Le Pub de l'écologie
- 29 682 réponses
- 271 participants
- 1 072 241 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Celest1
Il est beau ton bléro Pédro Vénux
101112
venuxdeluxe
Je vous suggère la lecture du dernier " manière de voir " du Monde Diplomatique https://www.monde-diplomatique.fr/mav/ ; attendez vous à avoir la nausée .....Le traitement de la justice contre les " déviants verts " est infernal .
Un ami oncologue fait régulièrement des conférences sur la malbouffe et ses conséquences .........c'est ultra déprimant ! C'est pourquoi je reste dans mon petit coin à contempler les derniers vestiges de la nature .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe

L'avantage d'avoir un domaine suffisament vaste pour que la faune y trouve refuge ! On banni les chasseurs et les battues bien entendu ...... Les chevreuils adorent se frotter aux palmiers et bouffer mes rosiers .......Les chats les observent depuis la terrasse , mais parfois s'approchent pour sentir de plus près la " grosse bête " ; Mitsouko s'est faite une spécialité d'approche de chevreuils !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Celest1
C'est pourquoi je reste dans mon petit coin à contempler les derniers vestiges de la nature
Bon de ma fenêtre il n'y a que des immeubles mais très bientôt je me casse au potager
101112
venuxdeluxe
Les plastiques sont indestructibles ! ! le recyclage est un leurre pour se donner ( ! ) bonne conscience . Il y a un marché du recyclage qui est un moyen pour capter des subventions , mais c'est encore un piège à fric ....LE PLASTIQUE EST ÉTERNEL !
Il faut changer nos habitudes mais pour cela il faut une gouvernance courageuse et une volonté mondiale ! C'est pas gagné .....
Au XIX éme Siècle l'ère moderne débutait , sans plastiques issue du pétrole , et il y avait des industries qui "tournaient" pour fournir les matériaux manufacturés , mais le pétrole et la chimie ont rebattus les cartes .....Le profit a lancer le décompte de la civilisation humaine ; dès lors on se rapproche de plus en plus d'une fin qui est probablement inéluctable . La planète existe depuis des millions d'années , elle continuera sans nous ! La période " présence des êtres humains " ne sera qu'un épisode malheureux de l'histoire de notre terre qui parfois est si belle ......
Je ne suis pas pessimiste mais juste réaliste .
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Neveud
- < Liste des sujets
- Charte