Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 612 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
5401
Citation :
Quand on a été au bout de ce que l'organisme pouvais faire.


J'aime bien cette vision des choses. :bravo:
5402
Citation de sublime :
je croyais qu'on ne mourrait jamais de "la vieillesse" mais d'un ou plusieurs facteurs qui lui sont liés ?
La vieillesse c'est les capacités d'auto-réparation qui s'affaiblissent. On s'auto-répare toute la vie. Les cancers c'est de l'auto-réparation qui bugge. C'est pour ça que de nombreux cancers ralentissent avec l'âge puisque l'auto-réparation ralentit et beaucoup de vieux meurent avec leur cancer mais pas du cancer lui-même.

Mourir de vieillesse c'est l'auto-réparation qui ne suffit plus à maintenir les fonctions vitales. Je crois pouvoir dire que mon père est mort de vieillesse. Son cœur fatigué n'a progressivement plus pompé assez pour irriguer les organes qui ont lâché les uns après les autres. Mais formellement il n'était pas malade.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5403
Ce qui rejoint bien la vision exprimée par JohnnyG.
5404
Faut dire que des gens qui décèdent, j'en croise 2 ou 3 au boulot.
Parfois même en direct.
Il reste un fil ténu de vie, pas grand chose, on est dans les réserves des réserves.
Mais ce fil est tellement mince que presque rien suffit a arrêter un coeur.
5405
Le Lancet qui a mal fait son taff ? https://www.theguardian.com/world/2020/jun/03/covid-19-surgisphere-who-world-health-organization-hydroxychloroquine
C'est con, pour une fois qu'on avait un truc qui semblait etre definitif sur la chloroquine...
5406
5407
Citation de miles1981 :
Le Lancet qui a mal fait son taff ? https://www.theguardian.com/world/2020/jun/03/covid-19-surgisphere-who-world-health-organization-hydroxychloroquine
C'est con, pour une fois qu'on avait un truc qui semblait etre definitif sur la chloroquine...


Ce que j'ai mis en reponse d'un truc sur FB

Citation :
Ou comment un journal comme The Lancet a-t-il pu autant foirer ?
Amateurisme total des éditeurs (bien suivi par les gouvernants qui se sont empressés de prendre des décisions lourdes de conséquences sur cette base bien foireuse, et pas qu'en France hélas), ou bien pression réelle/volonté de saborder un médicament ?


Je m'interroge toujours sur les raisons qui font que quasi trois mois après avoir parle de l'hydroxychocolatine, il n'y a toujours pas d'étude sérieuse sur le medoc. Que ce soit en faveur ou contre celui-ci.
Et forcément, on pense...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5408
The Lancer avait précédemment foiré avec Wakefield hein ! :oops2:

Le truc c’est que les revues même les plus sérieuses ne sont pas à l’abri de laisser passer des trucs bancals. Mais le truc aussi c’est que le processus de la science ne s’arrête pas à une publication dans une revue prestigieuse. On pourrait même dire qu’en fait il ne fait que commencer parce que c’est à partir de ce moment que la communauté scientifique au sens plus large peut commencer à examiner et tenter de reproduire ce qui est décrit dans la publication.

Donc au final, il faut aussi prendre en compte la réaction du Lancet et des auteurs de la publication aux commentaires de la communauté. Et il faut avouer que la réponse est plutôt saine et constructive.

Et c’est un truc relativement commun hein, sauf que la évidemment dans le contexte ca se fait sous les feux des projecteurs avec des observateurs pas toujours au fait du processus scientifique.

Après pour l’HCQ, 3 mois en science c’est rien hein, surtout quand on parle d’études cliniques. Je sais qu’on est dans un monde qui vit sur un cycle de 24h, mais dans le monde scientifique les publications majeures sont souvent le fruit de multiples années de recherche. Un doctorat ça se fait en au moins 3 ans. Un prix Nobel ça se décerne en moyenne 20 ans après la découverte (le temps justement que la communauté arrive au consensus que oui ce fut une découverte majeure). Les gens veulent des réponses simples et rapides à des problèmes complexes, ce qui donne un angle d’attaque aux faiseurs comme Raoult, mais ce n’est pas la réalité de la science.

Au passage si on n’avait pas sucré les crédits sur les coronavirus quand les épidémies de SARS et MERS se sont éteintes, on aurait probablement déjà eu une longueur d’avance pour celle-ci.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 18:31:33 ]

5409
Citation :
Je m'interroge toujours sur les raisons qui font que quasi trois mois après avoir parle de l'hydroxychocolatine, il n'y a toujours pas d'étude sérieuse sur le medoc.


Il y a l’université de McGill qui continue son test.
5410
Yen avait un qui aurait pu faire une étude serieuse il y a 3 mois, mais il a préféré changer l'outcome en plein milieu, virer de sa cohorte les patients dont les résultats ne lui plaisaient pas (du genre un mort par exemple) en plein milieu aussi.

Pas de bol, il aurait juste fait son taff sans se prendre pour le messie et on en aurait peut être jamais entendu parler de l'HCQ...

Two Beers or not two beers... ?