il se decouvrira peut être un talent . Tu lui apprends pas à faire de l'ebenisterie , de l'electricité ou de la maconnerie . Tu lui "apprends" à nettoyer les chiottes et le sol en lino . Je ne generalise pas , mais à Villejuif , apparemment , c'est comme ca .

Alors , qu'est ce qui motive d'envoyer un eleve en SEGPA ? Sur quels criteres ? Pourquoi ne pas monter plutot un cursus semi professionel , certes , mais qui prendrait aussi le temps de donner à l'eleve les armes minimums dont il a besoin dans la vie , au moins la lecture et l'ecriture ?

Là , je vois exactement ce que c'est : on enferme dans un batiment horrible , des eleves qui ont des parents pas friqués et qui la plupart du temps parlent francais avec difficulté . On crée une filiere ghetto ou on leur apprend à faire ce que leurs parents font pour ramener à bouffer : usine ou menage .

C'est peut être extremement restreint comme vision des choses , mais c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux !
34050
Faut pas non plus se voiler la face et croire que tout le monde peut être docteur, ingénieur ou musicien raté sur AF ! Tous les boulots sont pas intéressants, mais il n'y a pas de sot métier (d'ailleurs, nettoyer c'est indispensable) et vaut mieux réussir dans l'entretien des sols ou des vitres que se planter à l'école.
Je trouve que l'orientation vers ce genre de formation basique, c'est beaucoup plus sain que de faire croire à un gamin qui veut être pilote de ligne qu'il peut y arriver même s'il a le QI d'une huitre...