Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 235 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7091
Non il est "juste" intégriste.
7092
Laissez le Mariner un peu le train train... Il va bientôt être cuit.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 11:47:42 ]

7093
Je n'ai vraiment plus le temps de suivre ce sujet, que je vais donc déflaguer. J'ai 5 pages de retard et je suis à 40 posts / page icon_facepalm.gif

Juste une petite réponse avant de partir :
Citation de TexCoco :
Euh... j'ai rien contre l'enseignement de la philo dés le collège mais quelle philo ? Si je me réfère déjà à ce qu'on nous inculquait en littérature, Flaubert Balzac ou d'autres moins ardus dés la 5ème ou la 4ème, j'ose pas imaginer ce que risque de donner l'enseignement de Merleau Ponty ou Kant... :8O:
Disons qu'une initiation à des idées basiques de la philo serait déjà plus en adéquation avec le niveau intellectuel qu'on peut avoir au collège, non ?
Je dis pas que nos bambins sont des busards, m'enfin...

Evidemment qu'il ne s'agit pas de leur faire lire Heidelberg ou Kierkegaard.

D'ailleurs, je pense pas tant à un enseignement de la philo qu'à une pratique de la philo. Bien sur, il s'agit d'abord de leur apprendre le raisonnement et la méthode philosophique, et peut-être déjà aborder Socrate et sa méthode, ce qui me semble largement à leur portée.

Je ne suis pas fan de l'enseignement de la philo qui, comme la plupart des matières abordées à l'école, consiste plus à farcir de données la tête des élèves qu'à leur enseigner comment pratiquer et utiliser une discipline.

Evidemment, en philo comme ailleurs, il y a plein de choses à apprendre. Mais cet apprentissage devient autrement plus facile, intéressant et surtout utile s'il s'inscrit dans une pratique et il n'y a pas besoin d'étudier Velben ou Deleuze pour s'interroger et raisonner sur la hiérarchie des valeurs, par exemple.
7094
Un dernier petit mot de "boutique". Je me suis mis à suivre ce sujet parce que les modos saturaient vu les échanges houleux et les posts parfois nauséabonds qu'il y avait juste après chaque attentat.

Je ne sais même pas si un modo est toujours à bord, mais dès que ça part en sucette, n'hésitez pas à utiliser le signalement. Merci.
7095
Citation de Mort :
Non il est "juste" intégriste.


Un partisan de l'intégration quoi :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7096
Ah, ben là je comprends mieux, et même j'approuve. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour l'instant c'est juste limite, on est au ras de la ligne dite de Barry Centre... :-D

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 11:51:55 ]

7097
7098
Hier, il y avait le "Hijab Day" à Sciences-Po :oo:

Difficile pour la gauche de plus se coucher entre deux attentats de leurs petits copains!
7099
C'est de gauche Sciences-Po maintenant?
7100
Ce midi à la cantine c'est couscous, si c n'est pas la preuve que le grand remplacement est en cours. Je ne sais pas ce qu'il vous faut, bande d’impies.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 11:58:20 ]