Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 210 réponses
  • 966 participants
  • 2 898 413 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89676
De toute façon j'ai tout en wifi dans un gros immeuble alors si j'arrive à avoir 30Mb/s en descendant c'est du grand luxe.
J'en ai toujours + en débit montant, genre 40 à 50 :bravo:
89677
gloglo125 > même expérience pour la box télé :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89678
Citation de joeko :
J'ai tiré des câbles ethernet pour l'ordi et la TV
Mais quelle horreur :8O:
T'as pas de l'eczéma à être revenu ainsi au temps des cavernes et du feu préhistorique de y a dix ans?
Comment tu fais quand tu veux te déplacer de la gauche du canapé au milieu du canapé, tu fais suivre les fils ? Et quand tu vas pisser, tu peux même faire suivre l'ordi alors ? :facepalm:

Citation de j-master :
c'est le module wifi qui pue
qui n'aime particulièrement pas les débits dès lors qu'on a de la fibre
qui n'aime pas non plus le module femtocell (mais ça je ne l'ai pas)
Changer la box n'y changera hélas rien
l'afficheur était devenu illisible (quasi plus de luminosité)
le wifi montre ses limites (...) il décroche, c'est pénible.
pour le taf, ça me fait régulièrement décrocher du VPN, faut alors que je relance tout le binz, c'est un peu chiant.
J'ai 880Mb/s, mais c'est moche, j'en profite pas pleinement
Comment ça vend du rêve :aime:
Mais au moins, toi tu n'as pas des fils à faire suivre quand tu vas aux chiottes. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 10:21:45 ]

89679
C'est pas pour vendre du rêve, ce ne sont que des considérations pratiques. Pour moi c'est du même niveau qu'un robinet d'alimentation de réservoir de chiotte qui fuit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89680
ben je sais pas mais moi j'ai pas de problème avec mon installation depuis plusieurs années que j'ai mis ça comme ça.
partout où le wifi de la box passe je l'utilise (c'est une box Bouygues de base), là où ça passe pas j'ai mi du CPL qui me donne le Wifi

En gros j'ai
box > wifi

box > ethernet > appareil x (cable Ethernet prêt à être utilisé)
box > ethernet > module CPL 1

module CPL 2 > wifi
module CPL 2 > Ethernet > switch

switch > Ethernet > PC portable (mais qui peut donc recevoir le wifi aussi)
switch > Ethernet > box télé Bouygues
switch > Ethernet > NAS
switch > Ethernet > Playstation 4 (qui est mon lecteur de blurays et lecteur de video Youtube)
switch > Ethernet > passerelle video (qui lit les fichiers sur mon NAS pour les afficher sur ma TV)
switch > Ethernet > ampli A/V (uniquement pour les web stations)

Il y a donc suffisamment de débit via le CPL pour alimenter la video de la box télé Bouygues, donc c'est pas si pourri que ça (mais les programmes restent merdiques, on est bien d'accord :oops2:).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89681
j-master, la seule chose à laquelle tu ne fais pas gaffe, c'est que le robinet qui fuit, n'importe qui peut le réparer soi même. Il faut pour cela un rouleau de téflon qu'on achète pas cher dans n'importe quel magasin ou grande surface de brico.
Donc je ne crois pas qu'on soit au même niveau de problématique, non.
Déjà je ne crois pas qu'on puisse réparer une box. La changer entièrement oui, généralement parce qu'un tout petit condo a gonflé à l'intérieur. Mais réparer? soi même? à pas cher? avec du matos de grande surface? LOL. :-D

Non mais là où je dis que ça vend du rêve, c'est que chez moi j'ai pas de box, j'ai juste un routeur ADSL piqué au boulot, donc évidemment un câble éthernet (on va simplifier) au milieu du salon. Je n'ai aucun problème de connexion, mais alors, vraiment aucun. :noidea:

Et quand je lis l'installation du rev, à base d'adapteurs à acheter en plus, je me dis qu'on atteint des niveaux impressionnants dans le n'imp. :)

Tout ça au final pour quel réel avantage d'avoir le wifi dans les 80m² de sa maison ?
89682
pouvoir regarder mes film le cul dans mon canapé ? :-D
ma box est à un bout de m'appart, les appareils qui utilisent internet à l'autre bout et entre les deux le wifi passe pas. Si l'appart avait été câblé direct en Ethernet, ça m'aurait convenu aussi. Mais c'était pas le cas, pas possible sans de couteux travaux, le CPL fait ça très bien et ça m'est revenu à quelques disènes d'euros. Donc voilà quoi.
#neutral

