Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

• 29 730 réponses
  • 271 participants
  • 1 082 658 vues
  • 202 followers
Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
J'utilise une biofourche. Et c'est tout, couvert végétal automne hiver qui maintient la terre grumeleuse et de fait facile à travailler au printemps.
  • J’aime
1 réaction
pareil vive la biofourche (Elle a été inventée par André Grelin (1906-1982) qui en a obtenu le brevet en 1964.)
c'est pour ça que ça s'appelle aussi la Grelinette :bravo:

J'ai vu que certains l'ont "améliorée" avec rajout d'un concasseur de la motte que l'on souleve ..

Je la passe en automne en laissant des grosses mottes qui seront concassées par le gel l'hiver et là en ce moment :bravo:

De toute façon à la vitesse où vont les choses y aura bientôt plus de pétrole faudra retrouver l'huile de coude..

101112

• J’aime
1 réaction
Citation :
biofourche

la fourche à Bioman !
  • J’aime
3 réactions
:mrg:

Alors anecdote j'ai constaté au jardin la mode du haut de la raie du cul , un style constaté aussi chez les plombiers, garagistes, rayonneurs et autres ouvriers :clin: très répandu dans le peuple qui pourrait même pratiquement le définir societalement parlant
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
enfin bref là quand le printemps s'éveil, on voit tous ces haut de la raie du cul dans les potagers, j'adore :bravo:

101112

• J’aime
3 réactions
:mrg:
Moi, ça me fait rire, mais je ne dirais pas que j'adore.Ceci dit, j'ai un peu essayé d'anal-yser le problème.Car je trouve ça tout de même intrigant.Et en observant ces individus, je me suis aperçu que bien souvent, ce sont presque essentiellement des hommes.Et qui ont un gros ventre, mais seulement le ventre, vous savez, la fameuse graisse viscérale.Du coup, ils ne peuvent pas remonter leur pantalon suffisamment car le ventre fait barrage et donc, inévitablement, bah, la raie dépasse.Et pi voilà !

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

j'adore le printemps :clin:

101112

Je profite des nuits sans pluies pour installer une caméra ; c'est le mois de la naissance des blaireautins et Pedro va chercher à manger pour la famille .......J'espère pouvoir filmer les petits mais c'est difficile , il y a plusieurs entrées / sorties et je ne veux pas déranger ces magnifiques animaux !

6784634.jpg
6784635.jpg
6784636.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
Les oiseaux sont en pleine saison des naissances ; les besoins sont énormes pour nourrir sainement les nouveaux nés , pensez y !

6786188.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

• J’aime
1 réaction
Plusieurs corneilles viennent tôt le matin dans mon jardin pour nettoyer les restes de nourritures des oiseaux , des chats , de la maison .......Ces gros oiseaux sont d'une rare intelligence mais malheureusement sont sur la liste des " nuisibles " en France ! C'est scandaleux .

6787264.jpg

• J’aime
3 réactions
Quel peut bien être le prétexte pour qu'ils soient jugés nuisibles?
Le Cid a dû en traumatiser plus d'un, CQFD .
  • J’aime
1 réaction
Pedro est venu tout près de nous pour manger les graines au sol sans trop se soucier de notre présence ......Photo prise hier vers 1 h du matin

6788167.jpeg

• J’aime
2 réactions
Il est minuit passé de 45 minutes , Pedro est en face de moi dans l'herbe ou il fait sa toilette peinard tandis que mon chat LouLou le regarde à quelque mètres de là ......Il doit être terriblement myope pour ne pas me voir , en revanche il a l' ouïe trés fine le moindre bruit suspect le fait sursauter . Je ne me lasse pas de cette rencontre avec ce bel animal

• J’aime
2 réactions
6788211.png

Avec la bouffe Bientôt tu l'appellera et il viendra et faire assis donne la patte :facepalm:
Non plus sérieusement je sais à quel point on peut s'attacher aux animaux mais ça reste un animal sauvage faut pas trop qu'il ne compte que sur toi pour survivre :clin:
Après ils ont pas beaucoup d'espace de répit .. :clin:

101112

Chez venuxdeluxe, c'est comme un refuge :)

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
3 réactions
Les animaux sauvages ils serait moins sauvages si à chacun de leur pas ils risquaient pas leur vie :clin:

101112

• J’aime
2 réactions
oui il boivraient le thé dans la clairière en faisant des mots croisés.
  • J’aime
3 réactions
:facepalm: :mrg: je m'incline

Peut être juste qu'ils se jetteraient pas sous les roues des bagnoles quand ils sont poursuivit par des chasseurs .. enfin je parle souvent pour les cervidés c'est le cas..

101112

• J’aime
1 réaction
Ce soir encore Pedro est dans le jardin. ..il mange les graines tombées a terre du distributeur des oiseaux . Rien ne se perd et tous y trouve leur compte . La vague de froid qui arrive va faire des dégâts sur les arbres en pleine floraison, les abeilles qui s'éveillent , les nouveaux nés. ..

Vers minuit quarante , Pedro se balladait dans le jardin sous le regard intrigué ( ou pas ) de mes chats observant cette grosse boule de poils insatiable ....... C'est officiel , il y a une famille installée chez moi ! ( euhhhh chez eux ! )

C6789446.jpg6789447.jpg
6789448.jpg

• J’aime
2 réactions
Bref passage au JT : du Cadmium dans nos assiettes ? Encore un nouveau scandale sanitaire grâce à l'agro-industrie .. :oops2:

Elle est loin l'agriculture du début du 20eme siècle , on est dans les pires scénarios tellement on est super impliqué tout le monde s'en fou jusqu'au malheur de découvrir qu'on est malade.

Tout cela est dû à une chose simple : on aurait JAMAIS dû pouvoir spéculer sur de la nourriture :oops2:

c'est quand qu'on va réagir le peuple heureusement ici on déclare de guerre à personne ! PEACE les gens ! des bisous tout vert !

101112

• J’aime
2 réactions
Oui j’ai lu brièvement un article sur ce sujet. Je ne m’y connais pas beaucoup en engrais et chimie mais si les sols sont contaminés c’est que ça doit remonter à quelques décennies en arrière.
J’ai un vague souvenir que nos anciens édiles prenaient à cœur de satisfaire le monde agricole, sans compter la puissance industrielle de certains groupes de la chimie.
Aujourd’hui on en subit les conséquences.
Combien de temps faudra t’il pour que les sols s’assainissent ?
  • J’aime
1 réaction
Le cadmium est un métal lourd j'y connais rien mais comme certaines plantes l'assimilent (c'est pour ça on en retrouve dans le blé donc votre pain industriel :clin: il faut décontaminer en continuant de produire dessus avec des plantes qui l'assimilent le plus mais faudrait pas consommer ces plantes évidement :facepalm:
après le temps selon ce que la plante assimile et la quantité de ce qu'on a mis dans les sols .. et là je crois qu'on a des records :facepalm::oops2:

101112

• J’aime
2 réactions
Depuis que venuxdeluxe participe au pub de l'écologie, le topic est moins anxiogène..
  • J’aime
2 réactions