Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 060 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8951
Putain c'est bizarre on dirait qu'il n'y aucune corrélation ethnique, religieuse ou politique. :oops2:
8952
Je ne pense pas que les religions soient incompatibles avec notre société. Il y a une partie d'obscurantistes et de crétins ? Il y aussi énormément de gens qui vivent leur foi ( peu importe la confession ) sans rejeter ni la science ni le monde "moderne". Faut-il condamner tous les croyants et tous les pratiquants ?

La religion est par définition incompatible avec notre société. La religion a été créée pour répondre à des questions qui n'avaient pas de réponses et pour structurer des groupes sociaux. Aujourd'hui, la science a expliqué d'où vient la foudre, la pluie et nous avons un système législatif pour gérer nos vies.

Il ne faut condamner personne, mettons le paquet sur l'éducation et la religion disparaîtra d'elle même : plus les gens sont intelligents et cultivés, moins ils ont statistiquement tendance à être croyants.

Il faut par contre condammner toute place accordée à la religion sur la place publique, c'est à dire supprimer tous financements de cultes, cours de religion à l'école, interdire aux églises de réveiller les gens normaux en faisant sonner leurs cloches pour l'appel à la messe, etc. Le problème majeur, c'est que sous couvert de laïcité, les athés sont les seuls qui ne cherchent à convaincre personne.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 11:51:51 ]

8953
Si t'es sérieux sur ton dernier paragraphe c'est grave. Et avec les cretons extrémiste de tout bord faut pas s'étonner du climat exécrable en ce moment.

J'ai impression que la différence doit être proscrite, c'est hallucinant.

Edith : j'ajoute que l'éducation fait reculer l'obscurantisme. Confondre foi et savoir, tu fais une belle erreur là.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 11:54:52 ]

8954
Et la morale se limite à la loi, selon toi?
Parce que pour reprendre tes termes, la création d'une société justement aurait été impossible sans religion à l'époque. En tout cas, une société pacifique.
Si Moise a écrit, peut importe qui lui aura dicté, de ne pas tuer son prochain, c'est que c'était peut être pas si évident pour tout le monde à l'époque.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8955
Citation :
Le problème majeur, c'est que sous couvert de laïcité, les athés sont les seuls qui ne cherchent à convaincre personne.


Ouhhhh putain t'as fait ma journée. :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
8956
Citation :
les athés sont les seuls qui ne cherchent à convaincre personne.


Et donc le but de ton petit laïus là?
8957
Citation :
Si Moise a écrit, peut importe qui lui aura dicté, de ne pas tuer son prochain, c'est que c'était peut être pas si évident pour tout le monde à l'époque.


Pour certains ça ne l'est toujours pas... :|
8958
Sauf pour les athées. Suis un peu stp. :oops2:
8959
Si t'es sérieux sur ton dernier paragraphe c'est grave. Et avec les cretons extrémiste de tout bord faut pas s'étonner du climat exécrable en ce moment.

J'ai impression que la différence doit être proscrite, c'est hallucinant.

Alors selon toi les sectes devraient être légales ?

Je suis désolé mais croire en des choses qui n'existent pas et fonder une partie de ses choix de vie sur ces choses est profondément problématique. Si une personne affirme qu'elle lit dans les pensées et qu'elle peut se transformer en éléphant volant, on l'enferme. Si elle affirme que le monde a été créé en 6 jours par une entitié toute puissante et qu'il faut lui ériger des temples, on ne peut rien y redire parce que c'est sa religion. Où est la logique là-dedans ?

 Parce que pour reprendre tes termes, la création d'une société justement aurait été impossible sans religion à l'époque. En tout cas, une société pacifique.

Ah, et qu'est-ce qui te fait croire ça ? Selon toi, les hommes sont d'un point de vue évolutionniste conçus pour se mettre sur la gueule à moins de partager une croyance commune ?

Et donc le but de ton petit laïus là?

Le but c'est que si les gens arrêtaient de croire dans des contes pour enfants, ils arrêteraient de se faire sauter au milieu d'une foule ou de sortir dans la rue pour empêcher les homos de se marier parce qu'ils sont des abominations selon leurs croayances.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 12:02:13 ]

8960
il dit qu'il voit pas le rapport

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)