Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 380 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4711

    Hors sujet :

    ALORS ? Pour venir raconter sa vie, dire que la rentrée s'est bien passé, blablabla, c'est émouvant, patati, y'a du monde ! Mais dès que je provoque un débat sur le sujet sensible de l'éducation, y'a plus personne, hein ! Vous êtes tous centrés sur votre petite vie, vous n'avez pas conscience des réels enjeux, bandes d'Afiens, tiens ! redface2

     

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    4712
    Ben mon avis sur la question de l'enseignement c'est que je ne juge pas en mal la méthode française. Juste celle d'apprentissage de la lecture dès le CP. Je compare pas non plus avec la méthode scandinave qui fait partie carrément de toute une vision de la vie différente de la notre.

    Maintenant la pression sur les petites épaules des enfants = LOL. On a survécu et bien. Nos gamins aussi.

    Voilà
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 14:23:29 ]

    4713

    Citation :

     On a survécu et bien. Nos gamins aussi.

     La majorité oeuf corse, mais je pense à ceux qui galèrent, j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient la tête sous l'eau et que rien ne leur permettaient de respirer. On les montre du doigt, on les fait bosser encore plus et on leur explique que s'ils rentrent pas dans les cases, ils feront de la merde toute leur vie...

    Ou alors on les sort du système le plus tôt possible en disant qu'ils sont pas fait pour l'école....

    Moi je me suis "balladé" à l'école jusqu'au lycée, je me souviens de mes pauvres potes redoublant, les "cancres", plus j'y pense plus je me dis que c'était surtout l'école qui ne voulait pas leur laisser le temps, injuste.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    4714

    redface2 toute la vie est injuste.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    4715
    Perso je trouve que dès la maternelle on demande beaucoup aux enfants et j'ai pas le souvenir de ça. On commence à leur Après pour te répondre Karloguan, si il y avait qu'à l'école qu'il y avait des problèmes...
    4716

    Citation :

    On commence à leur Après pour te répondre Karloguan, si il y avait qu'à l'école qu'il y avait des problèmes...

    Ça c'est sûr. Même à l'âge adulte, certains ont du mal à faire une phrase sans oublier de mots. redface2

     

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    [ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 14:56:21 ]

    4717
    icon_facepalm.gif
    Y a un morceau qui est parti en couper coller; désolé
    4718
    Perso je trouve que dès la maternelle on demande beaucoup aux enfants et j'ai pas le souvenir de ça. On commence à leur donner des notes, pour des enfants de moins de6ans pas top. Après pour te répondre Karloguan, si il y avait qu'à l'école qu'il y avait des problèmes...
    4719

    Citation de : Taj873


    Y a un morceau qui est parti en couper coller; désolé

      mrgreen ça va, ça va. Je te met un 2.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    4720

    nan mais bien sûr je dis pas que c'est un enfer mais franchement, ça pourrait être tellement mieux fait. Et c'est pas comme si il n'y avait que les gosses qui subissaient : beaucoup de profs et instits se débattent dans le bordel, beaucoup de parents sont dépassés ou trop stressés....

    pourquoi ça bouge pas plus que ça ? Les résultats de petits français sont pourris (tout juste la moyenne) alors qu'il y a plus d'heures de cours que la moyenne européenne ! Et la sur-représentation des enfants de cadres dans les études supérieures ?

    mais bon, ça me paraît bien français, peut-être à l'image du marché du travail....T'es dans la case ou pas, t'as le bon diplôme ou pas. On ne s'intéresse pas trop à ton potentiel, ta motivation, ta différence... On regarde surtout ton âge, ton nom, le papier que tu trimballes....

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !