Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 491 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4901
4902
Perso j'envisage surtout le déconfinement comme une continuité du confinement, à mon échelle. Je vais pas faire de réunion de famille (c'est con je devais me marier en juillet, on annule), j'irai pas en vacances, j'irai pas au bar, je prendrai pas les transports en commun, j'irai faire mes courses quand il y aura personne, tout ça.

La seule chose qui peut foncièrement changer, c'est que je retourne au taf (où de toute façon on est pas au coude à coude) et que j'aille me balader où bon me semble.

Donc le bénéfice pour la société que moi j'installe ce truc, mouais.
Quand je vois la somme de trucs stupides mesquins et contre-productifs faits par nos chers gouvernants pendant cette épidémie, que j'imagine tout le potentiel néfaste que cette appli peut avoir, et que je pense pouvoir me débrouiller pour éviter qu'elle soit utile, je juge en mon âme et conscience que jusqu'à être plus convaincu de son innocuité je préfère m'en passer.

C'est pas un choix universel ni une recommandation, c'est simplement mon avis.

Me reprocher mon manque de confiance c'est compréhensible dans ce cas précis, mais chat échaudé craint l'eau froide.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4903
Qu’est-ce qui est prévu si on apprend qu’on a croisé un malade ? On prend 2 semaines de « congé maladie » et on se confine à toc, pour éviter de contaminer d’autres personnes ? On fait un test avant ?
4904
Pareil que Tihouss sauf que le taf c'est dans loin... :(
Juste les vacances, nous irons en province dans la famille... qui ne sera pas là.
4905
Citation :
Je vais pas faire de réunion de famille (c'est con je devais me marier en juillet, on annule), j'irai pas en vacances


Ouch. Pensées pour vous. Et quand même félicitations pour le mariage (pas pour ne plus aller au bar)! :boire: :boire: :bise:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 16:13:18 ]

4906
Pitin moi aussi je devais me marier :facepalm:
4907
4908
Citation :
Quand je vois la somme de trucs stupides mesquins et contre-productifs faits par nos chers gouvernants pendant cette épidémie


La feuille d’autorisation à imprimer et dater signer à l’encre indélébile, c’est pas très grave, mais qu’est-ce que c’est stupide ! :facepalm::mdr:
4909
aujourd'hui j'ai non seulement repris le taf normalement, mais comme un technicien est en arrêt je l'ai remplacé pour aller faire les mesures de rejets de polluants en usine.

les usines uù on fait ces mesures produisent depuis mi-avril, soit un démarrage normal, c'est le domaine agricole

Dans l'usine personne n'a de masque. Il y a la consigne de ne pas tous aller au réfectoire en même temps. Du coup les ouvriers attendent dans le vestiaire. Au changement d'équipe, quand on est arrivé pour se laver les mains et la gueule, on était 7 ou 8 dans un espace réduit et confiné, c'est clair que personne n'a pris la moindre précaution, vu que les consignes sont physiquement inapplicables et que le non-sens saute aux yeux.

Demain je vais dans une autre usine, ça sera la même chose.

quand on rentre sur le site on doit signer une attestation sur l'honneur comme quoi on n'a pas eu de symptômes dans les 2 dernières semaines, ni été en contact avec un malade, et qui si on tombe malade, on prévient l'usine.

sinon l'usine avait un souci de surpression, il y avait de la fumée qui s'échappait par un évent et que le vent nous rabattait sur la gueule. Pendant 2h j'ai respiré des fumées

business as usual

Non je ne mettrai pas de pull

4910