Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 618 639 vues
- 128 followers

Oiseau Bondissant

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

El Migo

Le mercredi ils enculent un mouton, le jeudi ils l'égorgent.
T'es sûr de la chronologie ?

Anonyme

Anonyme

Dr Pouet

L'absence de volonté américaine de remettre en cause la diffusion des armes à feu contraste avec la politique de l'Australie après un massacre.
http://www.nouvelobs.com/monde/20171004.OBS5522/tueries-de-masse-comment-l-australie-a-regle-le-probleme-des-armes-a-feu.html
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 17:03:56 ]

Anonyme

Dr Pouet

Deux semaines après le massacre de Port Arthur, le Premier ministre annonce une réforme des lois sur les armes à feu, mise en place un mois plus tard : le National Firearms Agreement (NFA) instaure un contrôle strict sur les armes à feu.
Il met en place un programme de rachat des armes (obligatoire pour leurs détenteurs, qui ne peuvent les garder – en principe) par l'Etat australien, financé par une hausse d'impôts. D'octobre 1996 à septembre 1997, rapporte le site d'actualités Vox, 650.000 armes à feu sont rachetées. Le programme coûte 230 millions de dollars et est financé par des hausses d'impôts. Les détenteurs d'armes illégales bénéficient d'une amnistie en remettant leur arme – mais sans paiement en échange. On estime [pdf] que 20% des armes à feu en circulation en Australie ont ainsi été récupérées.
Ce programme a été "une incroyable réussite en termes de vies sauvées", a conclu une étude de 2011 [pdf] : les taux d'homicides et de suicides ont baissé après le NFA. Le taux de suicides par arme à feu en Australie a chuté de 57% dans les sept années suivant la loi, en comparaison des sept années précédentes. Le taux d'homicides par arme à feu a quant à lui chuté de 42%.

Bernadette Michelle

Z'ont fusionné avec Minute ?
En gros, si je comprends bien, quand ils critiquent ou se moquent de la religion musulmane, c'est du fascisme mais quand ils font la même chose avec les catholiques, pas de problème ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Anonyme

dana12

Ca semblait pourtant plutôt calme sur ce front depuis quelques temps.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Merci.

Javier Guante Hermoso

Anonyme

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Le marché de Noël de Strasbourg, où trois personnes ont été tuées et onze blessées mardi 11 décembre par un suspect en fuite, est un événement placé sous très haute sécurité qui accueille environ deux millions de visiteurs venus du monde entier.
Les mesures de sécurité ont été renforcées après les attentats de Paris en 2015 et l’attentat au camion-bélier sur le marché de Noël de Berlin, en décembre 2016, revendiqué par le groupe Etat islamique et qui avait fait douze morts. Le budget pour la sécurisation de la « Grande Ile » était alors passé de 300 000 euros à 1 million d’euros.
Environ 260 policiers nationaux, 160 agents de sécurité privés, 50 policiers municipaux et plusieurs dizaines de militaires de l’opération « Sentinelle » sont mobilisés chaque jour pour sécuriser les accès et les allées du centre-ville jusqu’au 30 décembre.
environ 500 personnes mobilisés... pas très efficace comme truc. Il serait peut être judicieux de penser á d autres méthodes... je pense que cela a peut être plus sa place ici.

Anonyme

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Jackbrelle

Leur révéler que les 40000 vierges gardent la burka là-haut?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

El Migo

40000 grains de raisin, bonjour la chiasse
"et une pluie de merde molle s'abattra sur les mécréants de par la volonté du Prophète"

Anonyme

Anonyme

Anonyme

El Migo

El Migo

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 23:35:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte