Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 702 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21261
Pas mieux. J'ai eu une impression similaire en ecoutant les gilets jaunes. Toujours le meme souci, je merite d'avoir acces a tout, meme si c'est au detriment des enfants en Chine ou tout simplement des miens. Un egoisme assume.
21262
C'est normal c'est la plèbe les GJ, cons comme des manches, inéducables, t'as bien raison de regarder tout ça de loin avec des jumelles
21263
En une phrase : l’augmentation du pouvoir d’achat devrait permettre à tous d’acheter du bio...


Le pouvoir d’achat des pauvres a globalement cru, lentement, depuis l’industrialisation. Mais dans le même temps les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres n’ont pas cessé d’augmenter, et fortement.

On peut aller vers un monde moins consumériste, sans pour autant revenir en arrière. Voire pire, ce que souhaitent les Bernard Arnault : appauvrir au moins 90% de la population tout en continuant d’enrichir les plus riches. Et on peut dire que c’est contre cette dernière pire option (d’ailleurs même pas motivée par l’écologie) que les gens manifestent en ce moment.
21264
En meme temps, si on regarde l'augmentation de la richesse des ultra-riches et la creation de monnaie des banques centrales, c'est sans doute negatif, donc la monnaie disparait, donc la seule solution, c'est la dette pour que les gens aient l'impresison d'avoir plus d'argent avec moins disponible. Non ?
21265
Citation :
une population de junkies incontrôlables en sevrage forcé
Je ne suis pas du tout d'accord.
On dirait à te lire que, privé de cette consommation, tout le monde deviendra des morts vivants.
C'est le discours des marchands et des vendeurs, ils nous ont foutu ça dans le crâne pour pouvoir vendre plus.
Mais c'est bidon.
A la vérité quand l'énergie viendra à manquer, c'est le transport qui sera touché en premier. On s'apercevra alors que tout ce dont on s'entoure, qui vient de l'autre bout du monde et qui nous paraît essentiel n'est que de la poudre aux yeux.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 13:32:34 ]

21266
Sans énergie les hôpitaux vont aussi quelque peu manquer d'esentiel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21267
Citation de Dr :
En une phrase : l’augmentation du pouvoir d’achat devrait permettre à tous d’acheter du bio...
Dans le monde réel le surplus aux besoins primaires part plutôt en came motorisée, technologique, jetable, inutile et autres bad trips sur la Costa del Sol qu'en alimentation de qualité :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21268
21269
Ah ouais bonne idée Pouet.
On va faire un rapport. :-D
21270
Citation de Dr :
En une phrase : l’augmentation du pouvoir d’achat devrait permettre à tous d’acheter du bio...

Devrait permettre... sauf que 99% continueront à bouffer des patates OGM aux pesticides et utiliseront le « pouvoir d’achat » supplémentaire en gasoil pour le SUV, en week-end en EasyJet, en gadgets jetables made in China ou en drogues diverses, légales ou non.

Edit: Epe-BE m’a devancé... pas mieux

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 13:50:36 ]