Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 473 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    1381
    Juste pour revenir sur le délire de mon fils:
    Pour la 1ère fois de ma vie de père, j'éspère que ma vision de l'éducation est bonne et que plutôt de gueuler et "cogner", j'ai discuté, abordé les sujets tranquille avec lui... :??: (en espérant que ça laisse une trace)
    bienvenu dans le monde de l'adolescence :nawak:

    Désinscription AF

    1382
    Bah voui, ca sert pas à grand chose sinon à traumatiser les mômes de leur taper dessus. bon en même temps tu cherches un peu, si gamin j'avais eu un pocket bike dans le garage j'aurai fait comme lui. :mdr:
    1383
    Ouais, la meiulleur éducation ça sera toujours par l'exemple. Les parents qui fument des pèt' et disent aux gosses que la drogue c'est pas bien, ou qui se sifflent une teille de rouge tous les soirs en expliquant que l'alcool c'est dangereux devront pas s'étonner d'avoir des soucis avec.
    1384
    Aspi> C'est clair ! Avec mes frangins nous on aurait meme tapé des délires à la jackass avec tremplin DIY

    Piston> +1.000
    1385
    Géraaaaaaard




    Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

    1386

    Citation : Bah voui, ca sert pas à grand chose sinon à traumatiser les mômes de leur taper dessus.


    Avis partagé, a part leurs postérieurs et quelques journées ou ils ont eu des probs pour s'assoir, mais c'est plus le coté "honte" du truc que réèlement pour faire mal (j'ai connu, et je pense pas que ça m'a fais marcher droit, bien au contraire, les coups appelent la provoc: plus tu tapes et moins je bronche, question d'hab).

    Pour le fait de chercher:
    ouais, on peux voir ça comme ça, mais le truc qui me chiffonnes, c'est que pour le 1ère fois, on est pas dans "c'est bien ou c'est mal", mais quelque part: a partir de maintenant il a les cartes en main, des conneries il en fera, mais est ce que il réfléchira un minimum avant, histoire de pas glisser et se planter.
    Je savais bien que la pocket bike allait permettre de tester la confiance (pour les conneries, je m'était déja préparé aux JACKASS délires et autres, je roulais la voiture a son age :volatil: , je me tapais délit de fuite sur délit de fuite en mob (103 SP inside :aime2: ), mais les flics avaient pas loin a chercher, ils connaissaient les loulous et le père de l'un de nous étant gendarme, quand ils nous choppaient pas, ils appelaient la gendarmerie et on se faisaient "attendre" chez mon pote :surpris: )
    En fait, est ce que c'est la bonne manière de faire ou, est ce que il n'est pas encore un peu jeune pour pousser la réflection au niveau ou je la place ???
    Ceux qui ont un gamin scolarisé comprendront ptêt mieux:
    Avec l'école, arrive un moment ou tu comprend que tu ne pourras pas toujours être là pour les protéger, mais tu gardes comme même un certain control sur la situation, tu vois la maitresse, tu contactes la directrice, etc... y a quelques trucs qui permettent "d'être présent", a partir d'hier, je me rend compte que c'est la même sur ce coup, sauf qu'a part commencer a se taper un délire de persécuteur, ben, tu ne peux être que là en discutant et en éssayant de faire comprendre les choses, aprés, il est seul décideur et a 12 ans, on est a un cap qui met en jeu beaucoup de chose pour la suite et j'éstime que ce n'ai pas passke j'ai du passer par certains trucs que mes fils doivent aussi se le prendre dans la face.
    M'enfin, les années passent et c'est surement pas plus grave que ça, mais bon...On se refais pas :(((
    Piston> Et c'est pas toujours simple: comment faire comprendre que la clop c'est de la merde, et être accro :nawak: (mon grand a percuté, mais parce qu'il a vécu mes hospitalisation, là ou son frère fait comme tout les petits et "s'amuse" avec les cigarettes en chocolat, a imiter les "grands" ).
    Mais +1 comme même, passke ça marche :bravo:

    Désinscription AF

    1387

    Citation : Ceux qui ont un gamin scolarisé comprendront ptêt mieux:
    Avec l'école, arrive un moment ou tu comprend que tu ne pourras pas toujours être là pour les protéger, mais tu gardes comme même un certain control sur la situation, tu vois la maitresse, tu contactes la directrice, etc... y a quelques trucs qui permettent "d'être présent", a partir d'hier, je me rend compte que c'est la même sur ce coup, sauf qu'a part commencer a se taper un délire de persécuteur, ben, tu ne peux être que là en discutant et en éssayant de faire comprendre les choses, aprés, il est seul décideur et a 12 ans, on est a un cap qui met en jeu beaucoup de chose pour la suite et j'éstime que ce n'ai pas passke j'ai du passer par certains trucs que mes fils doivent aussi se le prendre dans la face.


    Poss, on t'a déjà dit que tu écrivais comme une fille ? :8O:


    Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

    1388
    Spa gentil :oops2:
    Non, t'es le 1er :(((
    Et pis je suis ptêt une fille :oops2: (qui me tripote pendant que ..., merde c'est pas le bon endroit :fleche: :volatil: )
    EDITH:
    J'ai beau lurker :noidea: Que je passe pour un tordu ou un anxieux, je vois, mais une nana :8O:

    Désinscription AF

    1389
    Nan mais t'inquiete, je dis pas ça méchament. C'est juste que ton post avec plein de mots hyper-vagues m'ont fait penser à certains discours (ou lettre, de mon temps, on s'écrivait des lettres, tsé, tu as du connaitre ça aussi ;) ) de filles, où plus on lisait, moins on comprennait le sens des phrases, "tu peux pas comprendre staïle" :lol:

    Encore parfois, Ylfette me dit des choses du genre " ça serait bien que tu machines le bidule pour ça aille bien contre le truc qui va bien avec le chose" le tout en s'en allant alors que j'ai le casque audio sur la tête en pleine concentration sur une partoche (bref, pas à l'écoute du tout), ça me fait rire, un peu, hum.
    Normalement, le lendemain, elle déplore "mais tu ne m'écoutes paaaaas" :lol:


    Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

    1390
    Pas de probs ;)
    Déja qu'on me fais remarquer qu'on comprend rien a ce que je racontes, on sait maintenant que c'est encore pire quand je bad trip :ptdr:
    :bravo:

    Désinscription AF