Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 987 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Dr Pouet

Pour ce qui est de la communication, j'ai beau ne pas aimer le gouv, à mon avis ils n'y sont pas pour grand chose
T’as quand même Manu qui va voir Raoult, Brigitte qui vient d’accueillir des médecins anti-vax, Blanquer qui prétend que le virus ne circule pas à l’école, soit-disant le virus ne circule pas non plus dans les transports en commun ni dans les open-space + mensonges sur le masque, le vaccin qui stoppe la propagation du virus (alors qu’il la réduit un peu, et réduit fortement les risques de formes graves)…
Et la dernière du gouvernement : « les FFP2 ne sont pas utiles pour les non-médecins » (mais ils en portent quand même).
Quand on sort autant de mensonges, de conneries, de foutage de gueule, on donne forcément beaucoup d’eau au moulin de ceux qui sont déjà suspicieux et pas vraiment capables de faire le bon tri par eux-mêmes.

Projacks

Citation :Pour ce qui est de la communication, j'ai beau ne pas aimer le gouv, à mon avis ils n'y sont pas pour grand chose
T’as quand même Manu qui va voir Raoult, Brigitte qui vient d’accueillir des médecins anti-vax, Blanquer qui prétend que le virus ne circule pas à l’école, soit-disant le virus ne circule pas non plus dans les transports en commun ni dans les open-space + mensonges sur le masque, le vaccin qui stoppe la propagation du virus (alors qu’il la réduit un peu, et réduit fortement les risques de formes graves)…
Et la dernière du gouvernement : « les FFP2 ne sont pas utiles pour les non-médecins » (mais ils en portent quand même).
Quand on sort autant de mensonges, de conneries, de foutage de gueule, on donne forcément beaucoup d’eau au moulin de ceux qui sont déjà suspicieux et pas vraiment capables de faire le bon tri par eux-mêmes.
Ah oui ptin j'avais oublié ce passage là

N'ayant pas la télé j'étais globalement passé à côté de ce genre de pitreries...
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Anonyme

Ce sont les personnes dites éduquées, niveau ingénieur, qui sont les plus enclines à douter, de part leur formation scientifique.
Et à l'autre bout du spectre, le populo lâché depuis trop longtemps par la gauche et séduits par les discours simplistes de l'extrême droite ou des complotistes.
Et au milieu, les gens qui doutent parce que c'est légitime dans leur situation.
Nb: Je ne suis certainement pas à droite politiquement.
[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 22:33:02 ]

Dr Pouet

Liloulol, tous les pays c'est faux et non factuel
Dans les 257 pays ?
T'as qu'à lire mes posts précédents sur ce sujet même, je vis dans un des PIGS et aie poster de l'info sur une autre manière de faire.
Plus respectueuse, moins autoritaire, écoutant les recommandations de l'OMS.
Avec une efficacité supérieure, un coût moindre.
Oui. Et il y a aussi les mesures dans les écoles qui sont bien plus sérieuses en Autriche et en Allemagne. Il y a aussi l’Italie qui vient de rendre obligatoire le FFP2 dans les transports en commun.

greggreg

Nb: Je ne suis certainement pas à droite politiquement.
J'avais remarqué

Anonyme

greggreg

Ipwarrior

Certains devraient lire l'article, je pense notamment à Ipwarrior.
Oui je viens de le lire.
En fait je me suis focalisé sur sur le nombre de morts en fait, et pas vraiment sur la charge hospitalière il est vrai ...
Je pense que les hôpitaux sont alors en train de "craquer" aujourd'hui sous les diverses pressions dont ils sont victimes.
[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 22:44:26 ]

El Migo

J'ai mentionné Israël mais j'ai oublié Cuba.
Vaccins maisons "classiques", 83% de la population entièrement vaccinés, vaccins qui sont fabriqués sous licences par les pays "clients"
Ils pourraient arriver dans les DOM si le gouvernement n'oppose pas un (probable) veto.
Quelques liens utiles
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/cuba/
https://fr.granma.cu/cuba/2021-12-09/cuba-est-le-deuxieme-pays-le-plus-vaccine-contre-la-covid-19-au-monde
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/les-vaccins-cubains-contre-la-covid-19-bientot-disponibles-aux-antilles-1091326.html
Ca semble se passer plutôt bien à Cuba pour l'instant, mais y a sûrement d'autres trucs à considérer que la qualité du vaccin

Anonyme

Ca va détend toi, c'était juste une remarque qui se voulait sympathique...
Tu as raison, j'ai pas fait ma cohérence cardiaque depuis quelques jours. Et Jupiter me stresse.
[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 22:42:38 ]

Ipwarrior

La fin de Règne pour Pfizer et CONonsortS ?
[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 23:01:18 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

ronanr

Citation de samy :c'est les chinois qui cachent les chiffres
J'ai beau chercher.. je ne trouve pas la contrepèterie ...

Anonyme

Ha ha!:takeonme:
[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 23:26:28 ]

Ipwarrior

les cubains n'ont aucune chance sur le marché capitaliste
C'est ce qu'on verra.
[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 23:43:10 ]

Wolfen

https://twitter.com/panda31808732/status/1479210416802775050?s=21
Étant donné la taille délirante de l'épidémie et le laissez-faire assumé du gouvernement, il ne paraît malheureusement pas impossible que 20 à 40% de la population puisse être infectée en janvier.
Évidemment, à ce niveau de désastre, d'impréparation criminelle et de pagaille dans la société, fermer les écoles et le non-essentiel, distribuer en urgence des FFP2 à TOUS les travailleurs essentiels et les tester 1 à 2 fois par semaine serait la seule chose raisonnable à faire.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

#Houba

Ca semble se passer plutôt bien à Cuba pour l'instant, mais y a sûrement d'autres trucs à considérer que la qualité du vaccin
- Cuba est une île, isolée par l'embargo.
- Pour être il y a quelques années resté coincé plusieurs heures à l'aéroport de La Havane où ils ne voulaient pas me laisser rentrer sans avoir vu un médecin juste parce que j'avais une sale gueule (j'avais pas dormi) je ne peux que confirmer qu'ils n'ont jamais rigolé avec les maladies et malades importés.
- Encore à cause de l'embargo l'essentiel du trafic maritime commercial se fait avec la Chine qui, on l'a vu, ne plaisante pas non plus avec les quarantaines.
- Ils ont un système d'alerte épidémique très au point depuis longtemps par leur phobie du retour de la fièvre jaune et les cubains sont étonnamment disciplinés à ce niveau.
Concernant leur vaccin, malgré la qualité de formation reconnue de leurs médecins, biologistes et autres scientifiques de la santé j'ai un peu de mal à croire au miracle. Ils ont d'énormes difficultés d'accès aux équipements modernes et aux produits de base et ne peuvent compter que sur la bonne volonté de la Chine pour leur en fournir, ils n'ont pas les moyens d'en acheter. Si ça se trouve le vaccin cubain est un vaccin chinois ré-étiqueté.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

JohnnyG

Pourquoi n'y a t'il pas de piscine à Cuba ?
Ceux qui savent nager sont partis !!

Wolfen

gromeul

El Migo

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 16:43:59 ]

greggreg

- < Liste des sujets
- Charte