Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 897 654 vues
- 746 followers

Anonyme

JohnnyG

Par contre....
Joies du securpass et de la double authentification il y a plein de truc que je ne peux faire comme vérifier mes comptes sur mon ordinateur ( si on ne peut pas avoir la double authentification, bah on me propose... Un sms.....
Et si je veux racheter un smartphone en ligne, sans smartphone pour valider la transaction, c'est non....
Et je ne peux pas transférer le securpass sur ma tablette...
Vdm

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Soot_and_Stars

JohnnyG

securpass c'est de la merde en boite !!!!
C'est pas faux mais toutes les banques ont le meme truc qui change de nom suivant la banque. Chez la banque postale c'est certicode + par exemple.
Et les nouvelles lois hyper pratiques qui font que si tu veux faire un virement de ton compte d'epargne vers un compte tiers , il faut obligatoirement faire transiter cela par un compte courant...
[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 15:05:49 ]

sonicsnap

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Soot_and_Stars

sonicsnap

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

sonicsnap

Pretextat

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

JohnnyG

Donc la mon compte joint dans une autre banque est dans le rouge en attendant mon virement mensuel... Les agios je leur présente ?
Donc la a l'ouverture jeudi matin je vais faire tous les virements un par un...
Et franchement je me demande si je ne vais pas faire tomber mon salaire sur un compte courant que j'ouvrirai ailleurs....au hasard dans la banque ou j'ai mon compte joint....
[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 23:08:13 ]

Soot_and_Stars

sonicsnap

Môssieur Jean

JohnnyG

Or, je me suis fait voler mon smartphone jeudi dernier, je l'ai indiqué quelques messages plus haut.
Donc j'espérais qu'avec un automate j'aurais accès à mes comptes externes comme je le faisais habituellement.
D'où mon agacement plus haut..

Môssieur Jean

Profites-en tant qu'il y en a encore, car franchement, tout se fait tellement en ligne
que je me demande comment les employé(e)s de banques vivent ça.
Perso, le tout-en-ligne ça me gave.
Parlez à de vraies gens c'est quand même tellement plus simple dans bien des cas.

sonicsnap

Perso, le tout-en-ligne ça me gave.
Parlez à de vraies gens c'est quand même tellement plus simple dans bien des cas.
+1000! Ça, c'est un agacement qui est appelé à perdurer. Combien de fois me suis-je arraché la tête pour avoir un interlocuteur au téléphone, auprès de différentes administrations. En général, c'est encore possible, mais c'est un parcours du combattant sans nom!
[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 12:06:25 ]

Pretextat

Marre de chez marre de toute cette déshumanisation .
Compassion avec toi JohnnyG !

le reverend

Ben c'est quasi impossible, faut des papelards à n'en plus finir et faut qu'ils soient signés à l'agence bancaire par nos parents en présence du banquier. Or mes parents ne peuvent plus se déplacer alors comment on fait ?
Pour le moment , on est dans l'impasse : nous ne pouvons pas gérer les comptes de nos parents, ne serait-ce que pour éviter qu'ils soient à sec vu que l'EHPAD coute largement plus par mois que ce que nos vieux touchent en retraite.
En revanche, l'EHPAD peut prélever sur le compte de nos parents sur la simple foi d'un RIB qu'ils ont fourni. Oui, rien n'a été signé.

Merveilleux monde de la banque !!!
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

JohnnyG

Ça ne se fait pas tout les jours mais ça arrive.

sonicsnap

le reverend

Ma mère a encore sa tète, c'est une des raisons qui fait qu'on ne peut pas demander de mise sous tutelle ou curatelle. Et cependant, elle ne veut plus s'occuper de rien. Comment qu'on fait du coup ????
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte