Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 257 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
3891

ici en haute savoie, au rond point bloqué le plus emblématique de toute le chablais , un gros draeau breton.

Franchement j'attendais le drapeau algérien pour le combo.

3892
Citation de Alx33 :
l'asile psychiatrique non plus, vu le gros con qui y réside.


Automatiquement :

3893
3894
Tais-toi !, avec Depardieu dans le rôle du con.
3895
L Joeko... super fotos. :bave:
3896
le-pub-des-gentlemen-2449357.jpg

elle est de qui cette photo ? je la trouve géniale, elle illustre parfaitement ce qui marche et ce qui marche pas en France. On vit tous ensemble les uns avec les autres, mais on communique pas.
3897
Je serait curieux de savoir où c'est en France avec autant de hauts buildings en arrière plan.

Citation :
On vit tous ensemble les uns avec les autres

Pas sur. La ségrégation sociale s'accompagne de plus en plus de ségrégation spatiale. "Les uns à côté des autres" me semblerait plus juste.
3898
Oui c'est un peu ce que je voulais dire, vivre les uns avec les autres suppose une communication entre les éléments, et en France, je sais pas si c'est moi, mais c'est coupé, un peu comme aux USA en fait.
Par ex en ce moment, on parle des citadins, qui dans les médias sont tous supposés être des CSP +++++, (ce qui est évidemment archifaux), qui devraient écouter les ruraux, j'ai pas entendu une seule fois le discours inverse, or un dialogue n'est pas un monologue.
3899
Les ruraux devraient évidemment écouter les citadins. Sauf qu'il y a quand même une disproportion entre les deux. D'une façon générale, ce sont les citadins qui ont le pouvoir et qui bénéficient (encore un peu) des services de l'état. Et ça empire encore avec la métropolisation, au passage décision politique qui n'a jamais été mise en débat public.

Bon, dire "les citadins" reste aussi un truc abusé. Parce que finalement, les villes enclavées et déshéritées comme Mantes la jolie sont dans des situation beaucoup plus proches de ce que vivent les ruraux (pas de boulot, pas de transports, pas de services publics, pas de voix) que les gens qui vivent à l'intérieur de la petite couronne parisienne.
3900
La photo est de Yann Castanier.

Citation :
Un jeune en survet' s'assoie près d'un barrage routier au niveau du pont de Grenelle, un feu de poubelle brûle. Une femme, bien habillée, s'approche et lui dit : "Mais pourquoi vous faîtes ça ? Pourquoi ? Vous avez conscience que ce sont nos impôts ?". Le jeune lui répond : "Je sais. On paie tous des impôts. Justement ce sont les impôts le problème. On paie." Il n'a pas le temps de finir sa phrase. Il se fait couper. Il tente de continuer à lui expliquer... Mais la femme n'entend rien, veut continuer son monologue. Le jeune lâche l'affaire dépité, fatigué, car on ne l'écoute pas.


https://twitter.com/YannCasta/status/1069221428522827777