Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 625 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1471
Oui voilà, histoire de pas trop culpabiliser en se disant que c'est pour la bonne cause.
1472

Citation de : Djardin

Ah oui, complètement.

Je sais plus quel chercheur faisait le parallèle entre ce genre d'attaques (c'était pour Mohamed Merah je crois) et les massacres de lycéens américains (genre Collumbine).

En gros, des types paumés, qui se sentent exister en tuant d'autres bonhommes. Et trouvent un prétexte.

Et dans un cas on attaque tous les musulmans, dans l'autre on dit que les métalleux ou les rollistes sont des dangereux criminels.

 Bof.

Des flingueurs fou athées en Europe, tu m'en trouveras 5 pour la semaine prochaine...?

En Amérique, c'est point pareil, y sont à moitié tous armés, dingues d'une société sous pression avec une culture de cow-boy self-défense, des conditions de vie crevarde et une bien-bien-bien-pensance tellement rigoriste que JE pourrais commettre moi-même un Columbine ( alors que je suis un agneau bouddhiste ).

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 19:17:18 ]

1473
Citation de Djardin :

Mais bon, bien plus que ça, c'est de se dire : les types ont été éduqués ici et ils font n'importe quoi. il y aurait pas un problème chez nous ?

L'état ne peut pas contrôler toute l'éducation. L'état ne contrôle pas ce qui est dit dans la sphère privée (parents, copains de classe) ou bien dans certains médias (télévision par satellite ou internet, par exemple). Et quand bien même il pourrait faire interdire certains morceaux de musique appelant à la haine ou au massacre, il ne le fait pas toujours.
Pour terminer, même la meilleure éducation du monde ne peut pas juguler la frustration ou l'envie de meurtres de certains.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 19:31:57 ]

1474
+1 avec MBHL: J'en avais déjà causé avec un collègue, qui me disait qu'il faut faire quelque chose pour empêcher/éviter ce genre de situation.

Si le mec il a envie de tuer des gens, et s'il a envie de tout faire pour éviter de se faire gauler avant de faire une boucherie? Qui peut l'en empêcher?

A un moment faudrait peut-être admettre qu'on ne peut pas tout contrôler.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 20:43:46 ]

1475
Un peu de douceur en hommage à Charlie et au policier musulman tué lors de la première attaque...

https://www.dailymotion.com/video/x2fklea

C'est ma sœur qui a écrit/composé/dessiné ça, et j'ai trouvé ça bien foutu et réconfortant alors je partage. ;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 15:11:23 ]

1476

Sur les 152 actes terroristes commis en Europe pendant les 5 dernières années seulement 2 sont attribués à des "islamistes" le numéro 1 les corses ,puis les basques... les musulmans sont derniers. Méfiez vous des idées reçues.

 

1477
Ah, les nuits bleues. Tradition corse qui disparait.

Citation :
La garde des Sceaux Christiane Taubira a salué vendredi "la forte mobilisation des magistrats" en Corse, où le nombre d'attentats au cours des deux dernières années n'a jamais été aussi bas depuis 30 ans.
les chiffres du ministère, "le nombre d'attentats en Corse a été marqué par une forte chute depuis l'an dernier" et a atteint son niveau "le plus bas depuis 30 ans" avec 32 attentats en 2013 et 12 en 2014. Les règlements de compte ont également diminué, passant de 21 faits en 2012 à 14 en 2014, a-t-on précisé de même source

1478
Mouais, enfin, là les islamistes étaient français. Les Corses aussi. Les Basques, la moitié le sont. L'attentat de Bruxelles ? un français encore.

Je veux pas dire, mais je crois qu'on connait les vrais coupables...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1479
Après, y'a quand même une chouette différence entre molotover un bureau de poste vide et défoncer 12 personnes à la kalash.
1480
depuis qu'on a laissé la plomberie aux polonais, il y a du désœuvrement, c'est sur

Non je ne mettrai pas de pull