Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 209 réponses
  • 966 participants
  • 2 897 842 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92976
"Les filles" dont tu parles Rahariel, ce sont tes collègues, pas tes supérieures? Tu pourrais les laisser causer. Mais en fait, elles disent ça pour cacher le fait que ce sont elles qui ralentissent le mouvement? Mais si ce sont elles qui se trainent, ça doit se voir un minimum, non? Enfin je conçois que ça doit être pénible de bosser dans ce genre d'ambiance. Je te souhaite de ne pas rester éternellement coincée dans ce taf..
92977
Agace auto :
Chronopost qui, une fois de plus, livre un colis à 2km de l’adresse convenue « à la demande du client ».
Le client n’a rien demandé du tout.
Je suis plutôt favorable à centraliser les colis dans les relais de centre-ville pour économiser du carburant, mais quand c’est un colis encombrant et qu’on est à pieds, ça devient compliqué.
Pas grave mais plutôt agaçant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

92978
Chronopost est une source régulière d'emmerdements: Colis perdus, livrés très en retard ou pas au bon endroit. J'évite autant que faire se peut d'utiliser ce service..
92979
J’évite autant que possible tout ce qui est en livraison. D’ailleurs je vais jusqu’à aller chercher à pieds le matériel et je fais plusieurs voyages si nécessaire.

Mais dans certains cas la livraison est inévitable et c’est le vendeur qui choisit le livreur. Et là c’est pas de chance, le colis est encombrant et le livreur est flemmard / sous pression.
J’ai reçu 2 colis par le même service de livraison hier (matériel électrique pour les travaux) sans aucun problème et avec le sourir.
Je crois que c’est le gars qui s’occupe des colis plus gros qui ne veut surtout pas se prendre la tête et balance tout au point relais le plus avantageux pour lui.

C’est pas la mort, je vais en profiter pour interrompre les travaux et me promener un peu. C’est juste passablement incorrect.

92980
On a eu le même problème, mais c'était pour le cadeau des 80 ans de ma mère et le colis a été livré à 20 km alors qu'il y avait un relai à 1,5 km.
92981
20 kilomètres! Comme si on était à ça près! Au tarif Chronopost, c'est vraiment se moquer du monde! Il n'y a pas à tortiller, ce service est à déconseiller..
92982
22 même, de mémoire.
C'était très compliqué de récupérer le truc. Les amis chez qui il devait originellement être livré et chez qui on organisait l'anniversaire "surprise" n'avaient pas le temps d'aller le chercher et ni ma sœur ni moi n'étions sur place.
Chronopost affirmait ne pas pouvoir récupérer un colis déposé en point relai et donc indiqué comme livré :8O: :facepalm:

Il a d'ailleurs fallu que je me fâche pour que mon interlocuteur du service client arrête d'employer le terme de "livré" pour un colis simplement déposé n'importe où à 22 km de son adresse de livraison.
Le gars ne voyait pas le problème !
J'ai réussi à grand renfort de respiration profonde à me contenter de lui souhaiter de se retrouver quasi à la veille de l'anniversaire de sa mère sans savoir s'il aurait le cadeau plutôt que de l'inviter à aller niquer la sienne. Le mec était tellement bouché qu'à un moment, je lui ai demandé s'il n'était pas Jean-Yves Lafesse qui enregistrait un canular.

Le vendeur, situé en Hollande, a finalement proposé qu'on fasse une réclamation de livraison et qu'ils envoient un autre colis en urgence, s'arrangeant ensuite avec Chronopost pour récupérer le colis initial, mais ça commençait à faire un peu short et le prestataire aurait encore été Chronopost, donc encore un risque de nawak.

Je leur ai dit tellement de mal de Chronopost que j'espère qu'ils vont changer de prestataire.

Finalement, ma frangine a sacrifié une réunion de travail pour pouvoir prendre la route assez tôt pour récupérer le colis à l'endroit où il était.

Je n'arrive pas à comprendre comment cette boîte vit encore. Quand je l'utilisais pour la boîte il y a 25 ans, c'était déjà de la merde.
On s'en servait plusieurs fois par mois pour s'envoyer des plans et des maquettes entre deux agences. Comme ils remboursaient quand c'était livré en retard, ils nous remboursaient une fois sur deux, ce qui fait que ça nous coûtait très peu cher :mdr:
Évidemment, dès que c'était urgent, on passait par quelqu'un d'autre.

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 16:26:41 ]

92983
Citation :
Je n'arrive pas à comprendre comment cette boîte vit encore.

Oui, ça dépasse l'entendement. A la fin des année 80, là où je bossais, leur (mauvaise) réputation était déjà faite. Faut croire qu'exceptionnellement ça marche, mais je n'ai pas d'exemple en tête..
92984
Ah ben c'est marrant justement moi je suis en galère avec GLS :facepalm:

Ils ne peuvent pas livrer chez moi puisque je suis au boulot alors c'est retour au dépôt. Sauf que le dépôt c'est juste un entrepôt, impossible de s'y rendre pour récupérer le colis. Et c'est juste à côté de chez moi :facepalm:
J'appelle la hotline et j'opte pour un dépôt dans un tabac. Deux jours passent et tous les soirs le suivi du colis m'indique : retourné au dépôt :facepalm:
C'est un synthé que j'ai eu beaucoup de mal à trouver, en France personne ne veut livrer et ils sont trop loin. Celui-ci vient de Hongrie. Je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir de pire transporteur que Chronopost, ben si, j'ai trouvé : GLS. Il faut aller voir les commentaires de "satisfaction" : moyenne de 40 commentaires : 1,5/5. Ils se font incendier et ils le méritent amplement. Des bouffons. :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 18:54:50 ]

92985
Désespérant! J'espère que tu vas quand même vite pouvoir récupérer ton synthé!
92986
J’aime bien GLS.
Je leur ai dit qu’il fallait livrer ton synthé chez moi et je l’ai reçu ce midi.
Merci Kosmix, merci GLS.

Non, je plaisante. Courage copain.
Par contre j’ai mon Cat. Na. :bave:

92987
L'autre jour j'ai vendu par ebay un compresseur à un allemand en Allemagne et j'ai opté pour un chronopost en 2 jours, environ 23€ ... plus l'assurance on était à 53€ ... du coup c'est arrivé en 3 jours ... ça m'a bien contrarié ...
Mais sinon habituellement je n'ai pas vos problèmes de livraison et c'est plutôt simple, mais je suis dans une ville de 60 000 habitants ...

x
Hors sujet :
Kosmix tu nous as mis l'eau à la bouche, c'est quoi ce synthé sans indiscrétion ?
92988
Citation de Over Kraft :

Mais je pensais que tu bossais dans un lycée en fait…

J'étais en CDD, qui n'a pas été renouvelé à la rentrée scolaire parce qu'une titulaire a été nommée. Donc retour à la case recherche d'emploi.

Citation de sonicsnap :
"Les filles" dont tu parles Rahariel, ce sont tes collègues, pas tes supérieures? Tu pourrais les laisser causer. Mais en fait, elles disent ça pour cacher le fait que ce sont elles qui ralentissent le mouvement? Mais si ce sont elles qui se trainent, ça doit se voir un minimum, non? Enfin je conçois que ça doit être pénible de bosser dans ce genre d'ambiance. Je te souhaite de ne pas rester éternellement coincée dans ce taf..

C'est un CDD qui s'arrête mi-décembre. Les filles en question sont celles de ma ligne, et sont sympas, heureusement... Et alors que le matin même je suggérais que c'était au remplissage des sachets (càd le gros du boulot) qu'on était trop lentes ("Mais non ! Pas du tout, c'est pas ça !") comme par hasard l'après-midi elles ont toutes accéléré un peu le rythme et nous étions dans les temps (voire même un peu en avance). :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 10:00:36 ]

92989
Ah bon. Si elles sont sympas, c'est l'essentiel.. J'avais craint le contraire en lisant ton précédent post.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 12:12:52 ]

92990
Citation de chapolin :
x
Hors sujet :
Kosmix tu nous as mis l'eau à la bouche, c'est quoi ce synthé sans indiscrétion ?

x
Hors sujet :
Quasimidi Sirius.

92991
Ah, le Quasimidi Sirius! Ii y a longtemps, ce synthé me faisait envie car il avait un vocoder!

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 16:19:32 ]

92992
x
Hors sujet :
Oh, j’en ai eu un. Revendu à un illustre Monsieur de l’électro française . C’était un bon instrument.
450 ou 500 euros à l’époque (occasion), j’en ai vu passer au double et ça ne vaut clairement pas ce prix.

J’avais la Rave-O-Lution avec toutes les expansions, le Quasar et un A3000v2, une petite Ibanez RM-80 et boum: un chouette set up électro.

Éclate-toi bien, copain! :bravo:

Agace auto: le malade qui a fait nawak avec les boites de distribution électrique à la maison. Quel est le fous qui a trouvé judicieux de mettre deux arrivées et trois départs dans le même pot? En mélangeant gaines tissu et gaine PVC…

Les bricolos du dimanche ne devraient pas avoir le droit de revendre leur baraque sans la moindre conformité. Ce sont des dangers publics ces types.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 16:58:41 ]

92993
92994
Oui! J'avais passé un bon bout de temps à le tripoter chez un collègue et il m'avait fait forte impression. Et puis un synthé avec un micro, ce n'était pas ordinaire. Puis j'ai craqué mon fric dans autre chose et je l'ai oublié. Ainsi vont les achats de matériel..
92995
Citation de kosmix :
Ah ben c'est marrant justement moi je suis en galère avec GLS.
Ils ne peuvent pas livrer chez moi puisque je suis au boulot alors c'est retour au dépôt. Sauf que le dépôt c'est juste un entrepôt, impossible de s'y rendre pour récupérer le colis. Et c'est juste à côté de chez moi.

Ah, GLS en Poitou-Charentes ! jiejie999.gif

J'ai eu plusieurs contentieux épiques avec eux également : colis perdus, déposés à l'arrache ou pas livrés au bon endroit, colis qui ne me sont pas destinés (2x) dont j'ai dû contacter les destinataires légitimes moi-même (il y a toujours un numéro de tél sur les étiquettes !), mise à jour des points de retrait actifs et tracking fantaisistes...
Et une réponse administrative totalement à côté de la plaque après réclamation par LRAR au siège.
Je ne sais pas quelles sont leurs conditions de travail, mais vu de l'extérieur on devine qu'il y a un léger problème à l'agence régionale et dans leur S.I. pour être si peu fiables.

Chaque fois que - durant la pause méridienne - je croise le fourgon déglingué qui dessert le coin, je les maudit. :mrg:

A contrario, avec La Poste & Chronopost, jamais aucun souci. Et le personnel est toujours charmant.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

92996
De toutes façons, le problèmes est toujours le même : on paye les employés (ou les sous-traitants dans le cas de Chronopost) au lance-pierre parce qu'il faut faire fructifier le Kapital.
Du coup, on n'a pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir et les mecs s'en foutent.
Et personne ne peut faire du travail sérieux en payant décemment puisqu'il y a toujours un concurrent prêt à faire l'inverse et à proposer moins cher.
Et comme le client final, lui-même payé au lance-pierre (les salaires ont considérablement baissé) veut payer le moins cher...
92997
Ce constat je pense qu'il est valable dans un maximum de domaines à l'heure actuelle ... disons tout ce qui est "rongé", "épongé" (...) par le "kapital" ...
92998
Dans mon coin c’est la Poste qui prend en charge les petits colis Chronopost et c’est nickel.
Mais dès que c’est un colis encombrant, typiquement celui que tu voudrais éviter de devoir porter sur 2km à pattes, bah c’est un camion à hayon qui est impliqué. Et lui il ne veut pas faire l’effort de te déposer le colis devant chez toi. C’est en allant sur le tracking qu’on se rend compte que ça ne va pas:
- changement de lieu de livraison demandé par le destinataire (non)
- colis livré en point relais (et va te faire foutre)

Donc mensonge, flemme, cassage de couilles.

Par contre GLS, UPS, DPD, FedEx eux ils ont encore la bonté de livrer à l’adresse indiquée. Et en plus ils le font dans la plage horaire indiquée (une demi-journée), ce qui est quasiment un service de luxe.

Pour l’instant la Poste semble faire du bon boulot, l’équipe à l’air soudée en plus. Si jamais ça part en couille, on saura qu’ils ont reçu un nouveau chef et ça sera facile d’aller lui parler gentiment. C’est à ça que ça sert un petit chef relou, à faire chier son équipe. Faut pas hésiter à montrer qu’on peut être pire que lui, ça peut le détendre un peu et aider ses équipes.

92999
Dernier sketch en date de GLS aujourd'hui. J'appelle la hotline (tous les jours depuis mercredi) pour savoir qu'est-ce que c'est encore que ce bordel puisque pour la 4ème fois mon colis est retourné au dépôt. Réponse : "j'ai une notification du chauffeur qui dit : j'ai oublié de charger le colis dans le camion". Je ne sais plus quoi faire :fache:

93000
Je sais : achète un Moog One pour te consoler. :mrg: