Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 657 vues
- 746 followers

Anonyme

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

linn134

C'est un bon mot de passe.
Un bon mot ou une bonne passe sinon.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Poussin du Ciel

j-master

depuis le passage à la fibre, le wifi de ma freebox plante régulièrement. A priori, c'est assez courant.
Je veux dire, c'est pas juste mon PC qui est derrière un mur porteur qui décroche, non, c'est tout ce qui est en wifi, en même temps, qui perd le wifi. (et généralement, il faut le réactiver à la mimine)
Par contre, tout ce qui est en ethernet, no problemo.
Du coup j'envisage de re-prendre un routeur wifi extérieur, comme il y a... 15 ans

C'est gonflant, très gonflant, parce que tout le reste fonctionne nickel, vraiment, mais le wifi dans les Freebox Revolution semble bien puer du cul, dès qu'on tire un peu sur la bande passante (je suis très très loin d'exploiter ce qui arrive directement à la box)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

Box > boitier CPL 1 > reseau electrique > boitier CPL 2 avec 2 branchements ethernet + Wifi
Ca marche depuis des années comme ça, en plus de mon Wifi via la box (qui ne passe pas mes murs)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sqoqo

Sur les boîtiers CPL, y a des entrées ethernet ?

j-master

Moi c'est pas un problème de décrochage, mais plutôt un problème de module wifi interne à la box qui plante. Ça plante aussi pour des équipements qui sont juste devant la box, à 2 mètres. Et toujours tous en même temps.
J'ai tenté toutes les manips de changement de canaux (dans le gestionnaire il y a un radar d'occupation des canaux bien utile), mais rien n'y fait. Comme si le module ne supportait rapidement pas de faire passer trop de débit.
Et pour le prix d'un mauvais CPL, je peux avoir un bon routeur wifi, aujourd'hui.
Mon imprimante laser est branchée en CPL (elle est complètement à l'autre bout de la maison, à l'étage de l'aile ouest, autant dire que le wifi n'y passe pas

j-master

Pas compris le Rev'
Sur les boîtiers CPL, y a des entrées ethernet ?
oui, enfin, entrées/sorties, quoi. Les siens semblent faire prise multiple et borne Wifi aussi.

sqoqo

j-master

sqoqo

j-master

Anonyme

réalisé avec le cul.

Dr Pouet

Poussin du Ciel

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

gloglo125

Histoire fraternelle et rafraîchissante, le wifi de ma Bbox a déconné sévère (icone rouge sur la box en continu) pour la première fois en 6 ans facile, j'ai appelé le SAV, tenté 3 manips, ça marchait pas "vous habitez où ? si cela vous convient je vous propose d'aller dans le club Bytel le plus proche qui se trouve à telle adresse, on va vous l'échanger", j'étais assez bluffé de la qualité du SAV qui a pas passé 107 ans a essayé de me raconter la messe
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

j-master

JMaster >> T'as essayé en 2.4Ghz et en 5Ghz?
les deux sont bien sûr activés.
Mais en fait, je suis allé chercher des gens qui avaient le même problème que moi sur des forums. J'en ai trouvé des tas, sur des tas de forums.
En résumé : c'est le module wifi qui pue, et qui n'aime particulièrement pas les débits dès lors qu'on a de la fibre en amont, et qui n'aime pas non plus le module femtocell (mais ça je ne l'ai pas)
Changer la box n'y changera hélas rien. J'avais fait changer ma box il y a un an, parce que l'afficheur était devenu illisible (quasi plus de luminosité), ils me l'ont changée assez vite. (d'ailleurs j'avais gagné 100 misérables ko/s en download... à l'époque ça faisait une belle différence

Mais là, le wifi montre ses limites. S'il ne faisait que brider la bande passante, ça serait pas bien grave, mais qu'il décroche, c'est pénible. Surtout que pour le taf, en télétravail, ça me fait régulièrement décrocher du VPN, faut alors que je relance tout le binz, c'est un peu chiant.

j-master

Citation :Ben c'est pour ça que ça pète de temps à autre, cherche pas.réalisé avec le cul.

boulooban

j-master

J'ai 880Mb/s, mais c'est moche, j'en profite pas pleinement

- < Liste des sujets
- Charte