Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 273 vues
- 746 followers

Anonyme

will_bru

:craque:
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

BBmiX

Quand elle est pleine ça va , mais une entamée , que tu a bien refermée ... ben, bonjour des fois ,j'en ai une qui est partie en vrille ,réellement ! torsadée ....
(-; Be Funky ;-)

kosmix

Et les trucs à ouverture facile ??? On en parle des TRUCS A OUVERTURE FACILE !!!!! ??? Hein hein ???
:craque:
Et l'espèce de fil rouge pour ouvrir les portions de crème de gruyère...
:desproges:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Et l'espèce de fil rouge pour ouvrir les portions de crème de gruyère...
:Raymond Calbuth:

BBmiX

l'enfer que l'on vit ...J'te dis pas ...

(-; Be Funky ;-)

linn134

Comme on est en plein dans le chantier, rien de dispo ressemblant de près ou de loin à un tire-bouchon.
Du coup j'ai dû y aller à la perceuse et au foret à béton.
Mais on l'a eu.
Les ouvertures faciles c'est mal, mais les bouchons en liège quand on a pas l'outil as hoc c'est du supplice.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

will_bru

pontchartrain

kosmix

Sinon tu pousses le bouchon dans la bouteille et basta. Ça reste le plus simple.

sonicsnap

linn134

Les joies de la campagne. Heureusement que la 3G fonctionne encore.

sonicsnap

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

linn134

Sauf que pour flinguer une box débranchée du courant et du téléphone, ça devait être un sacré orage magnétique.
Dans la ville, la quasi-totalité des DABs et des TPEs est hors-service.
Mais c'est la Freebox hein.
Je ne savais pas que toute la ville était dépendante de notre wifi.

J'ai vérifié l'état du DSLAM, il va bien.
J'ai demandé aux voisins, les autres FAI fonctionnent.
Pas de box avant le milieu de la semaine prochaine, ma connexion 4G de secours est inaccessible (l'accès abonnés de la Poste Mobile est en rade jusqu'au 6) et je vais finir par être à court de data avec les deux visios prévues lundi. Mais c'est pas grave.

sonicsnap

linn134

Par contre la pharmacie centrale est contrainte de demander à tout le monde de payer en espèces et les DABs sont presque toutes HS.
Mais bon, enterrer les lignes est beaucoup moins urgent que de fleurir les ronds points.

Al1_24

L'escalier de notre future nouvelle maison (c'était celle de mes beaux parents) n'étant pas très large, nous avons décidé de démonter la rampe le long du mur pour faciliter l'emménagement. Et je découvre que la rampe, posée il y a une trentaine d'années par un artisan du cru, a été fixée par des vis entrées directement dans le mur (plâtre sur brique), sans cheville.

Inutile d'ajouter qu'elles ont rouillé et sont bloquées. Un certain nombre se sont cassées en tentant de les débloquer. Je sens que le remontage ne va pas être simple.

Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 17:39:13 ]

kosmix

linn134

Possible fuite au niveau de la chaudière donc coupure générale.
Autant j'ai déjà presque tout sous le coude pour refaire une électricité aux normes, autant la plomberie, et particulièrement tout ce qui est chauffage, ce n'est pas du tout dans mes cordes.
Évidemment le diagnostic gaz n'a absolument pas mis en évidence qu'il y a 3 vannes d'arrêt consécutives et bloquées en position ouverte... et que la seule qui fonctionne est sur un tronçon relié à rien du tout.
Je ne sais pas si nos artisans ont du talent mais je ne suis pas prêt de faire appel à un pochetron du cru pour qu'il dépatouille ça. Désolé pour les locaux mais je vais faire appel aux gars que je connais bien et dont je peux attester des compétences.
C'est pas possible de bidouiller des réseaux de la sorte. Je vous fais des photos dés que j'ai récupéré une connexion. Vous allez vous marrer.
J'espère vraiment que les gars qui bossent à la centrale nucléaire dans la région ne sont pas aussi bordéliques. Je vais même aller brûler un cierge dans le doute.

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 03:32:38 ]

Will Zégal

linn134

Cette baraque est un mélange des normes des années 50 à 2010.
À titre d'exemple, ayant un peu côtoyé la NFC 15-100, j'ai frôlé l'AVC en essayant de retracer la distribution électrique. Et pourtant j'ai fait un peu d'industriel, les réseaux multicouches j'arrive à décoder. Mais là il y a du 1950 en saignée, du 1970 en mixte saignée et plinthe, du 1990 en goulotte et ICTA avec dérivations, du 2000 qui brasse tout ça à grand renfort de Wago pour mixer 1.5mm² et fils tissu.
Pourtant ça fonctionne. Malgré les deux tableaux électriques. Ça tourne. Ça va dégager mais ça tourne.
Mais le gaz.

Punaise, c'est plus de la clarinette, c'est carrément un orchestre symphonique qui accompagne le grand orgue de Saint Gouviau les Doiches. Et en plus il enjambe un ancien réseau en tri-bt heureusement neutralisé.
Le bon côté : ça aurait pû être grave et ça ne l'a pas été.
Le mauvais côté : le seul moyen de se rendre compte de l'étendue du problème c'est de faire venir des machines d'imagerie. Donc on va tout reprendre.
J'espère juste qu'on ne va pas nous casser les noix quand on va demander l'autorisation de moderniser l'isolation (ITE).
Vu que presque toute la ville est classée au patrimoine des bleds qui n'ont plus que des vieux et des ruines, c'est pas gagné. Mais ça n'est pas perdu non plus.

Push-Pull

autant la plomberie, et particulièrement tout ce qui est chauffage, ce n'est pas du tout dans mes cordes.
Pourtant:
Plomberie en hauts fonds (vétéran)

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte