Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 853 réponses
  • 196 participants
  • 623 991 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10851
6660155.jpg

On se souvient.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

10852
Merci Point-virgule de remonter ce sujet que j'avais oublié.

Je suis en train d'en relire les quelques 10000 posts. A dans 3 jours :mrg: :coucou:
10853
J'étais dans une autre salle de concert, au même moment mais loin de là (le Grand mix à Tourcoing, live de Ghost Culture, dans le cadre du festival les Inrocks ). La semaine d'avant j'étais allé à Paris passer un week-end, proche de là ou allait arriver l'attentat.
Ce n'est qu'en rentrant qu'un ami m'a appris la nouvelle de l'attentat en cours.
Nous dans la salle, personne ne semblait savoir, auquel cas on aurait sûrement tous paniqué et quitté les lieux.
Je me demande avec le recul si les responsables de la salle savaient ce qui se passait à Paris.
J'ai écouté l'hommage à la radio, le coeur serré et les larmes aux yeux. Je n'y ai perdu personne, mais je pense à tous ceux touchés de près ou de loin. Les noms des victimes ont été cités, quel déchirement.

[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 20:53:58 ]

10854
Une amie a perdu son mari dans l'attentat du Bataclan. Leur fille avait deux ans à cette date. Pauvre petite famille!

Un autre couple d'amis s'en sont sortis. Ils resteront marqués à jamais. Comment peut-on imaginer qu'on va courir un grand danger et vivre l'horreur dans un simple concert de rock?