Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 110 réponses
  • 254 participants
  • 685 917 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    2261
    2262
    En parlant de reflexes animaux qui se perdent dans les premieres semaines / mois puis sont réappris de manière civilisée, quid de la fameuse "hygiène naturelle"?
    comme quoi le minot te signifie quand il veut pisser, et que si tu captes le signal, que tu instaures la communication "on s'est compris", et que tu le fais pisser au dessus du lavabo ou quoi, il développe sa continence dès le plus jeune âge? :noidea:

c'est tentant, et en même temps, de mes lectures oldskool F.Dolto j'avais cru comprendre qu'il faut laisser perdre ces reflexes animaux, pour qu'ils soient réappropriés dans un cadre social.
    :noidea:
    aka punkt aka Gran_maT
    2263
    2264
    Mon grand garçon (10ans) avait les mains un peu sèche, alors il a voulu mettre de la crème. Il a pris de la pommade pour les fesses de bébé !

Le genre super épais qui part pas à l'eau et qui sent à 3km.
    Finalement après un lavage xxl, il est parti à l'école avec les mains encore un peu blanche et il fouette la pommade...
    Myspace - My Boots - My Home
    Don't let this motherfucker go....
    2265
    Carlus> ça pourrait être pire elle pourrait vouloir faire de la MAO et te faire racheter à prix d'or tout le matos que t'as refourgué.
    2266
    Dieu m'en garde :surpris:
    2267
    Vous avez jamais pensé à faire des experiences sur vos gamins?
    Quand j'en aurai un je lui mettrai des poids sur les bras et les jambes pour qu'il devienne aussi fort que sangoku.
    Et aussi des bouchons d'oreille dès la naissance que j'enleverai pour ses 18 ans, comme ça il pourra entendre à des kilometres :aime:
    Ca sera trop pratique si j'ai besoin de soulever des trucs lourds ou si je perds mon portable dans le metro :bave:
    2268
    JJ> :dolto facho: ou :paincomplet hygiene naturelle: j'hésite encore...
    aka punkt aka Gran_maT
    2269
    Toujours dans la dentelle ce fissss de Fuyu :bravo:

C\'est vrai que les filles c\'est incroyable.
    A 3 ans elle ne jure que par les colliers, les princesses, le rose, le maquillage et les poneys tout con à la crinière violette !
    2270
    Kermit> le mieux c'est d'avoir des jumeaux, t'en déclares qu'un, que tu élèves normal, l'autre tu le gardes pour les expériences et les super pouvoirs :bravo2:
    mais d'après Dolto ce ne serait pas bon pour l'équilibre de l'enfant :fache: :dolto facho:
    aka punkt aka Gran_maT