Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 792 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    15426
    Citation de daRinze :
    On va discrètement prévenir Founasse.

Ben voilà, on avance enfin !

Rifkison partira propre, puceau, la peau diaphane, le regard candide, et
    en couple romantique avec une petite Cyrillus.

Il reviendra avec la chaude-pisse, balafré, jurant dans un sabir d'arabe et de maltais, le regard torve et cynique, et à son bras, une bombasse à la voix rauque et à la poitrine éhontément plantureuse.
    15427
    :-D
    15428
    15429

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15430
    mon fils va avoir 18 mois et depuis 2/3 semaines, c'est compliqué de le confier à quelqu'un. Que ce soit la nounou ou ses grands-parents, il pleure et veut pas se décoller de nous. Je sais que c'est la période où ils ont la peur de l'abandon mais j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vos enfants? Des astuces pour passer ce cap en douceur?

15431
    Confie-le à Founasse...:oops2:

Il partira craintif de l'abandon, mignon etc...

Il reviendra avec la chaude-pisse, en mode ranafout' de ses parents etc..
    15432
    Cyar : je crois qu'on a placé notre fils chez la nounou à un âge moins avancé que le tien.

On a fait une semaine d'adaptation, qui a commencé par une heure de garde pour terminer sur une journée.

Ça avait bien fonctionné.

Good luck !
    15433
    Perso, ça a été la crèche dès 6 mois pour les 3. C'était une crèche parentale, avec du personnel qualifié et peu d'enfants (13 max simultanément). L'adaptation s'est faite très progressivement, avec plusieurs demi journées, en présence des parents au début, puis seuls après. Bon, ok, les miens étaient plutôt baroudeurs et j'ai vite senti que je ne servais à rien :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

15434
    Citation :
    Cyar : je crois qu'on a placé notre fils chez la nounou à un âge moins avancé que le tien.

Tu as mal compris, il va chez la nounou depuis ses 2.5 mois. La ça fait 2 semaines qu'il pleure si on le confie à ses grands parents alors qu'il en a l'habitude et hier et aujourd'hui, il pleure chez nounou alors qu'elle le garde depuis plus d'un an sans problème. En ce moment, on le sent très casanier, il veut pas s'éloigner de nous, je me demande si ça provient pas du fait qu'on fait de grosses journées de boulot et qu'on le voit pas assez...:|

15435
    Citation de cyar :
    je me demande si ça provient pas du fait qu'on fait de grosses journées de boulot et qu'on le voit pas assez...:|

Ne cherche pas plus loin... :noidea:
    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance 

15436
    C'est probablement ça. A cet age la,les enfants sont un peu des éponges.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

15437
    L'étape suivante c'est : je pleure quand mes parents viennent me rechercher chez la nounou / grand-parents. :(((
    Ces chers petits sont très forts pour nous culpabiliser...:lol:

Je ne tolère pas l'intolérance 

15438
    Adaptation en douceur et progressive, oui, je pense que c'est une solution.

Quand mon fils s'est préparé à entrer en mater, à la fin du mois de juin précédant la rentrée son école a organisé une demi-journée de "mise dans le bain". C'était parfait, ni trop long, ni trop court ; ils ont fait quelques jeux, la maîtresse a raconté une histoire, résultat, il est revenu enchanté et n'a cessé de frétiller tout l'été pour savoir quand il allait enfin aller à l'école.

A son âge, cyar, ce que vit ton fils est comme un abandon: il n'a pas le background pour analyser et comprendre que vous allez travailler, qu'il y a des obligations qui font que vous ne pouvez pas vous occuper de lui. Lui, tout ce qu'il voit c'est "p'pa et m'man se barrent et y me laissent".
    Il faut donc le rassurer et lui mettre dans la tête que p'pa et m'man, de toutes façons, y reviendront. Commencer par des bouts d'une heure ou deux, puis augmenter doucement les durées, peut-être que cela sera un moyen.
    A mon avis il faut briser cette spirale de stress au moment de la séparation, qui n'est facile ni pour lui, ni pour les parents, ni pour ceux qui vont le garder.
    Peut-être imaginer une sorte de relais témoin, sous forme de jeu ? "Tiens je te donne cette feuille de papier que laquelle j'ai dessiné une fleur, et ce soir tu me la ramèneras coloriée", quelque chose comme ça, un truc qui va le relier à toi/sa mère pendant l'absence... :noidea:
    15439
    y a "pas grand chose à faire", surtout si c'est chez quelqu'un qu'il a l'habitude de voir( les grands-parents/nounou), faut pas hesiter à bien lui expliquer, ça comprend tout à cet age là, puis les pleurs, ça dure generalement pas toute la journée, non?
    au boulot, ça va s'eterniser ou pas cette situation?
    faut bien lui dire que c'est ponctuel, que pour vous aussi c'est dur, que mamie/nounou va bien s'occuper de lui, que vous etes joignable, ect...
    le rassurer quoi mais plutot avant la separation, quand il est calme; au moment de la separation, j'aurais tendance à faire assez vite et formel( et que la nounou/mamie/papy se montre bien present et rassurant), ne pas tomber dans le jeu du:"on attend un peu qu'il se calme..." ;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15440
    Citation :
    y a "pas grand chose à faire", surtout si c'est chez quelqu'un qu'il a l'habitude de voir( les grands-parents/nounou), faut pas hesiter à bien lui expliquer, ça comprend tout à cet age là, puis les pleurs, ça dure generalement pas toute la journée, non?
    au boulot, ça va s'eterniser ou pas cette situation?

Non, ça se calme, le boulot et la ma femme est en vacances pour 2 semaines. :bravo:

15441
    Ah ´ffectivement j'avais mal capté Cyar.

Comme le dog je pense qu'il faut lui parler. Lui dire que c'est compliqué au travail, et que vous avez besoin qu'il se sente bien chez les personnes qu'il aime et qui l'aiment. Et surtout vous lui dites que vous l'aimez fort, qu'il vous manque la journée.

Et vous prévoyez de beaux moments le w-e pour "compenser".
    15442
    Citation :
    En ce moment, on le sent très casanier, il veut pas s'éloigner de nous, je me demande si ça provient pas du fait qu'on fait de grosses journées de boulot et qu'on le voit pas assez...

Ça ne sert à rien de culpabiliser et il faut éviter de le faire sentir aux enfants, sinon la spiral ne s'arrête plus et ça fait des enfants qui pleurent parce que les parents pleurent...
    Mon deuxième qui a 22 mois nous à fait la même chose vers ses 18 mois, au bout d'un mois c'était fini, avec mon premier je n'ai jamais eu le problème par-contre en comparaison on passait beaucoup plus de temps avec lui.
    Après ça serra la même chose pour la rentrée à l'école, il faudra encore plus se détacher, une fois la petite crise passé ça peut être cool de l'adapter à voir plus d'enfant, petite crèche, accueil de loisir pendant les vacances, etc... Les nounous, grand parent c'est bien mais bon...

15443
    Citation :
    Quand mon fils s'est préparé à entrer en mater, à la fin du mois de juin précédant la rentrée son école a organisé une demi-journée de "mise dans le bain". C'était parfait, ni trop long, ni trop court ; ils ont fait quelques jeux, la maîtresse a raconté une histoire, résultat, il est revenu enchanté et n'a cessé de frétiller tout l'été pour savoir quand il allait enfin aller à l'école.

Teasing de professionnels. :bave:
    15444
    I-jaune, merci du retour, on va essayer de relativiser. A chaque fois que je le laisse, je lui dis quand je vais revenir et tout, mais c'est vrai que ça me chamboule un peu de le voir pleurer alors que c'est pas sa nature habituellement.
    A partir de ce soir, ma femme est en vacances pour 2 semaines. Elle va donc pouvoir passer du temps avec lui et moi le boulot va se calmer un peu.

15445
    Citation de cyar :
    I-jaune, merci du retour, on va essayer de relativiser. A chaque fois que je le laisse, je lui dis quand je vais revenir et tout, mais c'est vrai que ça me chamboule un peu de le voir pleurer alors que c'est pas sa nature habituellement.
    A partir de ce soir, ma femme est en vacances pour 2 semaines. Elle va donc pouvoir passer du temps avec lui et moi le boulot va se calmer un peu.

Ça sera encore pire après les vacances du coup :oops2: c'était juste pour vous rassurer ... Je retourne dehors

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15446
    Bah c'est normal que ça te chamboule, et il doit le sentir.

Honnêtement dis lui ce que tu ressens. Et précise que tu sais qu'il est entre de bonnes mains quand il est gardé.
    15447
    Je lui dis mais ça marche pas trop pour l'instant...

15448
    Citation :

Quand je disais qu'on passait plus de temps avec le premier c'est juste que la semaine était plus courte pour lui, 3 jours et demi de crèche par semaine contre cinq pour son frère.
    Là en se moment le grand frère est en vacance, on a choisi de le placer en accueil de loisir, c'est beaucoup plus cool pour lui de faire plein d'activés et de sortie que de rester scotché à la maison avec les parents ou grand parents.
    Le petit, comme dab il est à la crèche, il font pas mal de nouvel activés de saison et c'est assez difficile de le récupérer le soir sans pleur tellement il s'éclate à faire des jeux qu'il n'a pas à la maison.

15449
    Cyar : ne te fais pas un sang d’encre. C’est loin d’être marrant, mais si tu peux le responsabiliser ça peut aider.

Par exemple, lui dire qu’il peut mettre ses vêtements d’extérieur seul, qu’il peut aller sur le pot etc. Faire des trucs de grand, quoi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15450
    Bon, ma douce elle est toute retournée.

Belle Fille n°1 actuellement en coloc avec d'autres étudiantes et toujours sous le foyer fiscal va s'installer dans un mois dans un nouvel appartement avec son mec.
    Ayé, vraiment partie de la maison. Elle vole de ses propres ailes.

Pour belle-fifille n°2, c'est quasiment fait pour son entrée en apprentissage toujours en Bac pro. Et la voilà qui commence à parler de prendre une colloc dans la ville à 40 bornes où est le CFA. icon_facepalm.gif

A 16 ans, on peut toujours rêver. :-D