En parlant de reflexes animaux qui se perdent dans les premieres semaines / mois puis sont réappris de manière civilisée, quid de la fameuse "hygiène naturelle"?
comme quoi le minot te signifie quand il veut pisser, et que si tu captes le signal, que tu instaures la communication "on s'est compris", et que tu le fais pisser au dessus du lavabo ou quoi, il développe sa continence dès le plus jeune âge?
c'est tentant, et en même temps, de mes lectures oldskool F.Dolto j'avais cru comprendre qu'il faut laisser perdre ces reflexes animaux, pour qu'ils soient réappropriés dans un cadre social.
Mon grand garçon (10ans) avait les mains un peu sèche, alors il a voulu mettre de la crème. Il a pris de la pommade pour les fesses de bébé !
Le genre super épais qui part pas à l'eau et qui sent à 3km.
Finalement après un lavage xxl, il est parti à l'école avec les mains encore un peu blanche et il fouette la pommade...
Vous avez jamais pensé à faire des experiences sur vos gamins?
Quand j'en aurai un je lui mettrai des poids sur les bras et les jambes pour qu'il devienne aussi fort que sangoku.
Et aussi des bouchons d'oreille dès la naissance que j'enleverai pour ses 18 ans, comme ça il pourra entendre à des kilometres
Ca sera trop pratique si j'ai besoin de soulever des trucs lourds ou si je perds mon portable dans le metro
C\'est vrai que les filles c\'est incroyable.
A 3 ans elle ne jure que par les colliers, les princesses, le rose, le maquillage et les poneys tout con à la crinière violette !
Kermit> le mieux c'est d'avoir des jumeaux, t'en déclares qu'un, que tu élèves normal, l'autre tu le gardes pour les expériences et les super pouvoirs
mais d'après Dolto ce ne serait pas bon pour l'équilibre de l'enfant :dolto facho: