** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 523 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
karloguan
Citation :
besoin de conseil: vous faites comment pour empêcher l'ainé de foutre des gnons au benjamin?
perso si besoin, je lui en retourne une dans ce genre de cas.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Jofree
Ensuite tu peux lui payer des cours de self-défense.
"To boldly go where no man has gone before."
Mouloud Holywood
besoin de conseil: vous faites comment pour empêcher l'ainé de foutre des gnons au benjamin?
Tu coupes les mains. Un coup de moignon ça fait encore mal, mais d'ici qu'il le découvre, t'as le temps de lui acheter un sac de frappe sur lequel se défouler.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
bull-shit
Déjà faut pas appeler son fils Benjamin.
Ensuite tu peux lui payer des cours de self-défense.
on l'appelle Ben, ça passe mieux.
ensuite je vois pas l'utilité de lui enseigner des tactiques qui vont lui servir à s'approprier la dernière pointe de tarte à la cafétéria.
ou alors y'a un truc qui m'échappe?
:laborieux:
Anonyme
Moi st'avec ma soeur qu'on se mettait des gnons, et l'a fallu attendre qu'on grandisse pour qu'on arrête. Alors deux mecs, j'imagine. T't façons ça peut pas être pire que deux gonzesses (tous les parents que j'ai connus et qui avaient deux filles en ont tous chié grave)
bull-shit
[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 17:38:15 ]
Pictocube
Citation :
l'assassinat ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
blackle
Tu vas être papa Pictocube? ![]()
le reverend
t'étais dans le coma ces deux derniers mois ou bienG ? ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
blackle
Toutes mes félicitations Picto
Pictocube
![]()
![]()
![]()

![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
j-master
Mais bon, elle chante "allons enfants de la batteriiiii-i-eu"
(sinon, ça fait un peu bizarre les paroles dans la bouche de ces ptits bouts, comme même)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
blackle
Mais bon, vous allez avoir un p'tit bout et en plus avec la personne que tu aimes, ça change un homme comme on dit. Et crois-moi je sais de quoi je parle.
"allons enfants de la batteriiiii-i-eu"
Entendre des enfants chanter la Marseillaise m'a toujours personnellement fait froid dans le dos.
L'étendard sanglant est levé, égorgé vos fils et vos compagne, bras vengeurs etc etc.. sans blague.. Je trouve que toutes ces paroles guerrières n'ont à mon avis rien a faire dans les écoles.. Bon, je ne veux pas non plus soulever de polémique, mais dans la bouche des enfants c'est quand même assez choquant non ?. D'ailleurs il n'était pas question à une époque de changer les paroles de l'hymne national ?
le reverend
Le soldat français le plus célèbre ? C'était Séféro
"... Céféro ce soldat..."
oui, je sais, j'y vais ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
Vous avez jamais joué à la gueguerre dans la cour de l'école ? La guerre, la mort, c'est aussi ça la vie.
Et dans le contexte de la Révolution, les féroces soldats, sté les autrichiens et leurs potes qui voulaient nous remettre un roi qu'on venait à peine de raccourcir. Donc que leur sang impur abreuve nos sillons, c'est plutôt cool.
Rifki
Sympa la photo blackle
blackle
Hors sujet :
Merci, Il s'agit de la petite actrice Catinca Untaru, et la photo est tirée du film The Fall. Un film magnifique et particulièrement intelligent..
cyar
Jofree
abreuve nos sillons
Tu oublies ce clin d'oeil aux DJs.
Javier Guante Hermoso
Bon, sinon, ce matin, échographie des hanches pour Poulette. Suite à présentation en siège, il fallait contrôler.
Diagnostic: sub-luxation de la hanche gauche. C'est bénin comme truc mais ça va la contraindre pendant les 2 mois prochains à porter un genre de calbute en plastique énorme. Youpi quoi.
Enfin, très calme pendant l'écho, elle a à peine pleuré, très courageuse.
Anonyme
Et puis c'est pas comme si les rappeurs faisaient/disaient pire dans leurs chansons, hein.
Et puis c'est tendance de siffler l'hymne national en France, faut vivre avec son temps voyons !
Jofree
Alors que certains prônent la réconciliation...le Sillon !
blackle
Hors sujet :
Citation :
faut vivre avec son temps voyons !
Tu m'étonnes!!
La mort, la guerre etc font bien sûr partie de la vie. Mais faire chanter un hymne particulièrement guerrier à des enfants je trouve ça quand même particulièrement indigeste. Déjà qu'ils sont plus ou moins confrontés à la violence des médias, d'internet ou dans la vie de tout les jours, pas la peine d'en rajouter à mon avis.
![]()
Anonyme
J'sus d'accord avec toi bien sûr, sur le fond.
Maintenant il faut relativiser : trois vers d'une chanson, versus les films/dessins animés/paroles de rappeurs/violence des médias/infos télévisées/jeux dans la cour, qu'ils se prennent dans la tronche tous les jours, tous les jours, tout le temps. Y a une limite qu'il ne faut pas perdre de vue quand on étudie le sujet, je pense...
M'enfin, on refera pas le monde.
=LouF=
A chaque age ses limites, mais protéger à tout prix son enfant de la violence du monde, c'est aussi lui mentir sur le monde qui l'entoure.
- < Liste des sujets
- Charte