Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 172 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4721
    nos petites tetes blondes, ça les habitue à la merde qui les attend, spaplumal.

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    4722
    4723
    ou peut-etre que si en fait :oops2:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    4724

    une façon de voir les choses serait de dire qu'on les formate et qu'ils reproduisent le schéma plus tard.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    4725
    C'est exactement ça si tu veux faire qqch tu rentres dans le rang sinon t'es mauvais :oops2:
    4726
    En fait vous en avez après le système éducatif, la méthode ?

    Je penses que le système éducatif malgré ce qu'il est en France donne encore de bon résultats . Même si les méthodes employées sont parfois décalées par rapport a l'évolution de la société en général. J'ai remarqué que c'est plus la difficulté à s'intégrer dans un groupe que d'apprendre qui est compliqué pour un enfant.


    x
    Hors sujet :
    bon si vous ne comprenez pas ce que je viens de poster, c'est normal, c'est parce que j'assure la transition kapamique.

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    4727
    Moi j'aime bien le système éducatif allemand avec cours le matin et activité l'après midi :bravo: Parce que en France et quand les parents bossent c'est pas simple de faire des activités à son enfant :((
    Vous gérez comme vous d’ailleurs?

    [ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 17:30:39 ]

    4728
    Citation :
    Je penses que le système éducatif malgré ce qu'il est en France donne encore de bon résultats.


    Non, vu l'excellent niveau de formation de la plupart des enseignants et les moyens alloués (qui sont quand même conséquents, mais mal employés), il y aurait moyen de faire beaucoup mieux.


    Le plus choquant, pour un sale gauchiste de prof comme moi, c'est qu'un élève ne puisse passer (et donc réussir) un test qu'une seule fois. Comme si le but était de contrer le dicton "on apprend de ses erreurs".

    Combien de fois voit-on des gamins comprendre enfin de quoi on parle au moment du corrigé du test ?


    La gestion des personnels de l'EN est absolument épouvantable, cela se ressent à tous les niveaux, et bientôt, cette gestion hyper centralisée et écrasante risque de s'appliquer aussi pour les enfants.


    Le niveau de stress dans les écoles françaises est absolument impensable, mais est tellement ancré dans la mémoire sadochiste collective que celui ou celle qui ne le supporte pas est rabaissé au lieu d'être aidé. L'école, actuellement, fait tout le contraire de ce qu'on lui demande :

    - Elle forme des machines, pas des citoyens.
    - Elle ne favorise pas le plaisir d'apprendre.
    - Le raisonnement et la logique sont délaissés au profit de résultats directement quantifiables.
    - Les acquis, qu'ils soient de base ou supplémentaires, sont extrêmement fragiles et rarement en lien avec la "vraie vie".


    En gros, c'est la mémerde, et, quelque part, je ne vois qu'une explosion du système pour y remédier.:??:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4729

    Citation :

     En fait vous en avez après le système éducatif, la méthode ?

     

    moi je pense que c'est à revoir en profondeur, on s'adapte pas aux enfants en France, on les rentre dans le moule et ce qui ne rentre pas tombe à côté....

    Je veux pas insister trop mais dans des pays nordiques, la façon dont on réparti les activités, dont on forme les profs, dont les écoles sont gérées, dont on laisse des libertés aux gosses etc...ont l'air très efficaces. La façon de voir l'école ici paraît complètement surannée à côté....

     

    Mais gros problème, quand un ministre essaye de changer des trucs, ils se fait taper dessus par tout le monde avant d'avoir essayé de toute façon...

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    4730
    Citation de KoalaMan :

    Le niveau de stress dans les écoles françaises est absolument impensable


    Tu parles du stress pour les enfants?