Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 154 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
4211
Citation :
Attend, t'es en train de dire que la police est d'extrême droite ?


je dis juste que la violence et la haine, qui ont toujours obligatoirement accompagné l'extrême droite, à toutes époques et latitudes, sont très présentes en France en ce début 2019.
Et, moitié sur lecture d'entrailles de poulet, moitié suite à des rêves prémonitoires, moitié grâce à des sueurs froides, mais aussi grâce à de vrais sondages (pour autant qu'un sondage puisse être vrai m'enfin c'est un autre débat) trouvables ici, je constate que depuis la crise des GJ, l'extrême droite moribonde, exsangue, est de nouveau le 1er parti de France, et que la gauche française va faire le pire score de son histoire depuis 1848 et l'instauration du suffrage universel masculin, ou depuis 1919 et l'assemblée blueue horizon.
4212
lol politique ou café de l'autre commerce ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

4213
Citation de youtou :
Oui, il est évident que la banalisation de la violence, l'absence totale de nuance et de recul, c'est absolument pas un trait de la droite extrême.


Sauf que c'est beaucoup plus grave quand ladite violence vient des forces de l'ordre. Et laisser ces bavures se multiplier n'est certainement pas une bonne tactique. En l'occurrence ça a bien tendance à légitimer l'extrême-droite.

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 15:54:09 ]

4214
x
Hors sujet :
Citation de Alx33 :
lol politique ou café de l'autre commerce ?

Oups effectivement j'avais pasfait gaffe lol
4215
Euh on va rappeler que l’etat a le monopole de la violence. Faire usage de la violence n’est pas une bavure en soi tant que cela reste dans le cadre prévu par la loi. Attention je ne dis pas qu’il n’y a pas de bavures, juste qu’il faut faire attention à ne pas glisser vers la fausse équivalence violence policière = bavure. La police peut légalement faire usage de la violence.
4216
Citation :
Faire usage de la violence n’est pas une bavure en soi tant que cela reste dans le cadre prévu par la loi.

Oui mais à justement on est dans des dérapages, de plus en plus gros et de plus en plus violents. Il serait bon de rappeler les CRS à l'ordre.

Et puis il aurait été bon que le gvt français n'utilise pas de grenades offensives, sachant qu'aucun autre pays d'Europe ne le fait. Et qu'il y a eu pas mal de bavures...

Les forces de l'ordre doivent quand même être les premières à respecter l'ordre ; et elles doivent le faire en toutes circonstances. Et la nana isolée, non armée, qui se fait tabasser dans l'abribus, on ne peut pas dire que c'est parce-que les flics sont en panique totale parce-qu'ils viennent de recevoir 36 coktails molotov. Donc il faudrait que gvt et forces de l'ordre se resaisissent. Sérieusement.


Citation :
La police peut légalement faire usage de la violence.

pas de manière totalement disproportionnée / inappropriée.

On doit pouvoir manifester sans se faire nasser. Les grenades offensives ne doivent pas être lancées. Les tirs de flash-balls ne doivent pas viser la tête. Ce sont les propres règles de police / CRS / gendarmerie.

Citation :
Faire usage de la violence n’est pas une bavure en soi tant que cela reste dans le cadre prévu par la loi.

Donc justement : on n'y est plus.

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 16:06:53 ]

4217
Citation :
La police peut légalement faire usage de la violence.


Le soucis étant que le légalement semble hyper encadré et qu'en théorie il devrait y avoir des enquêtes et procès pour dire si oui ou non c'est bien dans les cadre de la loi (et pas des discussions de glandus sur AF).
Et que c'est pas vraiment le cas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4218
Honnêtement je ne sais pas si c’est vraiment le cas. Et je doute que quiconque ici tienne un registre des différentes affaires et de leur progression. Ce n’est pas parce que la presse n’en parle pas que rien ne se passe (ou ne se passe pas). D’autant que ces affaires prennent souvent des années à être bouclées et quand cela est fait ça ne rentre pas dans le cycle d’information actuel.
4219

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4220
x
Hors sujet :
Citation de cldbrk :
Honnêtement je ne sais pas si c’est vraiment le cas. Et je doute que quiconque ici tienne un registre des différentes affaires et de leur progression. Ce n’est pas parce que la presse n’en parle pas que rien ne se passe (ou ne se passe pas). D’autant que ces affaires prennent souvent des années à être bouclées et quand cela est fait ça ne rentre pas dans le cycle d’information actuel.


Tu parles du judiciaire.

Mais côté exécutif, ministre et préfets devraient rappeler et faire appliquer les consignes auxquelles les forces de l’ordre sont soumises.

Cf le témoignage de kruks dans le caf’comm.

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 16:50:42 ]