Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 481 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3841
Citation :
Le duo "islam terroriste / islam ordinaire" me fait penser au duo "branche terroriste armée / vitrine politique légale" des divers mouvements indépendantistes.

N importe quoi
3842
TrainTrain, il y aurait même des musulmans Canal Historique et d'autres Canal Habituel... icon_facepalm.gif
3843
Citation de traintrain :
Citation :
Un entretien intéressant par Le Temps qui fait écho aux débats ici:
https://www.letemps.ch/monde/2015/11/19/islamique-propose-une-vie-plus-excitante-travailler-mcdonald-s


Article intéressant mais il fait une erreur en disant que l'Angleterre s'en sort mieux : il oublie les attentats-suicide de Londres de 2005 (56 morts et 700 blessés) et aussi par exemple le phénomène des patrouilles islamiques : https://en.wikipedia.org/wiki/Sharia_patrols

Le duo "islam terroriste / islam ordinaire" me fait penser au duo "branche terroriste armée / vitrine politique légale" des divers mouvements indépendantistes. En général, on a pu constater en Europe que ce duo leur assure la victoire ou de très larges concessions au bout d'un moment.


On parle de la situation aujourd'hui, pas d'il y a 10 ans. Il n'y a pas de phénomène de patrouilles islamiques, il y a eu un bande d'idiots qui ont testés et croupissent depuis en taule. Après on peut reprocher plein de trucs à l'intégration à l'anglaise, mais d'un autre côté quand je vois le nombre de blacks et de beurs français qui viennent à Londres pour bosser ou se divertir (parce qu'ici on s'en branle que tu t'appelles Ibrahim ou que tu sois un peu foncé de peau, ou que tu portes le voile, ou que tu te promènes une plume dans le cul le jeudi soir), je partage le sentiment que ouais on s'en tire probablement un peu mieux que de votre côté de la Manche.
3844
et j'ajouterais que quand j'allais faire des soirées sur geneve, y'avait plein de reubeuh (dont certains venaient depuis lyon), et la seule fois où je suis allé en boite en belgique, rebelote, avec ceux de l'agglomération lilloise.

on a bien un problème particulier en france

Non je ne mettrai pas de pull

3845
Citation :
Une des caractéristiques du wahhabisme (dont Daesh se réclame) est d'essayer de prendre au pied de la lettre toutes les recommandations du Coran...

Même quand le Coran dit qu'il ne faut pas tuer ?
Il dit d'ailleurs le contraire aussi.

Finalement, on en revient toujours au même truc : chacun pioche ce qu'il veut pour justifier son idéologie. Et c'est pareil pour tout le monde.

Suite à nos vifs échanges, Mortok m'a contacté en privé et nous avons eu une conversation. Il raisonne, ce garçon pas de souci. Sauf qu'il préfère croire Faurisson que l'ensemble de la communauté historienne concernant la Shoah.

Finalement, tout ça ressort du même truc : ça n'est pas forcément un problème de raisonnement, c'est la question de à partir de quoi on décide de raisonner.

Concernant les religions du livre, sachant que tous disent tout et son contraire, on peut y prendre ce qu'on veut. Donc, Samy a parfaitement raison quand il dit que ça ne sert à rien de décortiquer le Coran pour savoir si c'est un livre qui conduit à la violence.

Il y a 1,3 milliard de musulmans dans le monde. Si le Coran conduisait par nature à la violence, il y aurait 1,3 milliard de personnes en guerre contre les 4,7 milliards restant.
3846
J'adore le lien dans cet article entre gangsta-rap et la culture djihadiste. En Angleterre on a moins de tabous.
L'exutoire dont je parlais ici-même est en fait un véritable trou-noir.
C'est plus excitant que de travailler à Mc Do, c'est honteux, pitoyable d'écrire ça mais c'est réel. Les milieux défavorisés sont très diverses dans notre pays mais, encore une fois, des milliers de gens sont là pour prouver qu'on peut s'en sortir dignement.
3847
Citation de samy :

on a bien un problème particulier en france


Oui vous avez raison, c'est tout de notre faute, la France est responsable du malheur de toute une communauté. Mais aussi du réchauffement climatique, du trou dans la couche d'ozone et du massacre des BB phoques.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3848
Par dignement t'entends en respectant bien les règles du jeu qui te confinent dans une classe prédéfinies (avec la rare chance de saisir l'ascenseur social au vol quand les planètes s'alignent)? Je ne sais pas si c'est vraiment la définition de dignité qui convient.
3849
J'aime bien le "mon grand père pouvait jouer au ping pong au club communiste ":-D

https://www.flamencos-olea.com

3850
Citation de Rifki :
Citation de samy :

on a bien un problème particulier en france


Oui vous avez raison, c'est tout de notre faute, la France est responsable du malheur de toute une communauté. Mais aussi du réchauffement climatique, du trou dans la couche d'ozone et du massacre des BB phoques.


Bah c'est pourtant simple: soit vous avez les clubs et les bistrots les plus moisis de l'Europe occidentale, soit y a un petit problème de racisme comme même.