Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 415 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4241
on est plus ou moins d'accord.
c'est juste que ta manière de faire est (volontairement ?) ambiguë et passe souvent pour de la condescendance voire ouvertement du mépris et ça donne pas envie d'échanger.
4242
Citation :
Tant qu'on ira lécher les babouches des saoudiens et autres gentils investisseurs arabes ce sera difficile de convaincre les endoctrinés de l'islam radical qu'ils ont suivi le mauvais chemin alors que des "grands amis de l'occident" suivent une voie parallèle quasi aussi intolérante et rigoriste.


D'où ma question ?

Citation :
je n'ai pas l'impression qu'on ait vraiment pris la mesure du risque. Et si on ne tape pas très vite assez fort on risque de se retrouver dans quelques années non pas face à une menace terroriste de quelques individus déterminés mais face à des centaines de milliers ou des millions de décérébrés prêts à l'assaut suicide.


Il y a le fait de taper d'une part, et le fait de faire copain copine avec on sait qui et dont on connait les pratiques. Ça rejoint la « schizophrénie » dont parle P. Conesa.
4243
Citation de Will :
Là, j'ai un doute, notamment si le film "Le labyrinthe du silence" est un peu vrai (et il paraît qu'il l'est).


J'en ai aucune idée de comparer la justice d’après guerre et la délinquance massive actuel, entre des vices de forme parce-qu’il n'y a plus d'encre dans l'imprimante et des éléments cachés il me semble qu'on ne parle pas des mêmes problèmes.

Citation de Will :
Je m'étonne aussi des propos de Oo disant que les allemands de l'est s'excusent plus vite :de ce que j'ai lu, il n'y a pas eu du tout le même enseignement de la Shoah en Allemagne de l'Est. En gros, eux, c'étaient des braves communistes qui avaient vaincu les méchants nazis.


C'est pas là qu'il faut chercher, les petits écolier de l'est apprennent plutôt le français que les cours d'histoire, de plus croisent moins de français qu'à l'ouest et donc ont eu moins d'occasions d'echanger.
4244
OK.

Sinon, je n'ai aucunement comparé la justice d'après-guerre et la délinquance actuelle (que je ne qualifie pas de "massive").
Le film que j'évoque raconte l'histoire d'un jeune procureur qui, dans l'Allemagne insouciante des années 60, découvre la Shoah et son ampleur. Il se rend compte que presque personne de sa génération n'est au courant et que le peu qui le sont un peu parlent surtout de "propagande des vainqueurs". Il se rend compte qu'il reste plein de nazi en fonction et qu'il n'y a eu réellement aucune dénazification, que les anciens nazis vivent tranquillement, dans les administrations ou en tenant la boulangerie d'à côté. Il va donc se lancer dans une grande enquête et ouvrir le plus grand procès contre d'anciens nazi après le procès de Nuremberg. C'est ce procès qui va réveiller l'Allemagne sur son passé.

Apparemment, c'est tiré d'une histoire vraie. Après 1945 et Nuremberg, l'Allemagne (qui avait autre chose à foutre) a tiré un voile pudique sur la guerre.

Ceci contredirait le propos de Youtou qui disait que les américains avaient mis le paquet sur l'enseignement de la Shoah à l'école allemande. Apparemment, c'est plus tardif que ça.
4245
Concernant la soi-disant délinquance massive et croissante d'une part et le soi-disant laxisme de la justice française d'autre part, j'invite tout le monde à aller voir les chiffres et la réalité. J'ai pas envie de mâcher le boulot, là. Mais faut peut-être pas confondre la purée que les mass-medias balancent pour faire de l'audience et la réalité des choses.

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 19:16:04 ]

4246
Perso, je pense que le multiculturalisme, à notre époque de l'évolution, est un échec et une utopie. Le monde et la société ont bien trop changé en trop peu de temps. L'humain n'est pas fait pour s'adapter aussi vite. Je ne dis pas, dans 100-200 ans (au mieux), le monde pourra se dire que la multiculturalité est un acquis, mais, pour l'instant, c'est trop tôt. Même pour des peuples que bcp de choses unissent, il reste des formes de xenophobie inconsciente.

Corée du SUD, Corée du Nord
Flamands-Wallons
Catalans-Espagnols
Je ne parle même pas des pays d'afrique et d'asie ou des religions. On ne peut pas effacer plusieurs millénaires d'instinct territorial et d'instinct de meute... si on met en plus dans la balance les convictions et la foi... c'est juste de l'utopie
4247
Je ne suis pas d'accord. Quant on voit à quel point le monde est globalisé et c'est pas forcément plus le merdier ou la guerre que lorsque l'horizon de la plupart des gens se résumait à leur village. Ce qui prouve que, globalement, les gens acceptent relativement bien l'altérité.
4248
Citation :
Concernant la soi-disant délinquance massive et croissante d'une part et le soi-disant laxisme de la justice française d'autre part, j'invite tout le monde à aller voir les chiffres et la réalité.



J'ai pas tellement,t envie de chercher les chiffres, qui souvent disent ce qu'ils ont envie qu'on leurs fasse dire... Par contre quand je prend un journal quotidien, oui oui j'ai encore des vieux trucs conservés pour des événements particuliers, donc le vieux papier vs le papier que j'ai demain dans ma boîtes à journaux, ben le papier d'aujourd'hui en page fait divers/jugement est complètement démentiel par apport au vieux. On était moins nombreux, c’était mieux avant, blablabla...
4249
Autre chose, vous avez entendu cette affirmation qui est revenue souvent après les attentats, comme quoi daesh bannit les instruments de musique !?? J'ai été très surpris d'apprendre ça. Si c'est le cas, la débilité de ce régime est abyssale.
Ce serait une des raisons pour lesquelles ils s'en sont pris à des fans de metal.
Cependant, je pense qu'on ne les verra jamais faire une attaque sanglante dans un concert de rap. Je ne l'affirme pas mais mon instinct en est convaincu.
4250
C'est surtout que la presse est devenu une industrie du divertissement comme d'autres.