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 15:38:14 ]

89683
Je demandais le réel avantage, pas un prétexte à la con.
Effectivement j'ai oublié un peu vite que tout le monde n'est pas forcément proprio de son habitation et qu'il y a des travaux qui ne peuvent pas forcément être engagés.
89684
je suis proprio, mais j'ai pas envie de creuser des saignées sur toute la longueur de mon appart. :??:

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 15:53:21 ]

89685
"creuser des saignées" ? :8O:

un câble proprement fixé qui court au ras du sol, c'est si extraordinairement ignoble que ça ? :8O:
89686
moquette dans l'appart, des portes à traverser : oui, c'est pas prévu pour ça chez moi. Mais pourquoi tu veux absolument que je n'utilise pas un truc qui marche, facile à installer, pas cher et peu energivore ?

89687
Ah mais moi je ne veux rien imposer aux autres, je veux juste comprendre les motivations de certains choix qui me paraissent (et je n'ai écrit que ce que j'ai écrit) a priori un peu loin de ceux que j'ai faits :)

et pas forcément pour dire "hin hin mais vous êtes nuls" mais peut-être éventuellement me dire à moi "ah ben t'avais pas pensé à ça, et effectivement vu comme ça le choix est pertinent..."

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 16:54:22 ]

89688
A titre de comparaison, mon reverendson habite un appart avec câblage Ethernet dans toutes les pieces. Ben il utilise que le wifi ce saligaud :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 18:04:20 ]

89689
Moi je dis juste que c'est dommage, ya du wifi, c'est bien, mais il est mal foutu. C'est ballot.
Ouais, je peux tirer un Ethernet. Quand j'aurais remis la main sur ce câble de 10 foutu je ne sais où.
Mais je pourrai pas brancher toutes mes machines comme ça. Retour à la case départ, y me faut un routeur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89690
Le bonheur est dans le switch

89691
Je me suis un peu engagé à mettre un pantalon jambes longues pour faire le beau au resto ce soir.
Un joli 501 que j'ai eu pour Noël.
Damned, qu'est-ce que j'aime pas ça avoir les guibolles prisonnières.
Ca va être un putain de challenge si on rentre en Macronie, ça et les godasses fermées. :facepalm:
89692
A quelques inconvénients sociaux près (surtout dans les manifs), tu peux porter le sarouel ici...:-D
x
Hors sujet :
(Ce serait bien cool de te savoir pas trop loin d'ici...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 22:32:58 ]

89693
x
Hors sujet :
Ca risque, les parents de Miguette se font bien vieux et ça la travaille...
J'appréhende un peu, après 30 ans de tropiques ...
89694
Patiente encore quelques années et tu pourras rentrer tranquillou sans changer ta garde-robe. :oops2:

L'hiver est hyper doux ici cette année

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

89695
Citation :
J'appréhende un peu, après 30 ans de tropiques ...

t'inquiète, d'ici 2025, c'est quand t’attireras à Saint Martin, avec 25° de moins qu'à Paris si tu repars en plein été, que tu seras congelé.
c'était déjà le cas cette année, où pour la 1ere fois en probablement des milliers d'années, y a eu 20° de plus à Paris.:oops2:
89696
Agace : pratiquement aucun éditeur de plugin ne signale, ni dans la fiche produit, ni souvent dans les téléchargements, quelle est la version actuelle du logiciel.
C'est quand même pas bien compliqué !
Moralité, quand tu réinstalles, t'es pratiquement obligé de re-télécharger des trucs que tu as déjà gardé sur un disque dur pour être sur d'avoir la dernière version.

Curieusement, il semble que les éditeurs de freeware soit mieux au point là-dessus.
89697
Tu devrais tirer de l'ethernet, t'es con toi aussi.
89698
lapin compris. :noidea:
89699
Rapport à la rage XXL de darinze contre le wifi et ses utilisateurs il y a un vingtaine de jours (je viens juste de rattraper le thread, j'avais pas vu le décalage de temps).
89700
OK. Comme ma vie a été un peu occupée par des questions de Wi-Fi et d'Ethernet ces derniers temps, je me demandais d'où tu me sortais ça :mrg: