Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 144 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8041
comment tu expliques qu'un bébé ayant des plaques d'eczéma n'en avait plus le lendemain après le passage du magnétiseur ?
un chien se fait piquer par un serpent venimeux, passage du magnétiseur et hop le chien va mieux le lendemain.

Ca fait maigre comme éléments pour analyser des exemples, mais cela peut être aussi bien attribué à l'effet placebo qu'au hasard, à un changement dans l'environnement ou tout simplement au fait que le système immunitaire arrive généralement à venir à bout tout seul des problèmes.

Il y a également la possibilité non négligeable qu'il s'agisse de faits tout à fait inventés et relayés par l'ami du cousin de la fille du grand-père de la compagne d'un mec un peu bourré.

8042
x
Hors sujet :
bébé, pas enfants en bas âge et dans les 2 cas, pas d'effet placebo puisque personne ne présente le magnétiseur, ni ce qu'il va faire ect..

Quand je conduis pas j'ai peur.

8043
Citation de Rifki :
Bon alors ? Daesh on le soigne à l'homéopathie ou on le vitrifie à la bombe H ?

La mauvaise santé par les plantes !
8044
@Pouet: Comme disait je sais plus qui, la difference entre s'amuser au fond de son jardin et faire de la science, c'est de coucher ses conneries par écrit.
8045
:bravo:

Ça c'est pour la recherche.

Corollaire pour l'industrie : planifier c'est transformer l'incertitude en erreur.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:43:07 ]

8046
@Alx: Idem pour les bébés. Après ce n'est pas forcement une question de communication verbale.
8047

Citation de : Alx33

Hors sujet :
bébé, pas enfants en bas âge et dans les 2 cas, pas d'effet placebo puisque personne ne présente le magnétiseur, ni ce qu'il va faire ect..

Le simple fait d'une action inhabituelle peut déjà créer un effet placebo.

 

8048
Comme dit précédemment, l'effet placebo a été observé chez les animaux aussi... donc bon...
8049

Citation de : microwAves

Comme dit précédemment, l'effet placebo a été observé chez les animaux aussi... donc bon...

Même pas besoin d'effet placebo. Le chien a pu guérir tout seul, la mère du gosse a peut-être juste remplacé un tissu ou un savon, mais l'esprit humain étant ce qu'il est, le rapprochement a été fait avec la visite du magnétiseur plutôt qu'avec ce changement.

Ou, encore une fois, il s'agit d'une histoire totalement bidon.

Quand on écoute les on-dit, on se retrouve vite avec un messie ayant vécu il y a 2000 ans ayant récussité des morts, marché sur l'eau et multiplié les pains.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:49:26 ]

8050
Et puis j'ai l'impression que pas mal de gens sont persuadés que s'ils ne vont pas voir le médecin 6 heures après que leur nez ait commence a couler, ils vont mourir dans d'atroces souffrances. Alors qu'en fait on a un système immunitaire pas trop moisi.