Ma fille met 25 ans à manger une assiette, portion minus.
Elle met des cuillérée pas plus grosse que mon ongle, et puis elle mache mache mache mache mache.....
Elle mache tout, même du petit suisse
C'ets une plaie à table... depuis 5 ans je crois que j'ai du voir moins de 10 fois une repas fini en moins de 30 minutes.
Parce que sinon, petite entrée, petit plat, petit fromage et petit dessert c'est 50 minutes mini
Bah la plus grande fait ça aussi quand elle est avec sa mère.
Par contre, quand c'est moi qui "drive" les repas, en 20 mns, tout est torché. :père fouettard:
Faut voir, j'suis un vrai tyran avec les gosses. J'ai pas travaillé pendant 5 ans avec des 3 à 18 ans pour me faire emmerder par des moufflets. :tortionnaire:
Surtout que maintenant ce sont les miens. Nan mais des fois...
Pour mon gamin de 10 mois qui bouffe comme 4, le problème c'est surtout de le faire patienter et attirer son attention jusqu'à la fin du repas (aprés les 1ères bouchées voraces).
Et puis aussi limiter les projections de nourriture dans un périmètre de 2 mètres autour de la chaise haute en evitant qui chope la cuillère de ses mains avant qu'elle n'atteigne sa bouche(en plus d'une bavoir intégral efficace, j'envisage de mettre un bache au sol )