Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 336 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4731
    Pour que le système nordique fonctionne il faudrait aussi transformer la société française. Nous n'avons absolument pas la même perception de ce qu'est un enfant, le comportement à adopter.

    Par exemple pour un nordique, en principe un enfant est un être à part entière qui a droit à la même considération qu'un adulte (c'est Koalaman qui me l'a appris :-D). On est à son écoute patati patata ...

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    4732
    Citation de Taj873 :
    Citation de KoalaMan :

    Le niveau de stress dans les écoles françaises est absolument impensable


    Tu parles du stress pour les enfants?


    Je n'avais pas pensé au double sens de ma phrase. Oui, je pensais aux enfants.

    Mais à la réflexion, ma phrase est pas mal telle qu'elle. Le niveau de stress, en général, et pour tout le monde, est immense, dans les écoles.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4733
    moi je trouv ke lécol frensaiz el é niquel, el fé bien son taf, jan sui la preuv vivente comme 2 é 2 fon 5. Fo ryin chengé

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    4734
    Salut,

    Ce matin rentrée scolaire pour la notre aussi. Tout c'est bien passé, malgré quelques petits moments de flottement (la vache, le réveil à été dur pour tout le monde..)
    La reprise c'est bien passée, en tous cas elle est super contente de sa journée. Par contre quand on est allés la chercher tout à l'heure et qu'on lui a demandé ce qu'elle avait mangé ce midi à la cantine, elle a juste été incapable de nous le dire.. enfin.. au moins on sait que c'était bon et qu'elle a mangé sur une table rouge..:tourne:

    Un truc qui n'a rein avoir avec la rentrée des classes. Dimanche dernier, elle vient me voir en me demandant si elle pouvait aller se baigner dans la piscine de nos voisins. Je lui dis qu'il faudrait leur demander avant.. et bien elle a prit sur elle, et sans que je le sache, d'aller leur demander toute seule si elle pouvait.. évidemment elle y est allée en maillot de bain, avec ses brassards.. une serviette, son chapeau.. et elle a même pensé à prendre de la crème solaire.. Elle avait pas du tout envie de forcé le truc la gamine, mais alors pas du tout:mdr:. J'ai juste eu le temps d'aller la rejoindre, mais c'était trop tard, elle avait déjà sonné à leur porte. C'était comme qui dirait un "chouïa" gênant.. Heureusement qu'on les connait bien nos voisins.

    Citation :
    T'es dans la case ou pas, t'as le bon diplôme ou pas. On ne s'intéresse pas trop à ton potentiel, ta motivation, ta différence... On regarde surtout ton âge, ton nom, le papier que tu trimballes....


    +1 pour la faire très bref.
    4735
    Les petits sont spontanées, ils ne sont pas embarrassés par les principes :bravo:

    Ayé je donne mon premier cours de guitare à mon fils. Je lui ai expliqué l'histoire des intervalles tons et demi tons et je le laisse découvrir la gamme sur le manche. Pas de stylos ni de cahiers. Ça sera l'enseignement à la gitane.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 19:52:47 ]

    4736
    Citation :
    Les petits sont spontanées, ils ne sont pas embarrassés par les principes


    C'est le moins que l'on puisse dire. Après je ne sais pas comment sont vos enfants, mais c'est sûr que la notre ne s’embarrasse pas toujours avec certains principes. Elle ne calcul pas toujours. Et certaines de ses réactions sont pour le moins spontanées voire inattendues :mdr:
    Nos voisins devant s’absenter, elle n'a même pas eu la possibilité de se baigner. Mais c'était pas grave, elle était quand même contente. En fait le plus cocasse a été de refaire le chemin inverse avec elle. Couper à travers champ en pleine campagne, avec ma môme en maillot de bain avec tout son "attirail" de baignade, c'était assez surréaliste. En tous cas ça nous aura occasionné d'énormes crises de fous rires jusqu'à la fin de la soirée. Et rien que pour ça, vive la spontanéité des gosses.:bravo:
    4737
    x
    Hors sujet :
    Citation de Rifki :
    apprentissage de la lecture dès le CP [...] Maintenant la pression sur les petites épaules des enfants = LOL. On a survécu et bien

    A priori, on devrait être dans les mêmes ages, avec Rifki (ah, non, on me dit dans l'oreillette que sur son profil il a 606 ans.... je suis battu d'une courte tête :-D). Or, je plussoye sur la survivance, et les actuels sempiternels "non, mais avec 32 élèves par classe, comment voulez-vous qu'on y arrive?", ou "faute de moyens on ne peut rien leur apprendre", ça me fait un peu rigoler, car à mon année de maitrise de l'écrit et de la lecture (1969 en 11ème), on était 28 dans la classe, et le seul qui a eu "quelques" difficultés pour raccrocher les wagons (mais à la fin de l'année scolaire il n'y paraissait plus) était un pauvre petit polyomélitique mis à l'index de toutes les activités hors l'école (en fait, il n'y a qu'à l'école qu'il se sentait bien, puisqu'on a été convaincus, à juste titre, d'admettre qu'il était effectivement comme les autres).
    Indépendemment de tout cela, la "pression", c'est un terme, presque un concept, très contemporain, parce qu'il faut coller une étiquette sur tout. A l'époque, on disait juste que c'était le bagage minimum nécessaire pour pouvoir être armé dans la vie, face à ses contraintes et ses difficultés. Contraintes et difficultés dont nous étions incapables, évidemment, de discerner les contours, mais pour le coup, à faire confiance aveuglément à ce théorème, je pense que nous avons été des quelques générations qui ont été mieux armées que celles que l'ont peut croiser aujourd'hui.


    Enfin, bref je vous envie de vivre tous - et toutes? - ces moments privilégiés des rentrées de classe. Jouissez-en au maximum; vos minots aussi, qui s'en font aujourd'hui tout un monde, s'en souviendront avec une pointe de nostalgie mâtinée d'auto-dérision dans quelques années. :bravo:
    4738
    Attention Ykar ! Dans quelques posts tu vas réclamer le rétablissement du service militaire :-D
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    4739
    x
    Hors sujet :
    Pas de danger, j'ai tout fait pour y échapper, en 1984 j'avais un môme à élever :bravo:

    [ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 21:43:29 ]

    4740
    'tain un flag sur ces boulets de salgoss :flagoto: