Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 911 826 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19491
Citation :
T’as jamais été dans une Tesla toi. :oops2:

si, c'était chépakel modèle, le plus connu en tout cas (jme demande s'il en existe un autre), et je maintiens que l'habitabilité estridicule en regard de la taille (sans parler des autres défauts comme la finition archi désinvolte, et qui pour le coup est très largement en retrait de n'importe quelle VW : si la marque flingue la planète, elle ne rigole pas avec l'assemblage intérieur)
19492

Citation de daRinze :
Youtou tu dois très certainement divaguer.
Comment la SNCF ferait rouler des trains depuis les années 1950 sans avoir investi massivement dans des batteries pour les alimenter en électricité ? :oops2:
Ne me dis pas qu'il existerait une possibilité de rouler électrique sans batteries comême :oops2: ?

Ce que je sais c'est que l'ancien conservateur du château de Chenonceau, s'est battu tout ce qu'il a pu pour ne pas avoir les lignes d'électricité au dessus des voies de la ligne Tours Vierzon ne "défigurent" l'accès à son château.
(La ligne passe entre la route et l'entrée du château).

Et effectivement l'électrification de la ligne s'est faite après sa retraite....
Et si les trains avaient des batteries, on aurait pu ménager la chèvre et le choux..

Parceque après tout c'est assez vrai, c'est pas très beau de regarder le château depuis la route et avoir les fils qui pendouillent devant... Mais c'est tellement mieux que les motrices diesel aussi récentes soient elles.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 16:45:02 ]

19493
@ Darinze : arf j'avais pas perçu ton ironie, j'avais cru que t'étais en pleine darinzade, prêt à partir à l'abordage de locos SNCF avec ton orgue, ta bite et on couteau, avec la ferme intention de leur enfoncer les 3.:oops2:
19494
Euh, cela dit, il y A des batteries dans un TGV ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19495
Explique pour quoi faire? (les fils, toussa...:?!: )
Donc la question n'était pas sotte, et se pose à nouveau: Les batteries SNCF sont-elle d'extraction éthique et noble?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 17:02:17 ]

19496
youye, ce n'est pourtant pas la première fois que je m'étonne à voix haute qu'on ne cherche jamais au-delà de la solution des batteries concernant le transport routier. :| Comme si une caténaire et un pantographe en 2019 c'était has been. :|
Il doit me manquer une case pour que je croie ainsi possible de mettre des fils au dessus des voies comme pour les trains, les trolleybus et les autoscoutères de fête foraine.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 17:04:46 ]

19497
Totalement d'accord, à Nancy les bus à alim' électrique ont été remplacés par un tramway diesel sur pneus, bon level quand même.
19498
TGV et batteries, avez-vous un avis triphasé ?
Citation :
2.1. Batteries
Chaque caisse comporte une batterie 72 V de 48 éléments type 500 MH VO chargée à partir du réseau 400 Hz par un transformateur triphasé et un redresseur.

En outre, chaque motrice est équipée d'une batterie 24 V de 20 éléments, type GP 850, chargée par une dynastart du groupe bi-TURMO (c'est la dynastart de la première turbine mise en service pour chaque bi-TURMO qui est utilisée pour la charge).
19499
Dans un monde où la majeure partie de l'électricité est produite en brûlant des hydrocarbures, en quoi le tout-électrique est-il autre chose qu'une fausse barbe derrière laquelle les nantis pratiquent le blanchiment de conscience écologique?
Vous avez 2 minutes.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19500
Citation de oryjen :
Explique pour quoi faire? (les fils, toussa...:?!: )
Donc la question n'était pas sotte, et se pose à nouveau: Les batteries SNCF sont-elle d'extraction éthique et noble?

tu te doutes bien que c'est pas pour assurer la traction :-D
Pour le reste, c'est éminemment technique

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus