Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 469 770 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
6201
Moi je lui reproche rien... juste que je trouve ça... risqué, citou. :noidea:
T'as déjà vu un gars qui sortait du bac être embauché en tant que Directeur d'agence régionnale par exemple ? :?!:
6202
Barna > Tu imagines Darry Cowl en député ?

Bah là.. c'est pire ! :fache2: :fache2:
6203
D'être un acteur républicain... :mrg:

Non, je vois pas en quoi un gars qui a jamais fait que acteur de cinéma et monsieur univers peut diriger un état correctement.... Il est peut être bien entouré je sais pas, mais je n'aime pas le personnage de toute manière (je prétends pas être objectif sur ce coup hein).

Mais: je suis tout autant choqué qu'on ait en france un premier ministre ancien commercial de Danone ou je sais plus quelle grosse boite. C'est n'importequoi je trouve.

6204
Selon vous il y aurait une barrière infranchissable entre saltimbanque et homme politique ? Pourquoi ?
6205

Citation : il y aurait



Il devrait y avoir plutot.... enfin :??:

6206

Citation : Non, je vois pas en quoi un gars qui a jamais fait que acteur de cinéma et monsieur univers



Euh, c'est pas pask'on voit que ca qu'il ne fait que ca, il me semble qu'il faut aussi du bizness ....
6207

Citation : Mais: je suis tout autant choqué qu'on ait en france un premier ministre ancien commercial de Danone ou je sais plus quelle grosse boite. C'est n'importequoi je trouve.


Ou an ancien PDG de Usinor Ministre des Finances. Ca c'est bien plus choquant à mon sens.
6208
Mais qd même, en France on est autant ridicule avec nos politiques. Ce sont les 1er pourris à magouiller... Y'a pas de fumée sans feu. Quel honneur :roll:

Alors c'est vrai que, relativement, en fait, même Bush il est coule. Lui au moins tout le sait qu'il magouille mais personne ne peut le prouver.
6209
2d >

Brève biographie de Jean-Pierre Raffarin

Jean-Pierre Raffarin
--------------------------------------------------------------------------------

Jean-Pierre Raffarin est né le 3 août 1948 à Poitiers, marié et père d'une fille, Fleur. Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Son parcours est alternativement celui de l'entreprise et de la vie publique. Il a débuté sa carrière professionnelle comme chef de produits chez Jacques Vabre, puis a occupé, de 1976 à 1981, des fonctions de communication au cabinet de Lionel Stoléru, Secrétaire d'Etat au Travail Manuel.

Il a ensuite assuré, de 1981 à 1988, la direction générale de Bernard Krief Communication.

Durant cette période, il fut également maître de conférences à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Les responsabilités de la vie politique

En décembre 1988, Jean-Pierre Raffarin est élu Président du Conseil Régional de Poitou-Charentes, où il succède à Louis Fruchard et René Monory. Il est alors le plus jeune Président de Région de France. Il est réélu Président du Conseil régional en 1992 et en mars 1998.

Jean-Pierre Raffarin a assuré également des responsabilités locales jusqu'en mars 2001, (Maire-adjoint de Chasseneuil-du-Poitou; la commune du Futuroscope).

En 1989, il devient député européen. Il voit son mandat renouvelé en 1994, date où il est élu questeur du Parlement Européen. Il est à l'origine de l'intergroupe des élus de l'Atlantique : "l'Atlantic Group", dont il a été Président.

De 1994 à 1998, il est Président de la Commission Arc Atlantique.

Le Président de Poitou-Charentes est membre des bureaux de l'Assemblée des Régions d'Europe (ARE) et de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes (CRPM).

Jean-Pierre Raffarin est Ministre des PME, du commerce et de l'artisanat, dans les gouvernements d'Alain Juppé de mai 1995 à juin 1997 (en juillet 1996, il est également nommé Ministre pour les professions libérales).

Il est élu sénateur de la Vienne en septembre 1995, date à laquelle il cède son mandat à son suppléant Guy Robert. Il est réélu Sénateur de la Vienne en septembre 1997.

En novembre 1999, il a été élu Président de la Délégation à l'Aménagement et au Développement durable du Territoire au Sénat.

De 1992 à 1998, il est vice-président de l'Association des Présidents de Conseils Régionaux (APCR). De juin 1998 au 14 décembre 1998, il a été Président par intérim de l'APCR.

Depuis le 15 décembre 1998, il est Président de l'Association des Régions de France (ARF).

Il a été secrétaire général de l'UDF et membre du bureau politique de l'UDF.

Après avoir été secrétaire général des jeunes Giscardien de 1974 à 1977, puis secrétaire national du Parti Républicain, il est Délégué général adjoint du Parti Populaire pour la Démocratie Française.

Depuis 1997, il est Vice-Président de Démocratie Libérale.

Les convictions

Jean-Pierre Raffarin est également auteur d'ouvrages sur l'action régionale.

Son premier livre édité en 1986 est un hommage aux élus et bâtisseurs de Poitou-Charentes.

Son titre : "Poitou-Charentes, l'avenir a ses racines".

Son deuxième livre édité en 1988 sous le titre : "Nous sommes tous des régionaux" est un acte de foi dans la dimension régionale de la construction européenne.

Dans son ouvrage publié en mars 1992, et intitulé : "Pour une morale de l'action" Jean-Pierre Raffarin confronte ses convictions aux résultats de ses actions.

Dans "Le livre de l'Atlantique" publié en avril 1994, il définit sa confiance dans la dynamique atlantique.

Dans " Notre contrat pour l'alternance ", publié en septembre 2001 et co-écrit avec Dominique Perben, Jacques Barrot et Michel Barnier, il propose avec les co-fondateurs du Club Dialogue et Initiative un nouveau contrat possible entre les Français et leur Etat, entre les Français et la politique.

Dans son dernier ouvrage publié en janvier 2002, " Pour une nouvelle gouvernance - l'humanisme en actions ", il définit sa perception de l'action politique autour de deux convictions, l'Humanisme et la Gouvernance.



2d > C'est pas le même niveau. On ne compare pas une 2CV avec une C3...
6210

Citation : je suis tout autant choqué qu'on ait en france un premier ministre ancien commercial de Danone ou je sais plus quelle grosse boite. C'est n'importequoi je trouve.



Pourquoi ? ca te choque que nos dirigeabnt aient travaillé dans la vraie vie avant la politique ?


http://fourzen.free.fr/web/tidal/fr/tidal_frame.htm