Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 432 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4301
J'ai vu ça hier soir, vidéo de temoignage des voisins, l'égyptien travailleur sans papier et la jeune petite famille qui galère, honteux.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 12:43:58 ]

4302
Ha, sacré maire (PCF), qui met toute la faute sur l'état, alors qu'il lui appartient et appartenait avant ça de tout régler lui même. Là il a rien foutu concernant l'insalubrité, et ne semble pouvoir lui me^me proposer aucune solution de relogement, demandant au 1er ministre de faire ça lui même....
4303
Le bâtiment appartient à la commune ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4304
x
Hors sujet :
Qu'on me corrige si jme trompe, mais il appartient au maire de faire les démarches d'insalubrité, et ensuite de reloger les personnes, la propriété de l'immeuble étant hors sujet (encore que si, le souci existe quand aucun propriétaire n'est identifié, là ça devient un gros et énorme bordel juridique).

Edit après vérification : la déclaration d'insalubrité ne peut venir que du préfet et donc effectivement de l'état lui même. En revanche, il appartient au maire de faire connaitre les lieux insalubres, notamment pas le biais des services d'action sociales de la commune.
De manière générale, je trouve que les maires de l'ex ceinture rouge de Paris passent leur temps à pleurer depuis 70 ans, mais qu'ils n'ont jamais rien foutu.
Ce sont pas des gros nuls façon Estrosi ou Wauquiez, qui à l'incompétence rajoutent la haine, le déshonneur et la stupidité, mais tout de même.
Bonn, jme mets en HS parcequ'on s'éloigne carrément du thread.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 13:20:16 ]

4305
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Tu etais plutôt radical au sujet du medecin pourri qui a fait une erreur.

Je passe sur le fait que tu me taxe de pensée unique, qui, au passage, vaut bien le point Godwin comme niveau zéro de l'argumentation.

Par contre, j'ai recherché le post que tu évoques et je ne le trouve absolument pas. Mais je suis sur que tu sais où il est.
Tiens, ça c'est l'URL du post où Oxyde annonce son malheur. Le premier post de moi que j'ai trouvé se trouve des pages plus loin et c'est un smiley.

En attendant que tu me sortes ce fameux post radical (radical, ça n'a rien d'impossible de ma part, mais faudrait savoir si je suis "radical" ou si je suis un tenant de la pensée unique), tu me laisses penser que tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu. Auquel cas tu repasseras pour me donner des leçons de "hauteur de vue", merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 14:31:38 ]

4306
J'ai passé la matinée à l'accueil ce matin. A un moment, un forte odeur d'essence s'est répandue dans mon bureau. Ce qui a interpellé la personne en face de moi et d'autres ensuite. J'ai découvert la raison quelques minutes plus tard. Un gars qui avait réparé son auto pour se présenter à un rendez-vous.

J'essaie d'être vigilant mais si cela devait arriver, le temps de réagir, je serais mort dix fois. Je me rend compte que c'est aussi compliqué pour faire évacuer. Le choix à prendre sachant qu'à ce moment la est-ce que l'on aura le sang froid nécessaire.

Je me souviens des bidasses pendant la première guerre du golfe qui fouillaient les sacs à main devant les supermarchés. Cela paraissait dérisoire. Maintenant j'ai compris. Il vaut mieux (malheureusement) un vigile en confettis qu'un carnage.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4307
Citation :
J'essaie d'être vigilant mais si cela devait arriver, le temps de réagir, je serais mort dix fois. Je me rend compte que c'est aussi compliqué pour faire évacuer. Le choix à prendre sachant qu'à ce moment la est-ce que l'on aura le sang froid nécessaire.


J'avoue que c'est un truc qui me retourne la caboche depuis le 13 novembre, et je trouve aucune réponse : comment réagir, en sachant qu'on devient à ce moment là comme un cerf pris dans les phares d'une voiture, chose à ne pas oublier.
4308
Step 1: Helicobite
Step 2:????
Step 3: Prophète
4309
 comment réagir

 vous vous êtes déjà fait agresser ? quelle que soit la gravité, on se sent d'abord paralysé.

alors un attentat terroriste........ même si vous êtes pas visé perso, ça doit être un chouia dur. mais pt ête que la chance de survie donne des ailes.

4310
Citation :
J'essaie d'être vigilant mais si cela devait arriver, le temps de réagir, je serais mort dix fois.

Pas si sûr : tihouss a bien essayé de t'ébouillanter par surprise, mais sans succès. :noidea: