Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 241 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4321
Citation :
la fuite, ou l'action d'aide aux autres mais sans entrainement, c'est souvent fatal aux apprentis-sauveteurs comme à ceux qu'ils tentent de porter assistance.


A ce propos, je trouve qu'a la place de nous enseigner de la religion ou même des choses absolument inutile au collège, on devrait dispenser des cours de premiers soins et de gestion de situation d'urgences... Ca, ca en sauverait deja quelques vies
4322
Ce qu'on fait à la JAPD. Genre pendant 30min une fois dans ta vie mais on te file juste 2/3 tips à la con. C'est largement insuffisant.


Ou encore le coup du "tous les 2/3mois" on fait sonner l'alarme du lycée/collège et on dit à tout le monde de sortir pour l'exercice mais la moitié s'en branlent et restent là où ils sont parce que ça fait chier de sortir.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 17:51:54 ]

4323
Citation de Truelle :
Ce qu'on fait à la JAPD. Genre pendant 30min une fois dans ta vie mais on te file juste 2/3 tips à la con. C'est largement insuffisant.


Ou encore le coup du "tous les 2/3mois" on fait sonner l'alarme du lycée/collège et on dit à tout le monde de sortir pour l'exercice mais la moitié s'en branlent et restent là où ils sont parce que ça fait chier de sortir.


Chez nous tu vas te faire gueuler dessus et tirer par les oreilles par un fire marshal si tu joues a ce genre de jeu. Et la compagnie de pompier dehors te passera également un joli savon en public.
4324
C'est où chez toi? Suisse?
4325
En Angleterre.
4326
Ah oui c'est vrai quel con.
4327
Citation de youtou :
Citation :
J'essaie d'être vigilant mais si cela devait arriver, le temps de réagir, je serais mort dix fois. Je me rend compte que c'est aussi compliqué pour faire évacuer. Le choix à prendre sachant qu'à ce moment la est-ce que l'on aura le sang froid nécessaire.



J'avoue que c'est un truc qui me retourne la caboche depuis le 13 novembre, et je trouve aucune réponse : comment réagir, en sachant qu'on devient à ce moment là comme un cerf pris dans les phares d'une voiture, chose à ne pas oublier.


C'est la mise en place qu'on ne voit pas venir. Un livreur de repas dépose sa commande sur un bureau puis repart et quelques minutes plus tard boum !

Comment gérer des gens en panique ? Les orienter sur des endroits que l'on peut verrouiller alors qu'il y a peut être des terroristes parmi eux ? Les faire évacuer le bâtiment ou des types les attendent à l'extérieur ?







Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4328
Vous avez pas de plans d'evacuation de vos lieux de travail? Pas de fire marshal? Pas de personnes formees aux premiers secours?
4329
Non c'est pas l'Angleterre ici mon cher monsieur :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4330
Donc en gros y a une fuite de gaz, un incendie, vous crevez tous comme des merdes? :oops2: