Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 596 398 vues
- 128 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
9585
3841 Posté le 20/11/2015 à 12:17:55
Citation :
Le duo "islam terroriste / islam ordinaire" me fait penser au duo "branche terroriste armée / vitrine politique légale" des divers mouvements indépendantistes.
N importe quoi
Anonyme
17824
3842 Posté le 20/11/2015 à 12:25:01
TrainTrain, il y aurait même des musulmans Canal Historique et d'autres Canal Habituel...
Anonyme
5216
3843 Posté le 20/11/2015 à 12:27:04
Citation de traintrain :
Citation :Un entretien intéressant par Le Temps qui fait écho aux débats ici:
https://www.letemps.ch/monde/2015/11/19/islamique-propose-une-vie-plus-excitante-travailler-mcdonald-s
Article intéressant mais il fait une erreur en disant que l'Angleterre s'en sort mieux : il oublie les attentats-suicide de Londres de 2005 (56 morts et 700 blessés) et aussi par exemple le phénomène des patrouilles islamiques : https://en.wikipedia.org/wiki/Sharia_patrols
Le duo "islam terroriste / islam ordinaire" me fait penser au duo "branche terroriste armée / vitrine politique légale" des divers mouvements indépendantistes. En général, on a pu constater en Europe que ce duo leur assure la victoire ou de très larges concessions au bout d'un moment.
On parle de la situation aujourd'hui, pas d'il y a 10 ans. Il n'y a pas de phénomène de patrouilles islamiques, il y a eu un bande d'idiots qui ont testés et croupissent depuis en taule. Après on peut reprocher plein de trucs à l'intégration à l'anglaise, mais d'un autre côté quand je vois le nombre de blacks et de beurs français qui viennent à Londres pour bosser ou se divertir (parce qu'ici on s'en branle que tu t'appelles Ibrahim ou que tu sois un peu foncé de peau, ou que tu portes le voile, ou que tu te promènes une plume dans le cul le jeudi soir), je partage le sentiment que ouais on s'en tire probablement un peu mieux que de votre côté de la Manche.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3844 Posté le 20/11/2015 à 12:35:42
et j'ajouterais que quand j'allais faire des soirées sur geneve, y'avait plein de reubeuh (dont certains venaient depuis lyon), et la seule fois où je suis allé en boite en belgique, rebelote, avec ceux de l'agglomération lilloise.
on a bien un problème particulier en france
Non je ne mettrai pas de pull
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3845 Posté le 20/11/2015 à 12:37:04
Citation :
Une des caractéristiques du wahhabisme (dont Daesh se réclame) est d'essayer de prendre au pied de la lettre toutes les recommandations du Coran...
Même quand le Coran dit qu'il ne faut pas tuer ?
Il dit d'ailleurs le contraire aussi.
Finalement, on en revient toujours au même truc : chacun pioche ce qu'il veut pour justifier son idéologie. Et c'est pareil pour tout le monde.
Suite à nos vifs échanges, Mortok m'a contacté en privé et nous avons eu une conversation. Il raisonne, ce garçon pas de souci. Sauf qu'il préfère croire Faurisson que l'ensemble de la communauté historienne concernant la Shoah.
Finalement, tout ça ressort du même truc : ça n'est pas forcément un problème de raisonnement, c'est la question de à partir de quoi on décide de raisonner.
Concernant les religions du livre, sachant que tous disent tout et son contraire, on peut y prendre ce qu'on veut. Donc, Samy a parfaitement raison quand il dit que ça ne sert à rien de décortiquer le Coran pour savoir si c'est un livre qui conduit à la violence.
Il y a 1,3 milliard de musulmans dans le monde. Si le Coran conduisait par nature à la violence, il y aurait 1,3 milliard de personnes en guerre contre les 4,7 milliards restant.
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3846 Posté le 20/11/2015 à 12:37:57
J'adore le lien dans cet article entre gangsta-rap et la culture djihadiste. En Angleterre on a moins de tabous.
L'exutoire dont je parlais ici-même est en fait un véritable trou-noir.
C'est plus excitant que de travailler à Mc Do, c'est honteux, pitoyable d'écrire ça mais c'est réel. Les milieux défavorisés sont très diverses dans notre pays mais, encore une fois, des milliers de gens sont là pour prouver qu'on peut s'en sortir dignement.
L'exutoire dont je parlais ici-même est en fait un véritable trou-noir.
C'est plus excitant que de travailler à Mc Do, c'est honteux, pitoyable d'écrire ça mais c'est réel. Les milieux défavorisés sont très diverses dans notre pays mais, encore une fois, des milliers de gens sont là pour prouver qu'on peut s'en sortir dignement.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3847 Posté le 20/11/2015 à 12:43:32
Citation de samy :
Oui vous avez raison, c'est tout de notre faute, la France est responsable du malheur de toute une communauté. Mais aussi du réchauffement climatique, du trou dans la couche d'ozone et du massacre des BB phoques.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
5216
3848 Posté le 20/11/2015 à 12:43:41
Par dignement t'entends en respectant bien les règles du jeu qui te confinent dans une classe prédéfinies (avec la rare chance de saisir l'ascenseur social au vol quand les planètes s'alignent)? Je ne sais pas si c'est vraiment la définition de dignité qui convient.
el alfil
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3849 Posté le 20/11/2015 à 12:44:09
J'aime bien le "mon grand père pouvait jouer au ping pong au club communiste "
https://www.flamencos-olea.com
Anonyme
5216
3850 Posté le 20/11/2015 à 12:45:04
Citation de Rifki :
Citation de samy :
Oui vous avez raison, c'est tout de notre faute, la France est responsable du malheur de toute une communauté. Mais aussi du réchauffement climatique, du trou dans la couche d'ozone et du massacre des BB phoques.
Bah c'est pourtant simple: soit vous avez les clubs et les bistrots les plus moisis de l'Europe occidentale, soit y a un petit problème de racisme comme même.
- < Liste des sujets
- Charte