Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 620 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4511
Les stats c'est effectivement mâle, vieux, gros, non fumeur.
4512
Je vapote, donc nicotine mais plus de goudron et autres merdasses.
Enfin... On verra dans 15 ans.
4513
De TOH:
Citation :
T'es vraiment certain qu'on mérite et choisissons réellement tous ces Judas eucaryotes à la tête de nos pays ? On l'a voulu aussi Jupiter ?


Oui, j'en suis convaincu - après il faudrait que tu précises "on".

Bravo pour les Judas eucaryotes, fallait la trouver, celle-là :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4514
"On l'a voulu" si tu rassemble les abstentionnistes + les votes blancs/nuls ca fait peu de monde et parmis ceux qui ont voté pour jupiter au second tours, combien ne l'ont fait que pour faire un barrage a l'autre candidat ? Les "vrais pro-jupiter" ne sont pas si nombreux.
Je n'ai pas voté au second tours parce que je ne voulais pas que jupiter fasse 99% et qu'il se croit investi des pleins pouvoirs. Il n'a pas fait ce score mais neamoin s'est crus investi de l mission sacré. Pratiquement du " Francaises, Francais, je vous ai compris"

4515
Merci :bravo:

Citation de Wham :
après il faudrait que tu précises "on".

Au choix:
On: pronom indéfini, qualifie celui qui l'emploie.
On: pronom imbécile, qualifie celui qui l'emploie
:mrg:

Les humains.


[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 12:50:30 ]

4516
Ok. J'ai plutôt tendancce à penser que la merde dans laquelle on est, on en est tous un peu responsables, indépendamment des bulletins de vote.
Mais là on est HS depuis quelques posts déjà.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 12:50:41 ]

4517
Citation de Wham :
Citation de le :
"Amusant"
Le 31 décembre, sur le forum FluTracker (qui a été le premier à parler du coronavirus coté Occident), un auteur a posté cette remarque en passant (https://flutrackers.com/forum/forum/-2019-ncov-new-coronavirus/china-2019-ncov/821830-china-original-2019-ncov-news-thread-weeks-1-4-december-30-2019-january-25-2020]message 11[/url]), à propos de ce qui était encore à ce moment-là "la mystérieuse pneumonie de Wuhan"
Citation :
December 31st, 2019, 10:00 AM
SARS (or a related animal coronavirus) seems incredibly unlikely, unless a laboratory accident has occurred

Ca m'a juste fait tiquer, ça va pas plus loin, mais l'hypothèse est apparue assez tôt.
Par contre j'aurais bien aimé savoir pourquoi un coronavirus d'origine animale lui paraissait si peu probable.


Oui, on peut tout supposer, mais rien affirmer sans preuves.

USA et Chine se livrent à une véritable guerre froide depuis des années qui n'a fait que s'aggraver sous la présidence Trump et après la réélection de Xi Jinping, et donc accabler l'autre fait partie du jeu. Les chinois pourraient aussi bien dire que ce sont les américains qui sont venus libérer le virus à Wuhan près du labo chinois.

Toutes les déclarations de Trump au sujet de la Chine sont à relativiser, d'autant qu'il à sa réélection en vue et qu'il faut qu'il couvre ses propres manquements face à la pandémie.


Pertinente analyse. Mais rien n’est affirmé sans preuve, dans mon message, ni dans la quote du forumeur :???:. Il est juste étonnant/intéressant/titillant qu'au jour 1 d'une maladie dont on ne sait encore rien (ou peu) et qui ne compte que 25cas, la possibilité d'un erreur/incident de labo soit déja évoquée. Je ne crois pas qu'il lance ça comme une accusation voilée (comme vous semblez le comprendre) , mais plutôt comme une réelle possibilité.(mais il peut se tromper ou raconter n'imp', ça c'est une autre possibilité)
Et du coup ça m'intéresse (vraiment) de savoir ce qui fait dire à cette personne que la diffusion d’un virus corona d'origine animale a beaucoup plus de chance d’etre issue d’un accident de labo que d’un »animal de la forêt »? C'est plus une question de virologie que de relations internationales.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 14:19:20 ]

4518
Et du coup la question: si c'était un accident de labo ça se passerait comment?
Un animal cobaye/témoin pris dans la forêt et porteur du virus, qui est amené dans la labo...Prise d'échantillon, analyse qui du coup ne révèle pas le Covid-19 car non connu encore...
Et après comment fait la souche pour se retrouver sur le marché aux fruits de mer?
(je spécule juste, scénario, hollywood, toussa)

Sur cette base, ce serait une personne du labo le patient 0

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 14:20:51 ]

4519
Et donc je ne vois pas pourquoi il serait "très improbable" (toujours selon ce forumeur dont on ne sait rien, mais qui vu ses message ne semble pas être un troll ou un benêt) que ce soit le scénario "classique" (hollywoodien!) de la chauve souris de la forêt qui chie dans la bouffe du cochon d'un élevage proche, cochon qui est mangé par Gwyneth Paltrow, euh, par qqn sur la marché.
Ou l'animal porteur qui est chassé dans la forêt et ramené directement sur le marché.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 14:22:30 ]

4520
De ce que l'épidémiologiste de l'hôpital Pompidou a dit a la télé, les souches Covid étudiées au labo de wuhan ne sont pas les mêmes que celles du truc qui nous confine..