** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 741 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Rifki
Et en hommage à 8,5, il manque plus que j'arrive à jouer la partie guitare de prehistoric Dog de Red Fang Pour accompagner mon aîné à la basse et ça , c'est pas gagné.
W-Addict
Dr Pouet
Javier Guante Hermoso
Javier Guante Hermoso
W-Addict
J'avance à pas de lou(rd/p)s vers sa chambre. C'est là que le vois, assis sur son lit, à bouquiner tout seul la pile de ses Mini-Loup.
Toutes ces histoires, je lui les ai lues maintes fois le soir au coucher. Ça me fait un petit quelque chose de le voir les lire tout seul.
Il grandit, c'est cool.
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 20:17:53 ]
dana12
Tu peux pas savoir combien j'en ai lus avec eux : des Fantomette pour commencer, puis Club des 5 ou 6 compagnons, alors qu'ils étaient encore assez jeunes, et après j'ai attaqué Jules Vernes, Maurice Leblanc, Gaston Leroux (Rouletabille, fantastique pour eux), Un sac de billes, Tolkien (Bilbo le Hobbit seulement), Joseph Kessel, des récits d'aventures : Les conquérants de l'inutile de Lionel Terray, L'Atlantique en solitaire de Tabarly, Le grand cirque de Closterman...
Je rentrais souvent tard du boulot, quand je n'avais pas entrainement de rugby, mais ils attendaient l'Histoire du soir, avec le cérémonial "Alors, on en est où ?"
C'est un super souvenir pour moi, mais je crois que ça le reste aussi pour eux !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
On aimerait qu'il garde cette envie de lire, donc on est attentif.
Lecture, musique, de quoi voyager et apprendre beaucoup sur soi et les autres sans dépenser une fortune.
dana12
Traumax
Va voir audrey a la bouquinette de la part de tu sais qui, il est temps que mini wad entame de vraies lectures
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 22:37:32 ]
W-Addict

J'allais te solliciter pour te demander : en petit livre non illustré pour gamin qui est en début de lecture tu conseilles quoi ?
Parce que Mini-Loup ou les BD c'est sympa mais j'aimerai qu'il lise autre chose.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
Rien de tel qu'un livre qu'on choisi soi même pour avoir envie de lire.
Apres mini loup c'est pas pire hein, ste pour charrier.
sqoqo
Traumax
Sinon, continuer a lui lire des trucs, peut être un peu plus costaud que ce qu'il peut lire seul. Ca lui montrera ce qu'il peut attendre ensuite en progressant dans la lecture.
Sinon

Traumax

sqoqo
En incontournable, t'as le BGG de Dahl que tu peux lire avec lui.
Édit : Émile est invisible a bien plu aussi
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 22:56:41 ]
dana12
Dr Pouet
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Place_(écrivain)
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 23:18:08 ]
W-Addict
Merci à toi, et à sqoqo et dana !
Traumax
Tu peux attaquer directement la horde du contrevent sinon.
Dr Pouet
J’avais trouvé ça hyper imaginatif. Et poétique.
zorglub28
Sinon cet AM, alors que j'employais mon temps à une cause nobleSpoiler - Cliquer ici pour lire la suiteje me rends compte qu'il n'y a aucun bruit chez moi. Alors que mon loulou est là.glander sur le Pub d'AF
J'avance à pas de lou(rd/p)s vers sa chambre. C'est là que le vois, assis sur son lit, à bouquiner tout seul la pile de ses Mini-Loup.
Toutes ces histoires, je lui les ai lues maintes fois le soir au coucher. Ça me fait un petit quelque chose de le voir les lire tout seul.
Il grandit, c'est cool.
J'entendais ma grande un jour dans le babyphone en train de lire un de ses bouquins qu'on lui lit ... Elle racontait mot mot pour mot ... Mais bordel elle avait 3 ans elle sait quand même pas lire ... Ah non vers la troisième page ça commençait à être moins précis. Elle adore les bouquins (comme son père ... Euh moi en fait). Pourvu que ça dure. Quand elle saura bien lire je lui prêterai ma collec des livres dont vous êtes le héros
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
W-Addict
Les livres dont vous êtes le héro :
Djardin
La pédale ne servait plus et il aime bien appuyer sur les boutons (et les potards qui rentrent sont trop cool)
Bon, faut dire qu'aussi en photo il fait clairement la différence entre basse, guitare, guitare électrique, ukulélé, balalaïka ...
Chose qu'à plus de 25 ans mon dernier batteur ne savait pas faire !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte